Le Sagittaire est l’un des trois signes de feu du zodiaque (le Bélier et le Lion sont les deux autres). Être né sous un signe de feu a des effets importants sur de nombreux aspects du Sagittaire, de la personnalité aux intérêts, en passant par les problèmes de santé possibles et plus encore.
Sommaire
Feu en Sagittaire
Si vous êtes né sous ce signe solaire du Sagittaire, cela signifie que vous êtes né entre le 22 novembre et le 21 décembre. Le Sagittaire est le signe de feu final du zodiaque, et le signe est également l’un des quatre signes mutables (avec Gémeaux, Vierge, et Poissons). La combinaison du feu et de la mutabilité confère de nombreux traits uniques au Sagittaire. Parce que le Sagittaire est un feu mutable, cela signifie que les traits de feu du Sagittaire se propagent, coulent et changent. Cela explique la tristement célèbre envie de voyager et la quête d’aventure du Sagittaire, ainsi que l’inquiétude du signe et la poursuite continue de nouvelles connaissances et idéaux. L’élément feu peut s’exprimer à la fois de manière négative et positive en Sagittaire, et il appartient à l’individu d’apprendre à travailler avec sa nature ardente afin que cette énergie chaleureuse et souvent puissante puisse s’exprimer de manière positive et constructive.
Chercheur de vérité
Le Sagittaire est un chercheur de vérité. L’élément feu est à l’origine de ces traits, et vous constaterez souvent que le Sagittaire a un amour ardent pour les voyages et le désir de découvrir de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences. Parce que le feu brûle si vivement en Sagittaire, vous pouvez les trouver à la poursuite de poursuites philosophiques, à essayer de nouveaux systèmes de croyance spirituelle ou à remettre en question le statu quo dans les systèmes de croyance existants à la recherche de la vérité.
Apprenant et enseignant à vie
Le feu enflamme également la quête du Sagittaire pour une nouvelle expérience et de nouvelles informations. De nombreux Sagittaires ont soif de connaissances et vous trouverez souvent le Sagittaire à la recherche de nouvelles expériences et d’informations qu’ils peuvent non seulement mettre en œuvre dans leur propre vie, mais également partager avec les autres. Les Sagittaires se considèrent comme des apprenants à vie, et le feu dans leur signe entretient la passion du savoir tout au long de leur vie. Alors que certains Sagittaires s’engagent dans un programme d’études et le suivent jusqu’au bout, d’autres adoptent l’approche d’un dilettante, recherchant des connaissances pour apprendre et grandir.Cependant, dans de nombreux cas, une fois que le Sagittaire sent qu’il a l’essentiel de cette connaissance expérience, et ils ont trouvé un moyen de l’incorporer dans ce qu’ils font ou enseignent, ils passent déjà à l’idée, à l’expérience, au concept ou au sujet suivant.
Aventurier
Les Sagittaires sont tristement célèbres pour leur envie de voyager. L’élément feu enflamme une passion pour les voyages et l’exploration qui est inégalée par aucun autre signe du zodiaque. Alors que le Sagittaire peut s’installer au même endroit et y rester, il trouve des moyens de le garder frais à travers les voyages et l’aventure, même s’il ne peut voyager qu’à travers les livres, la télévision et les films. Visiter de nouveaux endroits, vivre de nouvelles aventures et voir de nouvelles choses est très important pour le Sagittaire, et ce feu d’aventure et de voyage se poursuit tout au long de sa vie. Chez certains Sagittaires, cela se manifeste par de fréquents changements de circonstances tels que des changements de travail et des déménagements, mais dans d’autres, cela se manifeste comme étant mordu par le virus du voyage et le désir d’explorer les coins les plus reculés du monde.
Optimiste
L’élément feu du Sagittaire enflamme fréquemment un optimisme ensoleillé. Lorsque le Sagittaire est à son meilleur, elle regarde constamment le meilleur côté de la vie. En fait, à cause de cet optimisme, il est difficile de garder un Sagittaire vers le bas. Peu importe la force du coup porté au Sagittaire, il est bientôt de retour sur ses pieds, à la recherche de la lueur d’espoir dans n’importe quel nuage sombre.
Idéaliste
Le feu de l’idéalisme brûle également vivement en Sagittaire. Les étrangers peuvent regarder et se demander comment, avec tout ce qui se passe dans le monde, le Sagittaire ensoleillé peut maintenir un tel sentiment d’idéalisme, mais le feu mutable rend l’état naturel de ce Sagittaire. Cependant, même si le Sagittaire maintient son sens de l’idéalisme, cela ne signifie pas qu’il est aveugle au monde. C’est l’optimisme du Sagittaire qui permet au Sagittaire de maintenir des principes idéalistes tout en gardant un sens du pragmatisme sous la surface idéaliste.
Inspirant
Les Sagittaires aiment partager leur feu avec les autres, et beaucoup cherchent à propager ce feu en étant inspirants. Pour cette raison, vous pourriez trouver Sagittaire travaillant comme conférencier motivateur, écrivain, musicien ou dans un autre domaine de la communication ou des arts où il ou elle peut également allumer un feu chez d’autres.
Enthousiaste
Le Sagittaire est le Tigrou du Zodiaque. L’énergie du feu rend le Sagittaire une boule d’inspiration et d’excitation qui peut être à la fois infectieuse et ennuyeuse pour les autres.
