Toutes les quelques années, vous entendez les mêmes vieilles nouvelles sur les «nouvelles» dates d’horoscope de la part des critiques de l’astrologie. Ils rapportent que les signes du zodiaque des astrologues ne correspondent pas aux constellations réelles et que votre signe solaire a changé. Ils disent également que les astrologues ignorent le 13e signe, Ophiuchus, malgré le fait que le Soleil le traverse chaque année. Bien que certaines de ces déclarations soient vraies, le manque de connaissances sur la mécanique de l’astrologie a conduit à des hypothèses incorrectes. Spoiler: Il y a beaucoup de «vieilles» dates, mais pas de «nouvelles» dates du zodiaque, et ni votre signe solaire ni votre horoscope n’ont changé!
Sommaire
Dates, dates et autres dates
Les dates énumérées ci-dessous sont celles où le Soleil est situé dans les limites de chaque signe lié aux constellations, ainsi que les zodiacs tropicaux et sidéraux. Cependant, toutes les dates changeront légèrement d’année en année.
La constellation du zodiaque – Les «nouvelles» dates de 1930
Il y a 88 constellations, dont les limites ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930. Ces limites varient, parfois considérablement, en taille. A titre d’exemple, le Soleil passe 46 jours en Vierge et seulement 7 jours en Scorpion. Vous trouverez ci-dessous les dates approximatives auxquelles le Soleil entre et sort des 13 constellations qui touchent l’écliptique.
- Bélier: 18 avril – 13 mai
- Taureau: 13 mai – 21 juin
- Gémeaux: 21 juin – 20 juillet
- Cancer: 20 juillet – 10 août
- Lion: 10 août – 16 septembre
- Vierge: 16 septembre – 30 octobre
- Balance: 30 octobre – 23 novembre
- Scorpius: 23 novembre – 29 novembre
- Ophiuchus: 29 novembre – 17 décembre
- Sagittaire: 17 décembre – 20 janvier
- Capricorne: 20 janvier – 16 février
- Verseau: 16 février – 11 mars
- Poissons: 11 mars – 18 avril
Les dates du zodiaque tropical
Les signes du zodiaque tropical, chacun 30 degrés d’arc le long de l’écliptique, ont été nommés d’après 12 des constellations et sont définis par le changement des saisons de la Terre. Le soleil tropical est utilisé dans presque toutes les colonnes astrologiques populaires. Vous trouverez ci-dessous les dates approximatives auxquelles le Soleil se déplace à travers chaque signe du zodiaque tropical.
- Bélier: 21 mars – 19 avril
- Taureau: 20 avril – 20 mai
- Gémeaux: 21 mai – 20 juin
- Cancer 21 juin – 22 juillet
- Lion: 23 juillet – 22 août
- Vierge: 23 août – 22 septembre
- Balance: 23 septembre – 22 octobre
- Scorpion: 23 octobre – 21 novembre
- Ophiuchus: N / A
- Sagittaire: 22 novembre – 21 décembre
- Capricorne: 22 décembre – 19 janvier
- Verseau: 20 janvier – 18 février
- Poissons: 19 février – 20 mars
Les dates du zodiaque sidéral
Le zodiaque sidéral (étoile) commence son cycle annuel lorsque le soleil s’aligne avec la constellation du Bélier. Ensuite, comme le zodiaque tropical, divise l’écliptique en 12 sections égales de 30 degrés chacune. Vous trouverez ci-dessous les dates approximatives auxquelles le Soleil se déplace à travers chaque signe du zodiaque sidéral.
- Bélier: 14 avril – 14 mai
- Taureau: 15 mai – 14 juin
- Gémeaux: 15 juin – 15 juillet
- Cancer: 16 juillet – 16 août
- Lion: 17 août – 16 septembre
- Vierge: 17 septembre – 16 octobre
- Balance: 16 octobre – 15 novembre
- Scorpion: 16 novembre – 15 décembre
- Ophiuchus: N / A
- Sagittaire: 16 décembre – 13 janvier
- Capricorne: 14 janvier – 12 février
- Verseau: 13 février – 12 mars
- Poissons: 13 mars – 13 avril
Toutes les dates ci-dessus sont répertoriées dans The Real Astrology Academy: Tropical vs. Sidereal.
L’importance d’Ophiuchus
Ophiuchus, le porteur du serpent, est un grand groupe d’étoiles brillantes que l’on peut voir dans le ciel sombre de l’hémisphère nord de juin à octobre.
Les astrologues qui utilisent le zodiaque tropical croient que la mythologie des constellations environnantes est une partie importante de la nature du signe. Donc, Ophiuchus n’est certainement pas hors de propos. Ce n’est tout simplement pas un signe astrologique.
Dans le mythe grec, Ophiuchus a été placé dans le ciel par Zeus pour honorer Esculape. Esculape, le dieu grec de la médecine, avait appris les arts de la guérison par Chiron. Sa verge, enlacée par un serpent, est aujourd’hui l’insigne officiel de l’American Medical Association. (Pour la signification astrologique d’Ophiuchus et de ses étoiles, lisez Star Lore of the Constellations – Ophiuchus: The Serpent Bearer.)
Les zodiacs tropicaux et sidéraux
La différence entre le zodiaque tropical et le zodiaque sidéral change légèrement chaque année en raison de la précession des équinoxes. Actuellement, la différence est d’environ 24 degrés. Dans le zodiaque tropical, le soleil entre en Bélier le 21 mars; dans le zodiaque sidéral, le Soleil entre en Bélier le 15 avril. Cette différence signifie que certains individus peuvent très bien avoir un signe solaire différent dans le zodiaque sidéral. Cependant, la lente dérive vers l’arrière des constellations ne changera jamais le signe solaire sous lequel vous êtes né dans l’un ou l’autre des systèmes astrologiques, et une constellation ne sera jamais un signe astrologique du soleil.
Mêmes noms dans des contextes différents
Un pied peut être une unité de mesure, quelque chose que vous mettez dans une chaussure, ou la base ou le bas. Tout est question de contexte. Ce n’est pas parce que les choses portent le même nom que l’on a tort. Chaque fois que ces histoires de « nouvelles » dates éclatent, les astrologues du monde entier sont inondés de demandes et doivent expliquer et rassurer les clients, la famille et même les étrangers qu’il n’y a pas de « nouvelles » dates et que ni leur signe solaire ni leur horoscope a changé. La bonne nouvelle pour l’astrologie est que les astrologues ont l’occasion d’éduquer le public sur la mécanique de l’astrologie et les différentes façons de trancher et de découper le ciel en dés.