Fuming Aries Woman
Fuming Aries Woman

Compatibilité : La jalousie de la femme Bélier envers l’homme Capricorne

Femme Bélier Fuming

Une femme Bélier devient-elle jalouse? Absolument! Lorsque son compagnon est un homme Capricorne, la situation se réchauffe. Deux signes cardinaux dans des éléments incompatibles, le feu et la terre, forment une combinaison volatile dans une relation Bélier et Capricorne.

Tension dynamique entre la femelle Bélier et le mâle Capricorne

Dès l’instant où ces deux signes cardinaux se rencontrent, ils se défient et s’activent aussi. C’est une recette d’insécurité, car malgré (ou peut-être à cause de) sa nature de feu fougueuse, une femme Bélier peut se méfier en amour. En fonction de ce qui se passe dans le reste de son graphique, les sentiments jaloux d’une femme Bélier peuvent mijoter en arrière-plan ou exploser en flous incontrôlés, mais peu importe, la jalousie est un réel problème pour elle.

Des débuts incertains

Bélier est fier et sûr de lui dans la vie, mais elle peut être insécurisée et défensive en amour. Elle se sent menacée par les relations de son amant avec d’autres femmes, qu’il s’agisse d’associées professionnelles ou d’amis occasionnels, et même si les hommes Capricorne sont loyaux et fidèles, Bélier ne peut pas lui faire confiance au début. Si elle se sent aimée, elle va bien, mais dans une nouvelle relation, elle a besoin de l’assurance qu’elle est désirable. Au début, tout lui semble menaçant. Elle a peur de l’intimité et quand elle baisse sa garde, elle veut savoir avec certitude qu’elle est en sécurité.

Le contrôle du Capricorne nourrit l’insécurité du Bélier

Avec un homme Capricorne, seul le temps peut lui apprendre à faire confiance, car il peut sembler froid. Il ne le fait pas exprès, et il n’est pas non plus sans amour; il ne peut pas s’en empêcher. C’est dans sa nature terrestre d’être autonome et pratique. Il ne voit rien de mal à juger et à évaluer son compagnon comme il fait tout et tout le monde, mais un Bélier ne peut pas supporter d’être jugé. Cela la fait se sentir indésirable et indigne. Elle doit être aimée pour elle-même, telle qu’elle est, sinon elle ne peut pas se sentir aimée du tout.

A lire aussi :  Taureau et mariage | MeilleurDesMondes

Le Capricorne doit contrôler et manipuler sa réalité. S’il voit un domaine où sa partenaire peut s’améliorer, il n’hésite pas à le lui signaler, et il pense que c’est utile. Après tout, il accueille les commentaires critiques et les utilise pour comprendre comment il peut s’améliorer, alors pourquoi pas elle? Cependant, la critique envers un Bélier ressemble à une menace pour son être et ne ressemble pas à de l’amour. Plus elle est inquiète, plus elle s’attend à une trahison.

Bélier veut être le premier

La jalousie prend de nombreuses formes. Bélier en veut à tout ce qui la place au deuxième rang des priorités de son amant. Elle veut être la première dans tous les sens! Parce que les hommes Capricorne sont loyaux et fiables dans les relations, elle n’a guère de raisons d’être jalouse des autres femmes (même si elle ne le croit pas avant que le temps ne le lui prouve). Cependant, son travail sera toujours numéro un pour un Capricorne. L’amour prend la deuxième place pour lui, mais pour le Bélier, avec sa Balance Terre, se sentir aimé est fondamental pour elle. Parce que cela compte tellement qu’elle a peur de la perdre et qu’elle n’aime pas avoir peur, elle peut abandonner ses relations avant de pouvoir être larguée.