Trop contondant
Tout cet idéalisme et cet enthousiasme peuvent également avoir un inconvénient. Si les autres signes du zodiaque devaient voter, ils voteraient probablement que le Sagittaire soit le plus susceptible de mettre son pied dans sa bouche, et avec raison. L’élément feu fait souvent parler le Sagittaire avant de penser. Et bien que le Sagittaire pense qu’il ne dit que la vérité, il ne parvient souvent pas à la dissimuler dans la diplomatie, de sorte que cela semble plus dur que ce que le Sagittaire avait prévu.
Impatient
Parce que le feu fait du Sagittaire une pierre qui roule, quand elle se sent piégée ou bloquée et incapable de poursuivre ses poursuites enflammées, le Sagittaire peut être plus qu’un peu impatient. En fait, surmonter l’impatience est l’un des défis de la vie du Sagittaire, et pour beaucoup, cela reste une lutte tout au long de la vie. Cependant, aussi vite que l’impatience survient, elle peut se dissiper à mesure que le Sagittaire trouve une nouvelle poursuite ou un nouvel intérêt pour atténuer l’impatience.
Autoritaire
Lorsque l’élément feu du Sagittaire crée une abondance d’enthousiasme, il peut franchir la ligne d’arrivée. Les Sagittaires sont souvent tellement enthousiasmés par leurs idées, leurs aventures et leur vision du monde qu’ils essaient de le pousser sur les autres au lieu de suivre leur propre chemin et de poursuivre leurs propres aventures. Ce que le Sagittaire peut simplement considérer comme ayant une attitude positive, d’autres peuvent le considérer comme oppressant, insistant et autoritaire. Pour cette raison, le Sagittaire doit prendre du recul fréquemment pour s’assurer de ne pas pousser ses idéaux sur les autres.
Comment l’élément feu affecte la santé du Sagittaire
Le feu mutable pousse le Sagittaire à partir, à partir, à partir, ce qui peut affecter sa santé de plusieurs manières.
Épuisement surrénalien
Un feu qui brûle trop fort tout le temps peut entraîner l’épuisement des glandes surrénales, qui sont obligées de pomper l’adrénaline tout le temps pour aider à maintenir la poursuite passionnée de la vérité et de l’aventure du Sagittaire. Le Sagittaire peut gérer cela en s’assurant qu’il prend beaucoup de temps d’arrêt et en trouvant également quelques activités de détente ou de méditation. L’utilisation d’herbes apaisantes telles que boire du thé à la camomille peut également aider à résoudre ce problème de santé potentiel.
Ulcères et RGO
Un feu excessif déséquilibré par d’autres éléments du Sagittaire peut également causer des problèmes de brûlure dans le corps, tels que des ulcères ou un reflux gastro-œsophagien (RGO). Ces problèmes peuvent être équilibrés en apportant un équilibre entre l’eau, l’air et les éléments terrestres grâce à un régime alimentaire et en mangeant des aliments aqueux ou frais, tels que le concombre ou le melon, ainsi qu’en évitant les aliments enflammés tels que les piments, pour équilibrer l’énergie excessive du feu.
Inflammation
De même, un feu excessif peut provoquer une inflammation dans un Sagittaire déséquilibré. Pour cette raison, les Sagittaires qui sont en déséquilibre énergétique peuvent avoir des conditions inflammatoires telles qu’une maladie auto-immune ou une maladie cardiaque. Comme pour d’autres problèmes de santé, la recherche d’un équilibre par le biais d’un régime alimentaire, d’herbes calmantes, de guérison énergétique et de pratiques méditatives peut aider à calmer l’inflammation et à rétablir l’équilibre du Sagittaire.
Comment l’élément feu du Sagittaire affecte la compatibilité
Bien que ce soit souvent le cas, trop de feu peut être un match combustible en ce qui concerne les relations amoureuses du Sagittaire. Cependant, les similitudes de personnalité entre le Sagittaire et les autres éléments du feu, le Lion et le Bélier, peuvent en faire un bon match pour le Sagittaire lorsque l’élément feu est en équilibre chez les deux partenaires. Les signes aériens de la Balance, des Gémeaux et du Verseau peuvent faire des correspondances encore meilleures pour le Sagittaire parce que l’air alimente le feu, avec l’air cardinal Balance ayant l’avantage sur les Gémeaux mutables ou le Verseau fixe. Les signes de l’eau et de la terre peuvent encore trouver une compatibilité avec le Sagittaire, bien que ces relations nécessiteront plus de travail et de compromis car l’eau peut éteindre le feu, et les signes de la terre peuvent être trop ancrés et se déplacer lentement pour le Sagittaire mercurial.
Tirer le meilleur parti de l’élément feu du Sagittaire
Lorsqu’il est en équilibre, l’élément feu peut être la superpuissance du Sagittaire. Cependant, les Sagittaires doivent se rappeler que même s’ils brûlent vivement, les temps d’arrêt sont importants pour créer un équilibre. De même, le Sagittaire doit tenir compte des approches plus méthodiques ou pragmatiques d’autres éléments de la vie afin de ne pas laisser leur enthousiasme devenir impatient ou autoritaire. En recherchant l’équilibre et en reconnaissant à quel point les traits positifs peuvent devenir négatifs, le Sagittaire peut tirer le meilleur parti de ses attributs enflammés.