Designer leading a company office meeting

À quoi s’attendre d’un patron Poissons

Designer menant une réunion de bureau d'entreprise

Les Poissons sont le signe le plus sensible et le plus global du zodiaque. Les individus Poissons ne gravitent pas vers des positions d’autorité, mais si vous avez un patron Poissons, vous pouvez être sûr qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font et ont la capacité de vous inspirer.

Style de leadership

Un Poissons est un leader du laissez-faire et visionnaire qui est extrêmement doué pour motiver les personnes qui travaillent pour eux.

Un chef Poissons:

  • Partage sa vision
  • Communique le but et la direction
  • Encourage ceux qui travaillent pour eux à laisser leurs motivations profondes déterminer la direction de leur travail
  • Revenez uniquement pour vous assurer que leurs employés sont sur la bonne voie ou pour partager de nouvelles informations
  • A une politique de porte ouverte

Cependant, pour tirer le meilleur parti de ceux qui travaillent pour eux, un patron Poissons peut également être astucieux pour amener ses employés à faire ce qu’ils veulent.

Forces

Un patron Poissons trouve que l’imposition de règles et d’attentes à ses employés étouffe sa créativité. Ce n’est pas qu’ils sont incapables de gérer les gens, ils préfèrent simplement montrer l’exemple. Leur force en tant que leaders est leur vision et leur capacité à inspirer et à motiver ceux qui travaillent pour eux.

Imaginatif et innovant

Un patron Poissons peut être un génie créatif avec une imagination sans limites. Ils ne sont pas limités par la raison ou la logique et peuvent étonner ceux qui travaillent pour eux par leurs idées non conventionnelles et innovantes qui les maintiennent souvent en avance sur la concurrence.

Perspicace

Un Poissons est extrêmement perspicace quant aux opportunités de croissance commerciale et ils ont également une capacité presque psychique à se mettre à l’écoute de ce qui se passe dans le monde.

A lire aussi :  Influence de Mars en astrologie

Intuitif et empathique

Un Poissons sait également ce qui se passe dans la tête et le cœur de ses employés, est empathique et attentionné, et sait toujours quand quelque chose ne va pas avec un employé.

La faiblesse

Un patron Poissons peut motiver et inspirer ses employés, mais ils ne sont pas intéressés par les tâches de gestion quotidiennes; comme la paie, les évaluations de performances ou le licenciement de personnes. Il vaut mieux laisser de telles tâches banales à quelqu’un qui est plus ancré. Peut-être que le plus grand défi de travailler pour un Poissons est qu’ils deviennent souvent submergés, disparaissent pendant un certain temps et vous laissent «tenir le sac».

Travailler pour un patron Poissons

Si vous travaillez pour Poissons, vous apprécierez davantage votre patron Poissons si vous travaillez dans un domaine créatif.

Pour impressionner un boss Poissons:

  • Soyez créatif mais aussi organisé et soyez au courant des choses
  • Soyez autonome et n’ayez pas peur de prendre la vision de votre patron Poissons et de la suivre
  • Si vous avez en tête une idée innovante et créative, n’hésitez pas à la partager avec votre patron.
  • Ne mentez jamais et ne profitez jamais d’un boss Poissons

Toute l’histoire

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce qu’est un boss Poissons avec juste son signe solaire, mais un Soleil Poissons ne raconte pas toute l’histoire. Le fondateur d’Apple, Steve Jobs, était un Poissons. Ceux qui ont travaillé pour lui disent qu’il était «une personne inspirée et inspirante», mais on dit aussi qu’il n’était pas attentionné et solidaire, mais plutôt «méchant» envers ses employés et pas opposé à l’intimidation. Bien que visionnaire des Poissons, Steve Jobs avait à la fois Mars et la Lune en Bélier, le signe pionnier et aussi le signe le plus agressif du zodiaque. Beaucoup de gens ont des histoires d’horreur sur le fait de travailler pour lui et pourtant, peu d’anciens employés lui en veulent.

A lire aussi :  La lune en signe de Scorpion embrasse le mystère et la passion