Portrait of stylish mature man with beard and tattoo

Comportement typique du Verseau | MeilleurDesMondes

Portrait d'homme mûr élégant avec barbe et tatouage

Les Verseaux ont été appelés les extraterrestres du zodiaque et beaucoup ont des comportements similaires au Dr Spock. Une personne plus traditionnelle pourrait trouver les comportements d’un Verseau bizarres ou à tout le moins excentriques. Pourquoi? Parce que les Verseaux sont des non-conformistes qui ne se soucient pas de ce que les autres pensent d’eux.

Définir le comportement d’un Verseau

En essayant de définir les comportements du Verseau, il ne faut pas oublier que le Verseau est le signe de l’Air Universel Fixe du zodiaque. Il est gouverné mais à la fois Saturne, la planète de la tradition, et Uranus, la planète de la rébellion. Il en résulte des types très différents de Verseaux, mais tous ont un esprit radicalement indépendant.

Les Verseaux sont des rebelles

Bien que tous les Verseaux soient en quelque sorte des rebelles, certains ne regardent que la partie, certains sont des rebelles sans cause, certains sont des penseurs futuristes qui se rebellent pour le changement (Uranus a gouverné), tandis que d’autres sont des champions du statu quo et se rebellent contre le changement (Saturne a gouverné).

Les Verseaux ont un esprit scientifique

Les Verseaux sont objectifs, ont un esprit informatique et sont des penseurs radicaux et innovants. Ils s’intéressent à la façon dont tout fonctionne, des personnes aux ordinateurs en passant par les idéologies. Les Verseaux passent beaucoup de temps dans leur tête à penser à l’avenir. Pour paraphraser George Bernard Shaw: les Verseaux voient les choses telles qu’elles sont et demandent pourquoi? Alors rêvez de ce qui pourrait être et demandez pourquoi pas?

A lire aussi :  Signification de la carte de char dans le tarot

Les Verseaux apprécient la clarté

Les Verseaux apprécient la clarté et préfèrent ne pas être entraînés dans le marais des émotions humaines. Ils sont mal à l’aise avec les manifestations émotionnelles et dépassent leurs émotions. Ils ne laissent pas les émotions l’emporter sur les décisions rationnelles et logiques.

Les Verseaux sont des solitaires amicaux

Les Verseaux ont tendance à être solitaires. Ils ont une personnalité singulière et beaucoup d’amis, mais peu d’amitiés intimes. Les Verseaux aiment se connecter et s’associer avec des groupes de personnes, mais il ne s’agit pas de s’intégrer ou d’être accepté. Il s’agit de voir ce qui unit les gens, ce qui crée l’unité sociale et de comprendre comment ils peuvent en favoriser davantage.

Les Verseaux sont des égalitaristes

Les Verseaux ont la capacité de donner à chaque personne le sentiment d’appartenir et de compter, indépendamment de «qui ils connaissent» ou «qui ils sont». Ils ont une vision de la vie «nous faisons tous partie de la famille humaine» et cela a beaucoup à voir avec la raison pour laquelle les Verseaux ont un groupe d’amis si divers.

Les Verseaux se distinguent

Les Verseaux ont tendance à s’habiller d’une manière qui les distingue des autres. Ils peuvent être rétro, avant-gardistes ou avoir un style totalement excentrique. Un Verseau peut être la femme plus âgée qui a des tatouages ​​et qui porte du violet ou la jeune personne qui colore ses cheveux en violet et porte un anneau dans le nez. Même vêtus d’une tenue professionnelle traditionnelle, ils se démarqueront en portant une chemise ou un chemisier lumineux ou des accessoires originaux et uniques, comme une écharpe ou une cravate flashy et unique.

Comportements négatifs du Verseau

Le Verseau peut également se comporter dans certains comportements négatifs. Ceux ci-dessous se rapportent à leur incapacité à gérer les émotions.

A lire aussi :  Choix de carrière Poissons parfaits pour votre personnalité

Souvent imprévisible

Il peut être difficile de prédire ce qu’un Verseau fera ensuite. Alors que leur capacité à s’élever au-dessus de leurs émotions leur permet d’être cool et objectifs, leurs émotions refoulées peuvent éclater sous la forme la plus négative. Un Verseau en colère peut avoir un caractère antipathique et vil.

Comme moi, aime-moi ou pas

L’approche «vivre et laisser vivre» du Verseau, distante émotionnellement et sans intervention envers les autres, les empêche souvent de laisser quiconque devenir trop proche et intime. Ceci est particulièrement préjudiciable lorsqu’il s’agit de la vie amoureuse d’un Verseau.

Quand un Verseau ne se comporte pas comme un Verseau

Chaque signe solaire a des comportements typiques qui aident à les définir, mais de nombreuses personnes sortent du profil typique. Peut-être êtes-vous un Verseau émotif ou qui semble n’avoir aucune idée novatrice. Quelle que soit la manière dont vous différez de la norme, rappelez-vous que vous êtes plus que votre signe du Verseau Soleil et qu’aucune description générique ne convient parfaitement à chaque Verseau.