Crab in the sky
Crab in the sky

Cancer de la constellation | MeilleurDesMondes

Crabe dans le ciel

La constellation du Cancer est l’une des plus sombres du ciel nocturne; sa caractéristique la plus reconnaissable et la plus visible est un amas d’étoiles connu sous le nom d’amas de la ruche. Au Ier siècle de notre ère, l’astrologue Manilius écrivit: « Brillant à la charnière de l’année par le tournant flamboyant qui, rappelé, le Soleil tourne dans sa course en haut, le Crabe occupe un joint du ciel et se penche en arrière sur la longueur de journée. »

Où est le cancer dans le ciel nocturne?

Le cancer se situe entre les constellations des Gémeaux et du Lion. Il est préférable de le voir dans le ciel de l’hémisphère nord à la fin de l’hiver et au début du printemps et de nouveau dans le ciel du matin à partir de septembre. Il est populairement reconnu par sa caractéristique la plus distinctive, Praesepe (latin pour manger), communément appelé le cluster Beehive.

Dessin de constellation du cancer

Vous aurez du mal à identifier la constellation du Cancer comme un crabe; en fait, vous verrez probablement quelque chose qui ressemble plus à un faible Y à l’envers. C’est la plus sombre des 13 constellations du zodiaque et est presque impossible à voir à l’œil nu ou même avec des jumelles.

Dessin de la constellation du cancer

Cartes du ciel

Le moyen le plus simple de localiser la constellation du Cancer consiste probablement à utiliser une carte du ciel définie pour votre emplacement d’observation du ciel spécifique.

  • L’application Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.

Astrologie et astronomie

L’astrologie et l’astronomie utilisent différents systèmes qui divisent le ciel de différentes manières.

La constellation du zodiaque et du cancer

Sur les 88 constellations dont les limites ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930, treize des 88 touchent l’écliptique terrestre. Les astronomes appellent cela le zodiaque de la constellation. Le Soleil passe devant le Cancer de la constellation du zodiaque du 20 juillet au 10 août environ.

Le zodiaque tropical et le cancer

Les signes du zodiaque tropical, tous les 30 degrés d’arc le long de l’écliptique, sont définis par le changement des saisons de la Terre. Les dates approximatives où le Soleil est dans le signe tropical du Cancer vont du 21 juin au 22 juillet environ.

Le zodiaque sidéral et le cancer

Le zodiaque sidéral (étoile) commence son cycle annuel lorsque le Soleil s’aligne avec la constellation du Bélier dans le ciel. Ensuite, comme le zodiaque tropical, divise l’écliptique en 12 sections égales de 30 degrés chacune. Les dates approximatives où le Soleil est dans le signe sidéral Cancer sont du 16 juillet au 16 août.

Précession des équinoxes

Les signes astrologiques et les constellations s’alignaient dans l’Antiquité, mais en raison de la précession des équinoxes, chaque signe astrologique recouvre désormais largement la constellation d’étoiles qui le précédait autrefois. Toute la Constellation du Cancer est maintenant la toile de fond du signe astrologique du Lion.

Étoiles notables de la constellation du cancer

Lorsque les planètes et / ou un point important font partie des étoiles de la constellation du Cancer dans un thème natal, on pense que l’influence de cette étoile est particulièrement forte. Un aspect par une conjonction de ces étoiles aux planètes et les points du thème natal sont très significatifs. Toutes les étoiles de la constellation du Cancer sont actuellement dans le signe astrologique du Lion.

En savoir plus sur Praesepe, la ruche

Praesepe, du grec Phatne, signifie crèche ou crèche. Fait intéressant, chaque ciel de Noël présente la Croix du Nord, debout sur l’horizon ouest sur le point de se coucher et juste en face sur l’horizon est Praesepe, la «crèche», se lève.

Praesepe dans un thème de naissance et par transit

Les aspects que Praesepe fait dans un thème natal et par transit disent quelque chose sur l’émergence du nid familial, trouver de nouveaux chemins et directions, ou abandonner d’anciennes habitations et ce qu’elles représentent. Il peut impulser l’émergence, la migration, les nouveaux départs, la perte de vieilles peaux, de squelettes et de cocons. Praesepe est actuellement à 7-8 ° Lion.

