Scorpiotales

Signes d’animaux Scorpion et symbolisme dans le zodiaque

Scorpiotales

Les personnes nées entre le 24 octobre et le 22 novembre environ ont leur Soleil en Scorpion. Pourtant, tout le monde a le Scorpion quelque part dans son thème natal. Le Scorpion a plusieurs symboles d’animaux, mais le plus souvent vu est le scorpion. Un scorpion, comme le signe du Scorpion, est incroyablement complexe et déterminé à survivre.

Mythe du Scorpion

Les noms des signes astrologiques ont été tirés des constellations dans les temps anciens. On leur a donné des définitions selon leurs mythes. Depuis l’Antiquité, les scorpions ont joué un rôle important dans la mythologie. Il existe de nombreuses cultures anciennes qui ont des mythes sur le Scorpion, mais le plus connu est le mythe du Scorpion et d’Orion.

Scorpius et Orion

Selon la mythologie grecque, le grand chasseur, Orion, se vantait qu’il n’y avait aucun animal qu’il ne pouvait pas vaincre. Cependant, quand il s’est vanté auprès de la déesse Artémis, fille de Zeus, qu’il tuerait tous les animaux sur terre, Gaia, la déesse de la Terre, a envoyé un scorpion géant pour tuer Orion. Une grande bataille s’ensuivit, Orion fut vaincu et tué par le scorpion. La bataille a attiré l’attention de Zeus, le dieu du ciel, et de tous les dieux olympiens, qui ont ensuite honoré le scorpion en l’élevant vers le ciel. La déesse Artémis, qui admirait Orion, a demandé qu’il soit honoré de la même manière. Zeus s’exécuta, mais les plaça aux extrémités opposées du ciel nocturne. On voit toujours la constellation du Scorpion, poursuivant sans fin Orion à travers le ciel nocturne.

A lire aussi :  Compatibilité : Homme Sagittaire et Femme Balance

Signe astrologique du Scorpion

La personnalité de base du Scorpion et du Scorpion

Le scorpion est l’animal Scorpion le plus connu. Un scorpion est défensif, prudent et est parfaitement conscient de son environnement. Il se couche bas et reste en arrière-plan et quand il a peur, il sort. Les scorpions ont également la capacité magique de briller sous la lumière ultraviolette. Le signe du Scorpion est souvent associé à la magie ainsi qu’à la nature prudente, défensive et auto-protectrice d’un scorpion.

La connexion avec Mars

La planète Mars est l’ancien souverain du Scorpion et le scorpion représente l’aspect Mars du Scorpion. Le scorpion symbolise celui du Scorpion:

  • Nature auto-protectrice
  • Capacité à mentir bas ainsi que leur intensité agressive en cas de menace
  • Désir de se venger de ceux qui leur font du mal
  • Nature sexuelle

Glyphe du Scorpion

Le glyphe astrologique pour le signe du Scorpion est un M avec la barre oblique finale pointant vers le haut avec une pointe de flèche. On dit le plus souvent que ce symbole représente le scorpion ou le serpent prêt à frapper s’il se sent en danger, mais certains croient également que la barre oblique pointant vers le haut est un symbole phallique.

Glyphe du Scorpion

Le serpent, l’aigle et le phénix

Le Scorpion, contrairement aux autres signes astrologiques, a d’autres symboles animaux. C’est parce que le Scorpion est un signe de transformation, de changement et de métamorphose. Pris ensemble, les symboles animaux du Scorpion, le Scorpion, le serpent, l’aigle et le Phénix, sont liés au signe des différentes étapes de croissance ou de transformation spirituelle du Scorpion.

Le serpent

Le Scorpion est également gouverné par la planète, Pluton. Pluton est la planète de mourir à une manière d’être et de renaître dans une autre. La façon dont un serpent jette sa peau en a fait un symbole universel de renouveau, de renaissance et de régénération. Le serpent représente également la fascination d’un Scorpion pour le danger, la mort et l’invisible. Ainsi que le penchant du Scorpion à être tenté par tout ce qui peut perturber leur vie paisible et simple.

A lire aussi :  Comment l'astrologie affecte-t-elle les jumeaux?

Vipère aux lèvres blanches

L’aigle

L’aigle partage la capacité du scorpion et des serpents à frapper à tout moment. Mais là où le scorpion et le serpent gisent près du sol, les aigles rames au-dessus de la terre. On dit que l’aigle est le symbole de la nature scorpion rachetée et spiritualisée.

l'aigle porte un morceau de saumon

Le phénix

Le Phénix est une créature mythologique qui représente le voyage évolutif du Scorpion, du scorpion et serpent rampant à l’aigle en plein essor. Le Scorpion ne peut pas fuir le feu de son intensité émotionnelle et semble souvent choisir des circonstances de vie douloureuses pour purger ce qui est destructeur dans sa personnalité. Ils peuvent se faire arracher le tapis de sous leurs pieds à plusieurs reprises et toucher le fond, puis, comme le mythologique Phoenix, renaître de ses cendres et voler triomphalement.

Feu brûlant Phoenix Bird

Le voyage évolutif du Scorpion

Les scorpions peuvent bien être trop intenses, secrets, impitoyables, jaloux, possessifs et hostiles pour certaines personnes. Mais ils sont engagés dans un voyage évolutif, leurs émotions sont profondes et ne s’expriment pas facilement. Les relations du Scorpion sont rarement détendues et faciles à vivre, car le sexe est souvent le moyen par lequel ils explorent leur voyage transformationnel.