Comment Conserver Une Citrouille D’Halloween?

Vous pouvez opter pour une huile végétale ou de la paraffine, cela va venir réhydrater votre courge et éviter qu’elle ne sèche trop rapidement. N’hésitez pas à mettre de grosses couches sur les zones déjà découpées. Cette potion magique d’Halloween va permettre à votre citrouille d’avoir un coup d’éclat et une belle brillance. Alors, on se lance ? Une chose est sûre, avec cette astuce votre citrouille ne finira pas raplapla ! 3. Direction le chaudron de la sorcière pour votre citrouilleDernière astuce et pas des moindres ! Si on faisait faire trempette à notre citrouille ?

Eh bien oui, direction le bain ou plutôt le chaudron ! Pour préparer tout ça, vous allez avoir besoin de deux ingrédients : du vinaigre blanc et de l’eau froide. Versez le tout dans une bassine et déposez votre sculpture dedans pendant toute la nuit, laissez agir. Ce mélange va détruire les bactéries présentes sur votre courge et donc va vous permettre de la conserver le plus longtemps possible. Pour ralentir l’oxydation, vous pouvez également utiliser du jus de citron. Simple d’utilisation, il vous suffit d’enduire l’intérieur de votre citrouille tous les jours avec ce liquide.

Comment Faire Pour Qu’Une Citrouille D’Halloween Ne Pourrisse Pas ?

  • On peut aussi asperger l’intérieur de la citrouille avec du citron, tous les jours, pour allonger la conservation et ralentir l’oxydation
  • Pour éviter de voir la citrouille se ratatiner sur elle-même en desséchant, on peut aussi opter pour un bain d’eau froide
  • Mais c’est surtout si vous vivez dans une région chaude.

Comment Faire Pour Conserver Une Citrouille D’Halloween ?

  1. Utiliser de la vaseline sur les bords des trous Toujours pour les citrouilles qui ont déjà été évidées, vous pouvez venir apposer une fine couche de vaseline sur tous les endroits où la chair a été exposée
  2. Attention : il est bien important d’avoir au préalable nettoyé votre citrouille avec de la javel.

Comment Faire Pour Conserver La Citrouille ?

1- Avant la récolte, prenez la précaution de poser les fruits sur un support, pierre, ardoise, cagette, ainsi ils ne toucheront pas le sol et l’air pourra circuler, évitant leur pourrissement.2- La récolte se fait le matin, par temps bien sec, lorsque les tiges et le feuillage soit bien secs. Coupez le pédoncule à 5 cm de la courge, et enlevez la terre restant sur l’épiderme.

A lire aussi :  Envie de pâtes pendant la grossesse ?

Prenez toutes les précautions pour ne pas les heurter, les abîmer, et ne les portez pas par le pédoncule.3- Placez les citrouilles, potirons, courges, après récolte, au soleil (ou 10 à 20 jours à 26-28°), si elles ont été laissées sur la terre, pour qu’elles n’aient plus de trace d’humidité. Faites-leur passer l’hiver dans un local entre 10 et 15°C propre, sec et aéré, hors gel bien sûr, et sombre sans être totalement obscur. Un bon taux d’humidité, d’environ 50 à 75%, est un plus.

Posez les la queue vers le haut, en laissant de l’espace entre chacune.4- Dès lors, les fruits sont altérés si la température baisse, que le risque de gel augmente.5- Évitez la proximité des fruits qui dégagent de l’éthylène tels que pommes et poires.

Comment Sécher Une Citrouille D’Halloween ?

Pour ralentir ce processus naturel, on peut pulvériser à l’intérieur de sa sculpture un mélange antibactérien. Additionnez pour cela quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à du liquide vaisselle. Autres astuces très efficaces : la laque ou le jus de citron ! Il vous suffira d’en vaporiser à l’extérieur et à l’intérieur de votre citrouille. Réhydratez sa peau en la badigeonnant d’huile végétale ou de vaseline. Prenez garde à ce qu’elle soit bien sèche auparavant. La matière grasse constitue un film protecteur efficace. Enfin, placer une bougie à l’intérieur de votre citrouille permettra de l’assécher…

Tout en lui donnant un effet des plus mystérieux ! On conserve ensuite sa citrouille sculptée dans un endroit sec et aéré. On évite surtout l’humidité, responsable en partie du processus de décomposition. N’oubliez pas qu’une citrouille sculptée et bien entretenue se conserve en moyenne une semaine. Évitez de ce fait, de la sculpter trop à l’avance. Après la décoration, place au déguisement et surtout n’oubliez pas le maquillage.

