Comment Conserver Les Aubergines Pour L’Hiver?

Sachez pourtant qu’il n’esy pas forcément nécessaire que de cuire entièrement l’aubergine pour vous assurer de mieux conserver ses propriétés. Conserver les aubergines crues au congélateur – une idée qui cloche comment conserver les aubergines astuces de congelation simples conserve de légumes Voilà par exemple une astuce super simple pour vite préparer les aubergines crues à leur congélation. Pour commencer, éplucher les aubergines et coupez-les en tranches, cubes ou autre forme qui vous convient. Saler les aubergines pour éliminer l’excès d’eau et placer dans une passoire où laisser égoutter (au-dessus de l’évier) pendant une demi-heure.

Rincer ensuite pour éliminer le sel et faire sécher en tapotant délicatement avec une serviette propre. Faire dissoudre une cuillère à soupe de citron dans une tasse d’eau et en badigeonner légèrement l’aubergine pour qu’elle ne brunisse pas. Transporter dans un bol allant au micro-ondes, tapissée de papier absorbant et mettre au micro-ondes pendant 5 minutes. Attention à ne pas surchauffer et cuire. Déposer une plaque de four tapissée de papier de cuisson, sans toucher les tranches, et laisser refroidir à température ambiante.

Congeler par la suite jusqu’à ce que les aubergines soient bien fermes et transférer dans un sac de congélation et conserver ainsi, jusqu’à ce qu’il y en a besoin. Des aubergines ainsi congelées seraient parfaites à griller ou à ajouter à d’autres repas aux aubergines.

Comment Conserver Les Aubergines L’Hiver ?

  • La congélation : pelez et découpez vos aubergines en rondelles avant de les blanchir (vous pouvez également les cuire à la vapeur, ou bien les faire griller), puis étalez-les sur une plaque au congélateur, vous pourrez ensuite les mettre en sac, elles ne seront pas collées entre elles.

Comment Conserver Les Aubergines Longtemps ?

  1. La conservation des aubergines à long terme 1 h posées à plat sur un plateau recouvert d’un film alimentaire, puis congelées à au moins -18°C dans des sachets congélation.

Comment Préparer Des Aubergines Pour Les Congeler ?

Le citron empêche l’aubergine de se colorer. Blanchissez ensuite les portions d’aubergines pendant environ 2 minutes. Sortez délicatement vos tranches de légume de la casserole et trempez-les dans de l’eau glacée pendant 5 minutes. Une fois égouttées, vous pouvez les déposer dans un Sac Congélation Ultra-Zip® Albal® étanche et hermétique puis au congélateur. Vos aubergines peuvent y rester jusqu’à 9 mois ! Il est également possible de congeler des aubergines déjà cuites et préparées.

Il suffit pour cela de les couper en petits cubes, de les faire revenir, les braiser ou les faire frire et, une fois refroidies, de les stocker au congélateur dans des Sacs Congélation Ultra-Zip® Albal®. Notre application Albal® Foodsaver vous préviendra au bout de trois trimestres que vous devez décongeler et consommer vos aubergines. Vous souhaitez d’autres trucs et astuces sur le thème « bien congeler les aliments » ? Alors, rendez-vous ici : Nous avons déjà des articles pour vous.

A lire aussi :  Pourquoi la laitue râpée me donne-t-elle la diarrhée?

Comment Congeler Les Aubergines Du Jardin ?

Aubergines ©RLGNZLZ CC BY-SA 2.0Aubergines au jardin Vous avez peut être beaucoup d’aubergines au jardin et vous vous demandez comment les conserver ? Vous pouvez bien sur les congeler crues ou cuites, mais il y a quelques étapes spécifiques à suivre pour obtenir les meilleurs résultats possibles en termes de texture et de saveur : Comment congeler des aubergines crues : Ôtez le pédoncule des aubergines. Puis, lavez-les et coupez-les en tranches ou en dés. Blanchissez-les en les plongeant brièvement (environ 3 minutes) dans de l’eau bouillante salée. Immédiatement après, égouttez-les bien pour éliminer l’excès d’humidité.

Disposez les morceaux d’aubergines sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas. Placez la plaque au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce que les morceaux soient congelés. Ensuite, transférez les morceaux d’aubergines congelés dans des sacs de congélation hermétiques. N’oubliez pas de chasser autant d’air que possible avant de les fermer.

Est-Ce Qu’On Peut Mettre Les Aubergines Crues Au Congélateur ?

