L’appariement du lapin et du chien en astrologie chinoise est de bon augure car ces deux signes font d’excellents partenaires de vie. Bien que ce ne soit pas une combinaison très passionnée, cela en fait une histoire d’amour durable et forte.
Sommaire
Zodiaque chinois: compatibilité du chien avec le lapin
Le chien et le lapin forment une bonne paire.
- Le chien est un fidèle compagnon du lapin et donne toujours à son compagnon le soutien dont elle a besoin.
- Le lapin récompense la fidélité du chien en créant une maison idéale. De l’intérieur à l’extérieur, le lapin est méticuleux dans chaque détail.
Symbolisme
En astrologie chinoise:
- Le lapin est le signe de la longévité.
- Le chien symbolise la protection et la loyauté.
Le lapin peut offrir à son compagnon de chien le genre de stabilité qui lui manque désespérément dans sa vie. Les lapins nourrissent et le chien a faim de cette marque d’amour.
Interaction entre le chien et le lapin
Il existe certaines dynamiques entre ces deux signes astrologiques qui aident à cimenter leur relation. Le lapin offre une structure qui fait parfois défaut dans la vie du chien. Elle aime une maison bien entretenue et possède d’excellentes capacités d’organisation.
Soutenant et encourageant
Cette combinaison du zodiaque crée une relation très favorable. Il y a un sentiment de partenariat égal qui transcende tout ce que fait ce couple. Ils travaillent vraiment ensemble en équipe. Chacun est conscient des forces et des faiblesses de l’autre et comprend comment ils s’articulent pour se compléter. Quand l’un est à terre, l’autre sait instinctivement quoi faire pour élever ces esprits affaiblis.
Nature protectrice du chien
Le chien est à jamais la garde de son compagnon de lapin. Il reconnaît que son amant au cœur tendre et sensible peut être facilement blessé. Le lapin est si gentil et doux que les autres essaient souvent de profiter de ce qu’ils perçoivent comme une faiblesse. Cette façade extérieure de confiance facile à vivre et sans prétention est la raison pour laquelle le chien fait tout ce qu’il peut pour protéger sa bien-aimée de la dureté du monde réel.
Nature passive du lapin
Cela ne veut pas dire que le lapin a vraiment besoin d’être protégé. Elle est tout à fait capable de prendre soin d’elle-même. Elle a de l’esprit et de l’intelligence, mais préfère simplement une route passive au conflit. Le chien, en revanche, est intrépide et se lancera dans la mêlée, surtout lorsque son véritable amour est menacé.
Obstacles relationnels
Le plus gros obstacle auquel le lapin est confronté pour gagner son amant est de gagner sa confiance. C’est la nature innée du chien d’être méfiant. Il comprend comment le monde fonctionne et sent instinctivement les dangers qui l’attendent. Une fois que le lapin aura gagné la confiance du chien, il ou elle aura un vrai et fidèle compagnon pour la vie. Rien ni personne ne peut jamais séduire le chien de son véritable amour une fois qu’il a donné son cœur.
Conflit et résolution
Ces deux signes répondent souvent aux défis de la vie par des réactions opposées.
- Le chien adopte souvent une approche agressive tandis que le lapin préfère une résolution plus diplomatique.
- Le lapin a horreur de tout type de conflit; le chien est prêt à attaquer en un clin d’œil.
- Résoudre les désaccords par la discussion et le compromis est la voie du lapin.
- La méthode de résolution du lapin est nouvelle pour le chien, mais s’il peut apprendre à faire des compromis, leur relation sera plus douce et plus gratifiante.
Autres types de relations
Il existe d’autres types de relations pour ces deux signes. Ceux-ci incluent les parents et les enfants, les amis et les collègues.
Relation parent / enfant
Selon quel signe est le parent et quel est l’enfant, cette relation pourrait être un tour de montagnes russes. Les deux devront apprendre à surmonter leurs lacunes pour garder les voies de communication ouvertes.
- Un parent de chien devra apprendre de bonnes compétences parentales et garder ses émotions sous contrôle lorsqu’il a affaire à son enfant lapin sensible.
- Un parent de chien devra s’abstenir de dominer l’enfant lapin et perfectionner ses compétences en matière d’éducation.
- Un parent lapin devra surmonter ses tendances naturelles pour éviter les conflits et fournir la discipline et la structure dont tous les enfants ont besoin, mais surtout un enfant chien.
