The constellation of the Scorpion
The constellation of the Scorpion

Comprendre l’élément eau Scorpion

La constellation du Scorpion

Le Scorpion est l’un des trois signes du zodiaque régis par l’élément eau (avec le Cancer et les Poissons). L’eau est le plus souvent associée au subconscient et à l’émotion. Parce qu’elle est un signe d’eau, le Scorpion est l’un des signes les plus profondément émotionnels du zodiaque. L’élément eau est également responsable d’un certain nombre d’autres traits et tendances du Scorpion.

L’élément d’eau stimule l’intensité émotionnelle du Scorpion

Le Scorpion est l’un des quatre signes fixes (avec le Lion, le Taureau et le Verseau). La nature du Scorpion est celle de l’eau fixe, qui est souvent encore de l’eau profonde. En fait, l’expression «l’eau immobile est profonde» est très descriptive de la façon dont l’élément eau affecte la personnalité du Scorpion. Tout comme l’eau coule profondément, les émotions du Scorpion aussi. Cependant, le Scorpion tire également ses signaux émotionnels de l’eau d’une autre manière. La profondeur et l’intensité de ces émotions ne sont souvent qu’indiquées à la surface.

Traits du Scorpion affectés par l’élément eau

De nombreux traits du Scorpion proviennent de la confluence de l’élément eau et de sa nature fixe. En général, l’eau est fluide, sans forme et, lorsqu’elle n’est pas limitée par des reliefs, elle peut s’écouler librement et s’adapter à la forme du bassin qu’elle remplit. Et bien qu’elle soit informe et fluide, l’eau a aussi l’incroyable pouvoir de reformer les masses terrestres simplement en étant là. Lorsque l’eau est fixée au même endroit, elle peut devenir profonde, stagnante et trouble. De nombreux traits de personnalité du Scorpion sont motivés par cette image d’eau stagnante.

Profond et souvent mystérieux

Pour les étrangers, et souvent même pour les personnes les plus proches du Scorpion, elle peut paraître profondément mystérieuse. Alors que le Scorpion présente souvent une surface calme avec un soupçon d’obscurité potentielle qui se cache dans les eaux troubles, ce qui se cache sous la surface sombre et lisse est souvent une profondeur d’émotion qui surprendrait même les plus proches confidentes du Scorpion.

A lire aussi :  Histoire des cartes de tarot | MeilleurDesMondes

Lent à la colère puis explosif

Le Scorpion aime présenter avec une façade calme; il joue ses cartes près du gilet. Conscient de la profondeur et de l’intensité de sa colère, Scorpion essaie souvent de ne pas devenir fou, mais quand il le fait, faites attention. Sa colère jaillira des profondeurs de l’eau calme d’une manière explosive et intense qui peut effrayer ceux qui l’entourent lorsque cela se produit. Certains pourraient suggérer que la colère du Scorpion est comme une vague de voyous; il semble sortir de nulle part en brisant violemment la surface, infligeant des dégâts à tous dans son sillage, puis se dissipant presque aussi rapidement qu’il est venu.

de mauvaise humeur

Il n’est probablement pas surprenant qu’un signe régi par une émotion aqueuse puisse sembler maussade, et le Scorpion ne fait pas exception. Elle porte ses sautes d’humeur comme des ondulations sur la façade calme de ses eaux profondes, et c’est une humeur qui peut changer rapidement et fréquemment. En fait, le Scorpion est souvent façonné par ces humeurs, tout comme l’eau est façonnée par le récipient qui la retient, et elle peut se considérer comme impuissante contre eux jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de les gérer de manière constructive.

Une jeune femme déprimée

Passionné et intense

Parce que le Scorpion est une eau fixe, il est extrêmement passionné et intense. Ses passions sont profondes et peuvent même friser l’obsession lorsqu’elles ne sont pas contrôlées. Ces passions intenses vont au-delà des idées et des projets qui l’enthousiasment et s’étendent à la chambre à coucher, où le Scorpion a une libido notoire et est une personne profondément passionnée et sexuelle. Et que ce soit le sexe ou autre chose, le Scorpion poursuit ces passions avec une concentration et une motivation singulières inégalées par aucun autre signe du zodiaque. Déséquilibrés, ces passions profondes et intenses peuvent rendre le Scorpion tout à fait contrôlant les autres, conduisant à une poursuite résolue de ce qu’il désire. Pour cette raison, dans sa pire expression de soi, le Scorpion peut être manipulateur et implacable à la recherche de tout ce qui lui apporte du plaisir, même aux dépens de ses proches. Cela peut également conduire à certains excès et à la quête sans fin de plus et de mieux au point que rien ne satisfait jamais un Scorpion déséquilibré, quelle que soit la quantité de quelque chose qu’il reçoit ou atteint. Cela se traduit souvent par un manque de modération et de retenue, quelque chose que le Scorpion peut apprendre à tempérer grâce à des pratiques auto-disciplinaires telles que la méditation ou les arts martiaux.