Problèmes de colère

Femme travaillant sur vélo d'exercice

Sa rage jalouse peut devenir toxique pour elle-même et pour sa relation. Pour gérer ses sentiments, Bélier doit travailler sur son bien-être émotionnel. La colère est son principal problème et elle doit apprendre à ressentir et à exprimer sa colère de manière appropriée. Une activité physique intense est un excellent moyen pour un Bélier de brûler par colère. S’entraîner, aller courir ou pratiquer un art martial exigeant sont tous d’excellents moyens de permettre à l’énergie de la colère de brûler et de vibrer librement de son corps.

A lire aussi :  Caractéristiques des signes du zodiaque »wiki utile MeilleurDesMondes

Bélier a besoin de faire du bruit, de le crier, mais elle ne devrait pas essayer d’exprimer sa colère avec des mots. Il est préférable pour elle de trouver un endroit sûr pour battre un oreiller, sauter de haut en bas, lancer une crise de colère à l’ancienne. Pour Bélier, c’est un travail spirituel profond. L’énergie de la rage jalouse réprimée peut empoisonner son cœur et rendre la confiance impossible. Lorsqu’elle libère l’énergie par le son et le mouvement, son esprit peut s’éclaircir et elle gagne en perspective.

Comprendre les différences entre le Bélier et le Capricorne

Le Bélier doit apprendre à s’aimer et à libérer le Capricorne pour suivre ses propres impératifs. Lorsqu’elle développe suffisamment d’amour-propre pour croire qu’elle est aimable, elle peut cesser d’exiger l’attention inconditionnelle de son compagnon. Cela prend du temps et de la croissance, mais c’est la bonne voie pour elle. Tant qu’elle ne s’aime pas, elle ne croira pas qu’un autre pourrait l’aimer. Elle surveillera les raisons d’être jalouse et d’insécurité et empoisonnera la relation avec suspicion. Pour que la relation fonctionne, Bélier doit accepter et comprendre que son homme Capricorne est une personne profondément différente avec des motivations et des priorités uniques.

Grandir

Le Bélier peut être très enfantin, mais comme un enfant, elle grandira. Lorsque la relation a duré un certain temps et qu’elle a fait ses preuves, sa capacité à faire confiance se renforce. Avec du temps, de l’expérience et une base solide entre eux, la femme Bélier dépasse sa jalousie et devient un partenaire indépendant fort avec ses propres intérêts et forces. À travers les turbulences des premiers jours de la relation, elle est capable de grandir en pouvoir personnel et même si la relation prend fin, elle conserve ce pouvoir. Sa nature ardente cardinale lui donne une grande capacité de croissance personnelle et de changement.

A lire aussi :  Caractéristiques de la personnalité des hommes Verseau

Le rôle du Capricorne

L’homme Capricorne doit comprendre que le besoin de réconfort et d’attention aimante de son compagnon est réel, au moins au début de la relation et aussi longtemps que nécessaire. S’il l’aime, il devrait le lui dire si souvent. Accorder une attention romantique à son compagnon n’est pas naturel pour le Capricorne, qui est pragmatique et motivé par la nécessité. Il est capable d’empathie et de compassion (sa Terre est en Cancer), et il aime les défis. Une fois qu’il considère sa relation comme un problème exigeant qu’il développe un ensemble de compétences particulières, il peut se motiver à s’améliorer comme il le fait dans d’autres domaines de la vie. Sa capacité innée de patience et de persévérance lui sera très utile.

Rester au pouvoir

Une fois qu’elle a relevé le défi d’intégrer sa jalousie et d’assumer la responsabilité de sa propre expérience, une femme Bélier et un homme Capricorne peuvent être merveilleux ensemble. Leurs soleils et terres combinés créent une Grand-Croix, qui est une configuration d’équilibrage et de stabilisation. Leurs différences peuvent être source de division au début, mais quand ils apprennent à les résoudre et à s’accepter les uns les autres pour qui ils sont, ils ont un énorme pouvoir de rester dans l’amour.

Plus d'articles
Couple reflecting on love
Compatibilité : Compatibilité de l’homme Poissons et de la femme Cancer