Comment Conserver Une Citrouille Coupée ?

  • Rangez la courge entière dans un endroit frais et sombre, comme le garde-manger ou une armoire
  • Une fois coupée, conservez-la au frigo
  • Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.
A lire aussi :  Smoothie aux épinards Diarrhée?

Pourquoi Les Citrouilles Pourrissent ?

Bonjour, En début d’année une amie m’a donnée un cucurbitacé dont elle ne sait plus si c’est de la citrouille, du potiron ou du potimarron. Toujours est il que le plant est très résistant au froid (pour un cucurbitacé) et est très coureur (j’ai beau pincer les tiges pour tenter de les arrêter ou ralentir comme je l’ai lu sur des livres mais il continue sa croissance de plus bel au point d’envahir toutes les cultures environnantes de mon modeste potager).

Mon souci est que les fleurs me donnent des fruits jaunes qui commencent à pousser et arrivé à la taille d’une grosse noix ils pourrissent. J’ai beau essayé de les protéger de la terre en mettant des feuilles, du paillage ou de l’ardoise en dessous… les fruits pourrissent. Ce plant qui me parait bien prometteur tant il est vigoureux ne fait que de me faire des fruits juste utilisable pour le composteur… Ai je loupé quelque chose ? fais une erreur ? Je pratique de la même façon que l’année dernière et je n’avais alors pas eu de souci…

Merci de vos conseils

Comment Faire Sécher L’Intérieur D’Une Citrouille ?

Bien que vous puissiez faire sécher la citrouille dehors, vous courez le risque que des insectes et des parasites s’y installent : il est donc peut-être préférable de la laisser sécher à l’intérieur. Chaque semaine, faites tourner la citrouille pour exposer au soleil la partie sur laquelle elle s’appuie. 4 Une autre solution efficace consiste à, comme avec les champignons, suspendre la citrouille à une structure solide et la laisser sécher. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de sécher uniformément la citrouille sans que vous ayez besoin de la faire tourner.

5 Les citrouilles peuvent prendre plusieurs semaines pour sécher en fonction de leur taille. Vous saurez quand votre citrouille sera sèche, non seulement par son apparence et sa couleur plus terne, mais aussi parce qu’elle sera très légère et que vous sentirez qu’elle est bien creuse.

A lire aussi :  Le jus de canneberge vous fait-il caca rouge?

Pourquoi Ma Citrouille Moisi ?

  1. La silice est un dessiccatif, ce qui veut dire qu’il absorbe tout surplus d’humidité, laquelle est responsable du pourrissement et de la moisissure qui envahit votre citrouille.

Comment Savoir Si La Citrouille Est Encore Bonne ?

N’hésitez pas à la réfrigérer durant la nuit ou à la tremper dans l’eau froide. Utilisez un piège à mouches pour éloigner les mouches à fruits de votre décoration. Laissez votre citrouille à l’abri du soleil et des intempéries. Finalement, le meilleur moyen pour conserver votre citrouille plus longtemps est de la peinturer pour la décorer au lieu de la tailler.

Quelques idées de recettes Voici quelques idées originales qui vous éviteront du gaspillage : Créez votre purée maison Faites-vous un bon latté épicé Faites rôtir les graines pour vous faire des collations Bouillon à la citrouille Pain à la citrouille maison Chips Cuisinez une tarte Potage à la citrouille Muffins Citrouille rôtie en accompagnement Hummus Faits amusants Le record de la plus grosse citrouille remonte au 9 octobre 2016 avec 2 600 livres (en Allemagne). La citrouille est cultivée sur tous les continents excepté l’Antarctique. Chaque citrouille a environ 500 graines à l’intérieur.

Il y a plus de 45 variétés de citrouilles. À l’origine, le navet était l’emblème de l’Halloween en Irlande. Il a progressivement été remplacé par la citrouille, plus facile à sculpter, lorsque les Irlandais ont immigré aux États-Unis.

Où Stocker Les Citrouilles ?

Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher. Surveillez régulièrement leur évolution afin de ne pas laisser des fruits s’abîmer totalement. La courgette, généralement très productive, ne se conserve pas telle qu’elle, il convient de la soumettre à des techniques de conservation : congélation, bocaux, huile, séchage…

Les cornichons sont réputés pour leur conservation dans le vinaigre blanc agrémenté d’épices, après avoir dégorgé 24h dans du gros sel. varier les menus d'hiver avec les courgesL’intérêt de conserver des courges Non seulement, manger des courges durant l’hiver permet de varier son alimentation mais cela complète, en outre, les apports nutritionnels des légumes d’hiver.