A lire aussi :  Pallas en astrologie | MeilleurDesMondes

Difficulté avec les limites

En raison de l’informe de l’élément eau et de sa capacité à être façonné par le vaisseau qui le contient, le Scorpion peut avoir du mal à former des frontières solides ou à reconnaître les limites des autres. Pour cette raison, le Scorpion est souvent façonné par ses relations, et elle peut même se perdre en elles si son eau est déséquilibrée par d’autres éléments (en particulier la terre). Du côté positif, cela signifie qu’une fois qu’un Scorpion est en couple, il y est. Le Scorpion peut être un compagnon, un ami et un amant farouchement fidèle.

Intuitif

L’eau régit également le subconscient, et le Scorpion a beaucoup de choses dans son inconscient, y compris un sens profond de l’intuition. Cela arrive souvent comme des idées qui semblent surgir de nulle part mais qui, en réalité, proviennent de l’esprit subconscient ou intuitif du Scorpion. Une grande partie de cette intuition peut venir dans les rêves, la méditation ou les rêveries lorsque l’esprit critique et l’ego du Scorpion sont calmes et que le subconscient peut parler plus clairement. Cette intuition a bien servi le Scorpion au fil des ans, et il apprend à se fier et à faire confiance à ses instincts intuitifs. Les scorpions sont également de grands observateurs des autres, et il capte des indices du langage corporel et d’autres signaux non verbaux plus qu’il ne fait confiance à ce que quelqu’un dit. Cela lui donne un talent étrange pour comprendre les motivations et les intentions des autres, même si elles ne sont jamais prononcées à haute voix.

Vengeur

Alors que les émotions aqueuses du Scorpion peuvent avoir de nombreuses expressions positives, les Scorpions les plus négatifs et déséquilibrés peuvent prendre rancune et la porter pendant très, très longtemps. Et un Scorpion déséquilibré ne se contente pas d’être en colère; elle veut se venger. Le désir de vengeance du Scorpion quand elle sent qu’elle a été lésée est aussi profond que sa piscine d’eau apparemment placide, et elle attendra tranquillement son heure pendant des années – voire des décennies – en attendant sa chance d’obtenir même pour une légère perception. C’est un défi de toute une vie pour le Scorpion, qui doit travailler pour apprendre à lâcher prise et à pardonner.

A lire aussi :  Compatibilité : Homme Sagittaire et Femme Balance

Les gens d'affaires ayant un argument

Compatibilité des relations avec le Scorpion à eau fixe

Le signe de l’eau Scorpion a tendance à être le plus compatible avec les autres signes d’eau, ainsi qu’avec les signes de terre Vierge et Capricorne. Le signe de la Terre, le Taureau et le Scorpion, peut également avoir une relation passionnée et intense mais orageuse dans laquelle chacun peut équilibrer l’autre et défier l’autre à grandir. Le Scorpion peut avoir du mal à comprendre la nature aérée des signes aériens et peut entrer en conflit avec les signes de feu (l’eau et le feu ne se mélangent pas), mais parfois les relations avec les signes d’air et de feu peuvent mettre un Scorpion au défi de grandir et d’évoluer d’une manière qu’il ne le ferait pas. avec un signe plus compatible.

Méthodes pour équilibrer l’élément eau du Scorpion

Le Scorpion peut faire un certain nombre de choses pour équilibrer et tempérer sa nature aqueuse.

  • Pratiquez la mise à la terre en plaçant les pieds à plat sur le sol et en visualisant les racines qui poussent dans le sol.
  • Consommez des aliments terreux (comme les légumes-racines) pour équilibrer et contrôler l’élément eau.
  • Pratiquez un art martial comme le qigong.
  • Tenez un journal des rêves et regardez les symboles des rêves pour interpréter les messages du subconscient.

Hommes faisant du Tai Chi

Tirer le meilleur parti de la nature aquatique du Scorpion

Comme tous les autres signes et éléments, la nature aquatique du Scorpion est à la fois un défi et un cadeau. Les scorpions ont le choix de vivre dans l’expression positive d’un signe d’eau, ou lorsqu’ils sont déséquilibrés, ils peuvent s’exprimer de la manière la plus difficile et la plus négative. Cependant, en recherchant l’équilibre en cultivant les autres éléments – en particulier la terre ancrée – le Scorpion peut vivre sa vie comme l’expression la plus positive de soi.

Plus d'articles
Bold man shy woman
Compatibilité : Match d’amour Lion et Vierge