  • Pablo Picasso a Praesepe en conjonction avec son Ascendant.
  • Arnold Schwarzenegger a Paresepe en conjonction avec son Soleil.
  • Frida Kahlo a Praesepe en conjonction avec son Mercure.

Symbole ou glyphe du cancer astrologique

Certains disent que le symbole ou le glyphe Cancer représente les seins d’une femme et montre les qualités nourrissantes du signe. Cependant, on pense également que le symbole du signe du Cancer est une représentation Asellus Borealis et Asellus Australis, les deux ânes (ânes) qui ont pris part au conflit des dieux avec les géants de la péninsule du Pallène macédonien (le premier Phlegra,) qui ont été récompensés par la suite en recevant une place de repos dans le ciel de chaque côté de la crèche. « Certains considèrent que cela pourrait être à l’origine du positionnement d’un âne toujours derrière la crèche, comme on le voit sur les images de la crèche de la naissance du Christ.

Symbole ou glyphe du cancer

Cancer la maladie

Peu de gens savent que la maladie du Cancer a été nommée kávouras (en grec pour crabe) par Hippocrate, le médecin / astrologue grec et le père de la médecine. On pense qu’il a fait ça parce que:

  • La tumeur lui rappelait la carapace dure d’un crabe.
  • Les veines et affluents de malignité autour de la tumeur ressemblaient à des pattes de crabe.
  • La maladie, comme le pincement aigu des pinces de crabe, est tenace et ne desserre jamais son emprise sur un individu.

Après qu’Hippocrate eut appliqué le nom de kávouras aux cellules cancéreuses, il fallut encore 350 ans avant que Celsus, un philosophe gréco-romain, n’écrive une encyclopédie très importante de la médecine et n’utilise l’équivalent latin et nomme la maladie cancer. Ce nom reste à ce jour

Essentiel à l’astrologie

Bien que les constellations et les signes ne soient pas les mêmes, les constellations zodiacales et leurs étoiles sont importantes pour l’astrologie. Les mythes et l’histoire des constellations qui touchent l’écliptique de la Terre ont aidé d’anciens astrologues / astronomes à définir les douze signes de l’astrologie.

Le mythe derrière le cancer de la constellation

Selon la légende grecque antique, la constellation du Cancer représente le crabe géant qui a mordu le talon d’Hercule pendant le deuxième des 12 travaux qu’il a accomplis comme pénitence pour avoir tué sa famille. Il a été envoyé par la déesse jalouse, Héra, pour contrecarrer Hercule alors qu’il combattait le serpent d’eau Hydra. Hercule a tué le crabe avec sa massue, et le crabe a ensuite été placé parmi les étoiles en signe de gratitude par Junon, l’ennemi d’Hercule.

L’histoire du cancer de la constellation

Richard Allen dans son livre Star Names: Leur tradition et leur signification dit de la constellation du Cancer que c’était le «signe sombre, qui a été décrit comme noir sans yeux», et que «peu de signes célestes ont fait l’objet de plus d’attention au début, et peu de mieux déterminés « 

  • Selon la philosophie chaldéenne et platonicienne, la constellation du Cancer était la supposée « Porte des Hommes » à travers laquelle les âmes descendaient du ciel dans les corps humains.
  • Dans les archives égyptiennes, il est décrit comme un Scarabaeus sacré, symbole de régénération, de transformation et de renaissance; d’être auto-créé ou auto-créé.
  • Les kabbalistes ont associé le Cancer à la lettre hébraïque Tzaddi et au 18e Tarot Trump «La Lune».
  • Il y avait aussi une ancienne croyance que la Lune était située dans la constellation du Cancer à la création.

Cancer astrologique

Astrologiquement, le Cancer est le quatrième signe du zodiaque et le signe de l’Eau Cardinal. Le cancer est gouverné par la Lune. L’archétype du cancer comprend tout ce qui concerne les mères, l’enfance et la recherche de racines et d’appartenance. Quelques mots-clés astrologiques pour le cancer sont l’instinct de nidification, la mère, l’amour de la maison, la protection, la sensibilité et l’éducation, ainsi que l’étouffement et la coquille dure.

Plus d'articles
Pisces woman and Libra man in love
Compatibilité : Les femmes Poissons et les hommes Balance sont-ils compatibles?