6 faits intéressants sur le whisky

Sur les étagères des magasins modernes, vous pouvez voir toutes sortes de whisky fort. Aujourd’hui, il est considéré comme l’une des boissons d’élite. Par exemple, Whiskey irlandais Jameson souvent achetés pour des réunions avec des partenaires commerciaux, des fêtes privées et d’autres événements importants. Mais, il y a plusieurs siècles, cet alcool n’était consommé que par les pauvres. La production d’un produit moderne s’est améliorée après des décennies. De plus, la boisson est associée à d’autres faits intéressants. Considérons le plus intéressant d’entre eux.

Litige sur l’origine

Il y a toujours un différend entre l’Irlande et l’Écosse sur lequel d’entre eux est le berceau du whisky. Les habitants de l’Écosse affirment que la boisson forte a été introduite pour la première fois dans leur pays. Ici, les missionnaires l’ont distribué aux ministres des monastères, qui utilisaient le whisky à des fins médicinales.

Les Irlandais disent le contraire: l’alcool leur est venu en premier et la recette a été créée en Afrique. Les chercheurs modernes sont d’avis sur l’origine irlandaise du scotch solide.

Le degré de nocivité de l’alcool

Beaucoup d’entre nous pensent que le vin est la boisson alcoolisée la plus inoffensive. Mais, les experts réfutent cette déclaration, car de haute qualité Whiskie Jameson avec modération, il ne cause pas non plus de lésions corporelles graves. La confirmation de ce fait est l’autorisation d’utiliser la boisson pendant la période «d’interdiction».

Température optimale

Le goût aux multiples facettes du vrai whisky ne peut être apprécié que si la température correcte est observée pendant le service. Pour fournir les conditions nécessaires, 2 méthodes principales sont utilisées:

  • refroidir la boisson avec des glaçons;
  • l’utilisation de pierres spéciales.

Les deux méthodes vous permettent de maintenir une température optimale – de 18 à 21 degrés. Il est également recommandé d’exclure la tenue à long terme de la boisson dans les mains – la composition du whisky contient des huiles et de l’alcool, qui s’évaporent facilement lorsqu’ils sont chauffés avec les paumes.

A lire aussi :  Calendrier lunaire de manucure pour mai 2020 par jours

Bon investissement

Pour certains connaisseurs d’alcool, le whisky n’est pas seulement une boisson, mais aussi un bon investissement en argent. Le ruban Scotch peut être stocké pendant une longue période. Même après des centaines d’années, son arôme et son goût seront bien meilleurs. En conséquence, le prix augmentera considérablement. La condition principale est de maintenir le respect du régime de température, ainsi que d’exclure les changements brusques des conditions de stockage.

Vente sur l’échange

Le whisky fort est devenu si populaire qu’au fil du temps, un échange spécial a été créé où la boisson est échangée (World Whiskey Index). En achetant de l’alcool ici, vous pouvez obtenir un vrai certificat. Il confirme le droit de disposer ultérieurement de la bouteille achetée. Les investissements dans les boissons fortes sont les plus populaires parmi les Russes et les Japonais.

Le whisky le plus cher

Le whisky single malt Macallan Fine & Rare Vintage, produit en 1926, est le scotch le plus cher au monde. Son prix est de plus de 22 mille livres. Un tel coût élevé est dû aux particularités de la production de boissons. Il a été mis en bouteille dans seulement 60 bouteilles. Un fait assez intéressant est que les consommateurs ne boivent pas des boissons aussi chères, mais les collectent seulement.

De plus, le whisky est une véritable décoration du bar, et se marie également bien avec diverses collations. Mais lors du choix d’une telle boisson, n’oubliez pas l’authenticité. Pour acheter du vrai whisky, choisissez uniquement des magasins de confiance qui vendent des boissons originales de qualité. C’est la seule façon de profiter du goût riche d’un bon scotch sans craindre pour votre santé.