- Un parent lapin est tout à fait capable de traiter avec un enfant chien car il sait comment gérer les explosions émotionnelles de l’enfant. Le parent lapin est dans une excellente position pour apprendre à son enfant à gérer les conflits dans la vie.
Relation au travail
Selon les rôles que chacun joue, une relation de travail peut être très fortuite. Ce jumelage fera une équipe de carrière imparable.
- Le chien s’efforcera toujours de dominer le lapin, mais le lapin a une façon subtile de faire croire au chien qu’il a le contrôle.
- Dans un rôle subordonné sur le lieu de travail, le lapin est heureux d’avoir le chien comme patron et est un allié fiable et solidaire.
- Le lapin en tant que patron du chien peut nécessiter une patience supplémentaire pour le lapin, mais reconnaîtra que le fait de retirer la laisse donnera au chien la liberté nécessaire pour exceller au travail.
- Tant que le chef du lapin reconnaît les précieuses contributions que le chien apporte à l’entreprise, le chien sera toujours fidèle et aura le dos du chef du lapin.
- En tant que collègues, les deux forment une équipe dynamique puisque chacun apporte ce qui manque à l’autre pour créer un tout complet dans une relation yin yang.
Meilleurs amis
Il n’y a pas d’intermédiaire pour ces deux amis. Ils sont unis à la hanche avec une admiration mutuelle. Chacun voit dans l’autre les attributs de la terre qui lui manquent. Chacun reconnaît qu’ensemble, ils sont invincibles comme seuls les vrais meilleurs amis peuvent l’être. Ils sont fidèles à une faute et personne ne peut s’interposer entre cette amitié puisque c’est pour la vie. Le lien entre ces deux est envieux et ils se comprennent parfaitement. Ils se complètent et sont toujours là pour se soutenir et s’encourager mutuellement. Tant qu’ils ont l’un l’autre, ils ont de l’espoir, de la résilience et une promesse et ne seront jamais seuls.
La maison parfaite
Le chalet avec une clôture blanche et une roseraie est la maison confortable idéale pour le lapin.
- Le lapin a un instinct de nidification naturel. Elle travaille d’arrache-pied pour définir le type de style de vie et de vie domestique qu’elle envisage pour sa famille.
- Le chien partagera avec enthousiasme ce style de vie de conte de fées, l’adorant d’autant plus pour le soin et la minutie qu’elle apporte à chaque détail.
- Quel que soit le projet que le lapin rêve ensuite, le chien sera à ses côtés pour s’assurer que tout est fait comme elle le souhaite. Le chien est un excellent partenaire et sait comment faire bouger les choses.
- Le chien sait comment rester sur la bonne voie pour faire le travail. C’est une pulsion naturelle pour le chien, mais c’est aussi la façon dont il montre sa profonde appréciation pour la femme qu’il aime.
La vie de famille
La famille est la chose la plus importante dans la vie du lapin. C’est un autre point commun que partagent ces deux tourtereaux.
- Lapin sait comment créer un foyer chaleureux et confortable pour que son chien puisse se détendre.
- Le chien est un parent doux et aimant. Il apprécie la qualité de vie qu’il fait avec le lapin et raffole de sa couvée. Plusieurs fois, il n’est qu’un grand enfant, et cela l’intéresse davantage avec son épouse.
- Ces deux-là préfèrent passer une nuit agréable et facile à la maison avec les enfants plutôt que de partir pour une nuit romantique et passionnante en ville. La maison est vraiment là où sont leurs cœurs, et la vie n’est jamais plus belle que sur leur propre porche.
Carrières
Les deux signes sont bons en affaires et chacun bénéficie d’une carrière enrichissante et réussie.
- Le lapin a un talent naturel pour la plupart des entreprises et est un excellent diplomate.
- Le chien a un excellent sens des affaires et est excellent dans la vente et la promotion de l’entreprise.
Les deux préfèrent les entreprises axées sur les services. Si ces deux-là décident de se lancer en affaires ensemble, ils formeront un véritable couple puissant.
Fait l’un pour l’autre
À première vue, la combinaison lapin et chien peut sembler un couple improbable. Après un examen plus approfondi, cette relation semble faite sur mesure. Chaque signe soutient et met en valeur l’autre. Ce qui manque à un signe, l’autre le complète. Cela peut être une relation durable qui se renforce et s’améliore d’année en année.