Friends enjoying wine tasting in vineyard

Compatibilité : Compatibilité Cancer et Sagittaire | MeilleurDesMondes

Amis bénéficiant d'une dégustation de vin dans le vignoble

Si une relation entre un Cancer et le Sagittaire doit fonctionner, elle nécessitera une certaine compréhension et un compromis. Le cancer est un signe d’eau qui aspire à la sécurité émotionnelle et à la stabilité. Le Sagittaire est un signe de feu qui désire la liberté. Les désirs et les besoins fondamentaux de chacun vont colorer la compatibilité amoureuse et leur approche de toute relation qu’ils pourraient avoir.

Rencontrez le couple étrange

Le Cancer et le Sagittaire ont des désirs et des besoins psychologiques différents. Il n’y a pas de bien ou de mal, chacun vit sa vie différemment. Ils n’ont pas beaucoup de points communs, et les différences qui commencent comme des ennuis mineurs sont susceptibles de conduire à des frustrations majeures à moins que des compromis ne soient faits dans la relation Cancer-Sagittaire.

Cancer dans une relation amoureuse

Les cancers sont chaleureux et affectueux. Ils ont besoin d’une intimité étroite, de soins profonds, d’échanges sensibles de sentiments, de sécurité émotionnelle, de racines, de maison, de famille et de beaucoup de comportement stimulant dans les deux sens.

Sagittaire dans une relation amoureuse

Les Sagittaires ont besoin de la liberté d’être, de dire, de penser, de partir et de faire ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas très doués pour les détails ici et maintenant de la vie ou les subtiles nuances émotionnelles des échanges interpersonnels.

A lire aussi :  La saison du Sagittaire, l'expression de soi et vous

Le Sagittaire et le Cancer ont une mauvaise compatibilité dans une relation amoureuse

Le Cancer et le Sagittaire ne seront presque jamais attirés l’un par rapport à l’autre de façon romantique, mais s’ils se retrouvent à se diriger vers la romance, il y aura des différences importantes qui devront être résolues. Il est même possible que des cloches d’avertissement se déclenchent, leur disant de ne pas s’impliquer de manière romantique.

  • Un Sagittaire ne peut pas nourrir la nature plus calme et plus sensible du Cancer et, finalement, le Cancer peut trouver le Sagittaire peu fiable, indisponible et insensible.
  • Les instincts protecteurs d’un Cancer peuvent atténuer l’enthousiasme d’un Sagittaire pour la vie et finalement, ils peuvent trouver le besoin d’attention aimante du Cancer un peu comme une boule et une chaîne.

L’archer et le crabe dans la chambre

C’est dans la chambre à coucher que la relation amoureuse entre ces deux-là peut d’abord se détériorer.

  • Le Sagittaire est dans l’expérimentation et ne prend pas le sexe trop au sérieux. Ils voient le sexe comme un acte physique rempli de plaisir, de jeux, de blagues et de rires.
  • Le cancer est timide et traditionnel. Ils voient le sexe comme une expression sérieuse de l’amour et un partage lent, sensuel et très intime des émotions.

En vérité, si ces deux-là peuvent comprendre leurs sentiments divergents sur l’acte de faire l’amour, tout autre compromis sera facile.

Comment réussir en couple

Pour que cette relation fonctionne, chacun doit accepter comme valable qu’il est différent et être prêt à faire des compromis.

  • Le Sagittaire doit ralentir, apprendre à gérer la nature maussade du Cancer et entrer dans son monde de visites familiales, de temps d’arrêt à la maison et de traîner avec un petit groupe d’amis de longue date.
  • Le Cancer devra rassembler son courage et accepter le besoin d’aventure, de voyage et de rencontre du Sagittaire. Le cancer doit être prêt à être plus spontané, à prendre quelques risques et à changer de routine de temps en temps.
A lire aussi :  Cristaux Sagittaire pour l'énergie et l'équilibre

L’amitié entre le Cancer et le Sagittaire

Le Cancer et le Sagittaire aiment tous deux la bonne nourriture et la compagnie, ont un sens de l’humour unique et aiment voyager. De plus, les deux sont fidèles, se soucient de leurs amis et sont toujours prêts à donner un coup de main à un ami. Tout cela est une très bonne base pour une amitié à long terme.

couple s'amusant à faire du skateboard

  • Le Sagittaire ajoutera du plaisir et élargira la vie de son ami Cancer. Ils leur montreront faire quelque chose ou aller dans un endroit nouveau et différent ne doit pas être effrayant.
  • Le cancer est protecteur et réduira une partie du penchant de leur ami Sagittaire pour la prise de risque et leur montrera qu’il est préférable de regarder avant de sauter et de réfléchir avant d’ouvrir la bouche.

En tant qu’amis, ils ont également des vies séparées et pour cette raison, peu de compromis seront nécessaires à moins que leurs différences ne soient poussées à l’extrême.

Comment le cancer et le Sagittaire sont liés dans les relations de travail

Le cancer prend tout à cœur. Le Sagittaire prend tout avec un grain de sel. Dans un environnement de travail, le Sagittaire peut sembler tout jouer au Cancer, tandis que le Cancer semblera tout travailler pour le Sagittaire à moins qu’ils ne soient dans des positions complémentaires.

  • Les cancers aiment diriger, diriger et gérer. Ils ont une grande habileté à lancer un plan, à organiser les finances et à gérer les affaires quotidiennes.
  • Les Sagittaires aiment sortir et parler aux gens. Ils sont les meilleurs pour la promotion, le marketing et les ventes externes.

Ainsi, s’il est vrai qu’ils ne sont pas adaptés pour la même description de poste lorsqu’ils travaillent vers un objectif commun, ces deux peuvent combiner leurs compétences complémentaires pour former une équipe efficace et prospère.

A lire aussi :  Signification de l'élément Terre Capricorne

Jouez avec les forces de chacun

Lorsqu’un Cancer et un Sagittaire forment une relation quelconque, son aspect le plus frappant est le soutien et la sécurité que les deux se fournissent. Une fois qu’ils comprennent les attitudes de chacun, acceptent les différences de chacun et tirent parti des forces de l’autre, ils peuvent créer une combinaison de couple étrange qui peut être une relation durable.