Virgo symbols

Comprendre le symbole de la Vierge et sa signification

Symboles de la Vierge

La Vierge, le signe du zodiaque Mutable Earth, est le seul signe astrologique dont le symbole représente une femme. Le symbole de la Vierge est la Vierge ou la jeune fille. Le symbole du glyphe de la Vierge est similaire à celui du Scorpion, mais avec une torsion vers l’intérieur.

Jeune fille et vierge

Chaque signe astrologique a un symbole associé à la mythologie entourant la constellation qui porte le même nom. Pour les anciens, les étoiles de la constellation de la Vierge semblaient être une femme ailée portant une gerbe de blé. La Vierge est la deuxième plus grande constellation et pour presque toutes les cultures anciennes, la Vierge Vierge était la «reine du ciel». Elle a été reconnue comme une grande déesse liée à la virginité, à la pureté, à la fertilité, à l’agriculture et à la récolte.

Carte du zodiaque vierge

L’histoire de la jeune fille dans le ciel

Les Grecs de l’Antiquité associaient la constellation de la Vierge à Déméter, leur déesse de l’agriculture, et à Perséphone, la fille vierge de Déméter. La petite histoire est que tout en cueillant des fleurs, Persephone a été kidnappé et violé par Hadès, le dieu des enfers. Pour la récupérer, un accord a été conclu qui a permis à Persephone de passer une partie de l’année avec sa mère. Cependant, chaque année, lorsque Perséphone revenait aux enfers, la terre devenait stérile et rien ne repousserait jusqu’à ce qu’elle revienne chez sa mère au printemps.

L’équinoxe d’automne

Le mythe de Déméter et Perséphone était la façon dont les Grecs anciens expliquaient le changement des saisons. Le Soleil entrant dans la Vierge dans l’hémisphère nord marque l’équinoxe d’automne. Ce fut le moment où Persephone est retourné aux enfers. Elle ne reviendrait pas auprès de sa mère avant que le Soleil n’entre en Bélier à l’équinoxe de printemps.

A lire aussi :  Cristaux de Balance pour la paix et l'équilibre

Vierge et la moisson

Les signes mutables concernent le changement. En tant que signe de terre mutable, la Vierge est le signe de transition qui fait passer l’été à l’automne. Le pouvoir racine de la Vierge est la capacité d’éditer, de réparer et de s’adapter aux situations changeantes de la vie. Vous pourriez dire que la Vierge consiste à planifier et à préparer une récolte abondante.

Vous récoltez ce que vous semez

Il y a aussi un aspect «vous récoltez ce que vous semez» chez la Vierge. Les Vierges sont discernantes, discriminantes et très sélectives. En se préparant pour une récolte réussie, ils s’inquiètent, planifient à l’avance, considèrent les conséquences, prêtent attention aux détails, travaillent dur et s’efforcent d’atteindre la perfection dans tout ce qu’ils font. La devise de la Vierge pourrait être: «Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait».

La Vierge

Comment les anciens définissaient-ils la vierge? Pour les anciens Grecs, le mot vierge signifiait «une pour elle-même». Les traductions latines ajoutent «fille célibataire, jeune fille». Vierge intacte fait référence à une femme qui n’a jamais eu de rapports sexuels.

Les vierges vestales

Dans la Rome antique, la Vierge était liée à Vesta, la déesse vierge de la vie domestique, dont les feux de temple étaient toujours brûlés par les vestales. Les vestales vierges ont consacré leur vie à Vesta et ont promis de rester vierge intacte pendant leur mandat de 30 ans. Ils ont soigné le foyer de Vesta en signe de gratitude pour sa charité et son souci du peuple. La Vierge révèle la modestie timide de la Vierge ainsi que le besoin d’être, d’une manière ou d’une autre, au service des autres.

L'école des vestales

Glyphe de la Vierge

Le glyphe de la Vierge est un M avec une queue qui tourne vers l’intérieur. Certains pensent que le glyphe de la Vierge révèle la domination de la Vierge sur les intestins. D’autres disent que la boucle qui se tord vers l’intérieur est suggestive sur l’introspection de la Vierge et sa capacité à discerner le bien et le mal. Cependant, on pense également que le glyphe représente des organes sexuels et que la boucle qui s’enroule vers l’intérieur représente la timidité et la modestie sexuelle inhérentes à la Vierge.

A lire aussi :  Faits et significations de la supermoon en astrologie

Signe du zodiaque vierge

Que révèlent les symboles de la Vierge?

Depuis les temps anciens, la Vierge a été associée à la virginité, à la pureté, à la fertilité, au service et à l’innocence. Les symboles de la Vierge révèlent que la personnalité de la Vierge est:

  • Autosuffisant
  • Le sacrifice de soi
  • Dévoué
  • Modeste
  • Souple
  • Introspectif
  • Orienté service

Comprendre la Vierge dans votre thème de naissance

Tout le monde a la Vierge dans son thème natal. Si vous n’avez pas le Soleil, la Lune ou d’autres placements planétaires en Vierge, ce sera sur une cuspide de maison. Cette maison est le domaine de la vie où vous exprimerez tous les traits de Vigo ci-dessus. C’est aussi là où rien n’est susceptible d’être assez parfait et où vous pouvez être un peu naïf et obsessionnel-compulsif.