Vous pouvez conserver des aubergines crues au frigo, il suffit de les ranger dans le bac à légumes. Vous pouvez faire de même avec des aubergines cuites. Pour cela, rangez votre plat (moussaka, caviar d’aubergine, aubergine farcie…) dans une boîte hermétique et déposez-la au réfrigérateur. Consommez le plat dans les 48 à 72 heures. Comment conserver les aubergines au congélateur ? Pour conserver les aubergines longtemps, le mieux est de les congeler. Mais peut-on congeler des aubergines crues ? Oui, c’est tout à fait possible. Pour cela, mieux vaut enlever la peau, car celle-ci peut devenir dure une fois décongelée.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à les couper en rondelles, à les placer dans des sacs de congélation et les congeler. Autre option : blanchir les aubergines. Pour ce faire, il suffit de déposer les tranches d’aubergines dans une eau bouillante quelques minutes, puis de les mettre dans un bol d’eau fraîche pour arrêter la cuisson. Déposez ensuite les tranches sur une plaque que vous mettez au congélateur, cela permettra qu’elles ne collent pas entre elles.

Est-Ce Qu’On Peut Mettre Des Aubergines Au Congélateur ?

Comment congeler des aubergines ? Votre potager et votre bac à légumes débordent d’aubergines ? Petit problème, vous ne savez pas comment gérer la conservation des aubergines… Et oui, comme tous les légumes, impossible de les garder des semaines au réfrigérateur. Pourquoi ne pas les congeler pour en profiter durant l’hiver ? Particulièrement riche en fibres, minéraux et vitamines mais aussi pauvre en calories, l’aubergine congelée va apporter du soleil dans votre assiette, même en hors saison. C’est le moment de vous lancer !

SUR LE MÊME THÈME : le 29/09/2023 le 28/09/2023 le 28/09/2023 le 27/09/2023 le 27/09/2023 le 25/09/2023 le 25/09/2023 le 22/09/2023 le 19/09/2023 VOUS ALLEZ AIMER : Comment cuire des haricots verts ? Comment cuire du riz ?

A lire aussi :  Le riz à sushi est-il mauvais pour la santé ?

Pourquoi Blanchir Les Légumes Avant De Les Congeler ?

  1. Blanchir les légumes avant de les congeler permet de les éliminer et d’ainsi diminuer de ¾ les pertes de vitamines
  2. En outre, la couleur et le goût se conservent mieux.

Est-Ce Que Je Peux Congeler Des Tomates Crues ?

Il ne vous reste plus qu’à les congeler en suivant la méthode décrite ci-dessus.La suite après cette publicité Comment congeler des tomates tranchées ?Pour être sûr d’avoir la juste dose lorsque vous les cuisinerez, n’hésitez pas à congeler vos tomates en tranches. Rincez-les et séchez-les puis détaillez-les en rondelles que vous placerez sur une plaque avant de la placer au congélateur. Même méthode que pour les tomates entières : une fois les tranches bien congelées, transférez-les dans des sacs congélation ou des boîtes hermétiques. Autre option, coupez un chapeau sur les tomates puis ôtez la pulpe et les pépins.

Vous les congèlerez telles qu’elles, pour pouvoir, l’hiver venu, concocter de savoureuses tomates farcies. Il est également possible de mixer les tomates crues après les avoir épluchées, et de les congeler dans des boîtes.Comment utiliser les tomates congelées ?On ne va pas se mentir, les tomates fraîches surgelées ne pourront être utilisées pour préparer une salade tomate / mozza, leur texture et leur goût étant un peu altérés par la congélation. Toutefois, elles seront parfaites dans les recettes cuites, par exemple pour concocter une tarte à la tomate, une sauce bolognaise, des tomates au four ou encore un coulis.

Est-Ce Qu’On Peut Congeler Des Courgettes Crues ?

En effet, une courgette fraîche se conserve très bien à condition de respecter quelques règles : sélectionnez les plus fermes et celles qui ne sont pas abîmées ou tachées. D’une manière générale, plus l’ingrédient est frais, mieux il se conservera. Si vous souhaitez congeler des courgettes cuites, c’est aussi une option. Cependant, elles auront tendance à perdre un peu de leurs saveurs après décongélation.

