Twin boys wearing formal and casual attire
Twin boys wearing formal and casual attire

Comment l’astrologie affecte-t-elle les jumeaux?

Garçons jumeaux portant des vêtements formels et décontractés

Les jumeaux ont toujours été une question épineuse pour l’astrologie. Les sceptiques disent que les jumeaux sont la preuve que l’astrologie ne fonctionne pas. Les étudiants en astrologie veulent comprendre comment fonctionne l’astrologie natale lorsque deux personnes ont des thèmes de naissance presque identiques. Pour les astrologues et les psychologues du développement, les jumeaux sont des laboratoires vivants qui donnent des indices sur les différences de comportement humain.

Les jumeaux sont-ils nés avec des cartes de naissance identiques?

À moins que la naissance soit par césarienne, les jumeaux ne sont pas susceptibles d’avoir des thèmes de naissance absolument identiques. Le graphique de chacun dépend du temps qui s’écoule entre la première et la deuxième naissance. Le ciel ne cesse de bouger au moment où le premier jumeau est né, et certains placements astrologiques se déplacent assez rapidement.

Quelques minutes peuvent faire une grande différence

Le signe ascendant se déplace d’environ un degré toutes les quatre minutes, et il y a un signe entièrement nouveau sur l’Ascendant environ toutes les deux heures.

Application d’aspects

Un aspect d’application serait un peu plus serré dans le tableau du deuxième jumeau. Par exemple, si les jumeaux avaient la Lune dans un aspect Quinconce appliquant à Uranus dans leurs cartes, ce qui implique une vie émotionnelle erratique, le deuxième jumeau serait un peu plus excitable et expérimenterait les choses plus intensément que le premier-né.

A lire aussi :  Compatibilité : Meilleur match pour une femme Taureau

La structure du thème natal

Quelques minutes de différence d’heure de naissance peuvent changer toute la structure d’un thème astral. À titre d’exemple, un jumeau pourrait avoir son soleil dans la deuxième maison à la pointe de la troisième maison, et l’autre pourrait avoir son soleil dans la troisième juste après la cuspide. Il s’agit d’une distance minimale, mais peut complètement changer l’orientation de la vie de chaque jumeau. Par exemple, la deuxième maison jumelle pourrait être très concentrée sur le fait de gagner de l’argent (une deuxième question de maison), et la troisième maison jumelle pourrait être un junkie d’éducation et prendre chaque cours qui vient (une troisième question de maison).

Le même mais différent

Les jumeaux partagent toujours un lien spécial, mais ce sont des individus et se taillent leur propre niche. Il y a un instinct naturel pour se différencier qui motive inconsciemment chacun à choisir une expression différente du placement d’un signe planétaire que son jumeau. Chacun des 12 signes a une plage d’expression, de sorte que les mêmes emplacements de signe peuvent se manifester différemment. Les jumeaux ont tendance à utiliser chacun leurs planètes partagées dans des emplacements de signes à leur manière. Par exemple: les jumeaux avec la cinquième maison Pisces Suns sont tous deux des individus créatifs, mais l’un peut consacrer sa vie à la musique, tandis que l’autre consacre la leur à sauver des enfants.

Les mêmes transits mais des expériences différentes

Les transits astrologiques peuvent également se manifester différemment. À titre d’exemple, supposons que les jumeaux aient le nœud sud lunaire à 7 ° Verseau et que Mercure en transit soit stationné rétrograde à ce degré. Un jumeau pourrait assister à une retraite de méditation pendant la rétrogradation et avoir une percée mentale majeure, tandis que l’autre pourrait avoir une dépression mentale et se retrouver dans le service psychiatrique. Même énergie, mais résultats évidemment différents.

A lire aussi :  15 métiers du Taureau | MeilleurDesMondes

Dominez les configurations d’aspect

Des études scientifiques sur des jumeaux révèlent que les jumeaux élevés séparément sont plus semblables que ceux qui sont élevés ensemble. Pourquoi? Parce que lorsque les jumeaux sont élevés ensemble, le besoin d’individuation entraîne le partage des configurations des aspects dominants (représentant les problèmes psychologiques et les conflits de chacun) entre les deux jumeaux. Cette séparation peut être vue dans la vie des jumelles célèbres Mary-Kate et Ashley Olsen, nées à deux minutes d’intervalle.

Le thème de naissance d’Ashley et Mary Kate Olsen

Ashley est née le 23 juin 1986 à Los Angeles en Californie à 9h43. Mary Kate est née le 23 juin 1986 à Los Angeles en Californie à 9h45.

Le thème natal d'Ashley et Mary Kate Olsen

Cartes de naissance identiques

Nées à seulement deux minutes d’intervalle, à toutes fins utiles, Ashley et Mary Kate partagent le même thème natal. Tous deux ont le Soleil en Gémeaux (☉♊︎) en face d’Uranus en Sagittaire (♅♐︎), mais aussi la Lune en Vierge (☽♍︎) carré Saturne en Sagittaire (♄♐︎). Dans l’enfance, ces aspects se combinent pour suggérer un enfant qui a dû grandir prématurément et assumer des responsabilités de type adulte, ainsi que gérer une quantité inhabituelle de liberté et se comporter de manière non conventionnelle.

Partager la responsabilité

Dans le jumelage de Mary Kate et Ashley, ces deux aspects importants de leur personnalité étaient séparés. Mary Kate a assumé le rôle du jumeau le plus extraverti, rebelle, décalé et bohème (Soleil / Uranus), tandis qu’Ashley a assumé le rôle du jumeau plus timide, plus sérieux, émotionnel et conservateur (Lune / Saturne).

L’importance de l’expérience

Mary Kate et Ashley ont partagé le rôle de Michelle dans la sitcom Full house. Le premier épisode de Full house diffusé en septembre 1987; le dernier épisode a été diffusé en mai 1995. Mary Kate et Ashley jouaient sur le tournage de Full house d’environ un à sept ans. En ce qui concerne le développement de l’enfant, certains disent que les étapes les plus importantes de la vie d’un enfant surviennent à l’âge de sept ans.

A lire aussi :  Traits des hommes Sagittaire | MeilleurDesMondes

Premier carré de Saturne

Dans le langage de l’astrologie, l’âge de sept ans est le premier carré de Saturne d’un enfant (le premier carré de Saturne d’un enfant est un moment de prise de conscience du soi indépendant.) L’expérience du jumeau sur le plateau de Full house était une expérience formatrice (Saturne) qui a renforcé la scission. Pourquoi? Les producteurs ont remarqué cette scission et Mary Kate a eu des scènes plus drôles de Michelle, tandis qu’Ashley a eu des moments plus sérieux de Michelle. Même aujourd’hui, Mary Kate a un style plus controversé (Uranus en face de Sun), tandis qu’Ashley est plus conservatrice (Moon square Saturne).

La science confirme l’astrologie

En 2005, la recherche génétique grand public a révélé que les jumeaux identiques diffèrent dans la façon dont leurs gènes «s’expriment». Puis, en 2008-2009, des généticiens ont découvert que des jumeaux identiques, bien qu’ils aient un ADN très similaire, répondent inévitablement différemment aux mêmes stimuli environnementaux. Tout cela ne fait que confirmer ce que les astrologues ont toujours su; personne, pas même ceux qui ont des thèmes de naissance identiques, ne vit leurs thèmes exactement de la même manière.