Pour passer à table en un claquement de doigts et se faciliter la vie en cuisine, sachez qu’il est également possible de congeler directement de bons petits plats mitonnés à la maison comme une poêlée ou encore une soupe réconfortante. Évitez toutefois de congeler les gratins qui rendent beaucoup d’eau et perdent en texture.La suite après cette publicité Les astuces pour congeler des courgettes Pour les courgettes crues : avant congélation, lavez et séchez les courgettes. Ôtez le pédoncule et coupez ces dernières en morceaux en gardant la peau (celle-ci permettra une meilleure conservation du produit).

Est-Ce Que Je Peux Congeler De L’Aubergine Crue ?

Si cette dernière méthode ne vous donne pas la liberté à expérimenter en cuisine, la première vous permettra de préparer vos aubergines comme bon vous semble. La congélation de légumes – la méthode de conservation la plus durable astuces de grand mère recette congeler des aubergines dans le frigo recette à congeler Peut-on congeler des aubergines crues ? Difficile de donner une réponse univoque à cette question. Effectivement oui, il est bien possible de congeler une aubergine crue. Or, nous vous attendez pas à ce qu’il ait le même goût, ni la même texture à la décongélation.

A lire aussi :  Diarrhée au beurre de cacahuète Bébé ?

Riches en eau, les aubergines fraîches cristallisent et brisent les parois cellulaires lorsque conservées au congélateur. C’est à ce processus que l’on doit le goût insipide et la consistance aqueuse et spongieuse de l’aubergine sortie du frigo. Sachez pourtant qu’il n’esy pas forcément nécessaire que de cuire entièrement l’aubergine pour vous assurer de mieux conserver ses propriétés. Conserver les aubergines crues au congélateur – une idée qui cloche comment conserver les aubergines astuces de congelation simples conserve de légumes Voilà par exemple une astuce super simple pour vite préparer les aubergines crues à leur congélation.

Pour commencer, éplucher les aubergines et coupez-les en tranches, cubes ou autre forme qui vous convient. Saler les aubergines pour éliminer l’excès d’eau et placer dans une passoire où laisser égoutter (au-dessus de l’évier) pendant une demi-heure.

Comment Conserver Les Courgettes Et Aubergines ?

Heureusement, avec un peu d’organisation et d’anticipation, il existe quelques méthodes de conservation et astuces pour profiter de nos fruits et légumes d’été en hiver ! Découvrez-les tout de suite :Comment conserver ses légumes d’été jusqu’en hiver ?Congelez vos légumesLa congélation est une excellente alternative pour profiter de vos légumes toute saison confondue ! Pour adopter cette méthode de conservation, voici quelques gestes à retenir : Prenez soin de blanchir vos légumes avant de les congeler. Il suffit de les découper et les plonger dans de l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes.

Une fois qu’ils sont refroidis, placez-les dans un contenant hermétique au congélateur. Notez bien sur votre contenant la date à laquelle vous avez congelé vos légumes. Il est conseillé de les manger dans les 6 à 12 mois à venir. Préparez vos recettes préféréesIci, on vous propose de vous mettre aux fourneaux dès l’été pour en profiter tout l’hiver !

Peut-On Congeler Des Aubergines Fraîches Sans Les Cuire ?

Here’s what to know about others: Try other veggies and fruits like broccoli, onions, carrots, celery, cabbage, green beans, zucchini, corn, potatoes, avocados, tomatoes, strawberries, peaches, blueberries or bananas Learn how to freeze dairy products, like cheese, milk, sour cream, ricotta, yogurt, butter, cream cheese, cottage cheese and mozzarella Try freezing whole grains like rice Print clock clock icon cutlery cutlery icon flag flag icon folder folder icon instagram instagram icon pinterest pinterest icon facebook facebook icon print print icon squares squares icon heart heart icon heart solid heart solid icon Description Wondering if you can freeze eggplant?

This vegetable saves well frozen if you cook it first: here’s how to do it! 1 large eggplant (about 1 1⁄2 pounds) Olive oil Kosher salt Sauté the eggplant: Chop the eggplant into 3/4-inch pieces. In a large skillet, heat 3 tablespoons olive oil over medium heat. Add the eggplant and 1⁄2 teaspoon kosher salt. Sauté for 6 to 7 minutes until just tender, stirring often so the eggplant does not stick (the pan will be pretty dry, which is expected). Flash freeze: Cool the eggplant to room temperature.

Once cooled, line a baking sheet with parchment paper and place the eggplant in a single layer on top. Freeze for 1 hour. Place in an airtight container or freezer-safe plastic bag. If using a bag, use a straw to suck any remaining air out of the bag and seal it.