Hindu god

Comprendre un thème natal de l’astrologie hindoue

Dieu hindou
Explorez l’astrologie védique

Un thème astrologique hindou est en fait connu sous le nom de thème natal védique, mais peu importe comment vous choisissez de l’appeler, ces thèmes sont très différents des thèmes astrologiques occidentaux.

Le thème de naissance de l’astrologie hindoue contre l’astrologie occidentale

Il existe des différences clés entre un thème astrologique hindou et un thème occidental. Comprendre ces différences vous fournira des informations plus approfondies lorsque vous lirez votre carte védique.

Karma vs tendances psychologiques

La carte védique est plus concernée par le karma et les cycles planétaires récurrents qu’une carte occidentale, et ces cycles planétaires sont appelés «dashas». Les planètes dans l’astrologie védique sont appelées «grahas», et les anciens croyaient que le thème natal était basé sur le karma passé; ce sont les grahas, ou planètes, qui confèrent ce karma. C’est en comprenant ces dashas que l’astrologue védique est capable de prédire quand ces tendances karmiques sont susceptibles de se produire.

Comprendre le thème natal

La carte védique elle-même est également très différente des cartes occidentales. La première caractéristique frappante de la carte védique est sa forme réelle; la carte védique est carrée, tandis que la carte occidentale est ronde. Les différences continuent avec les planètes réelles qui sont utilisées; mais les planètes extérieures plus récemment découvertes de Neptune, Pluton et Uranus ne sont pas utilisées dans l’astrologie védique. Les nœuds sont utilisés; Rahu est le nom du nœud nord, tandis que Ketu est le nom du nœud sud.

Changements de signe du soleil

Plus loin encore, il y a la question de votre signe solaire. Les astrologues védiques évitent le zodiaque tropical et utilisent à la place le zodiaque sidéral. Ceci est d’une importance particulière parce que le zodiaque tropical traite des équinoxes. Cela signifie que la carte occidentale commence par le premier degré du Bélier.

A lire aussi :  Caractéristiques physiques d'un Scorpion

D’autre part, la méthode sidérale suit le mouvement planétaire par rapport au mouvement réel des étoiles, ce qui signifie que le thème natal védique commence à vingt-quatre degrés. devant d’un degré Bélier. Donc, à moins que vous ne soyez né entre le 15 et le 20 du mois, votre signe solaire occidental, votre signe ascendant et peut-être même vos planètes sont tous reculés par un signe astrologique.

Par exemple, si vous êtes un signe du soleil Gémeaux dans l’astrologie occidentale, il y a de très bonnes chances que votre thème astrologique hindou vous montre comme un Taureau.

La lune et le soleil

En astrologie occidentale, le soleil est considéré comme le centre de l’univers et, par conséquent, tout le thème natal tourne autour de lui. Cependant, l’astrologie védique utilise la lune et les vingt-sept constellations de la lune (les demeures lunaires ou nakshatras) comme principale source de techniques prédictives.

Pour l’astrologue védique, le soleil représente votre âme, tandis que la lune représente votre esprit. Le soleil et la lune sont considérés comme les deux yeux de l’univers. Le soleil est considéré comme le Père Divin et la lune est la Mère Divine.

Selon les Vedas (anciennes écritures indiennes), l’esprit humain est né de la lune. C’est pourquoi les gourous croient que l’esprit est la source de toutes les émotions et pourquoi la lune est si importante dans l’astrologie védique.

Trouver un but dans la vie

L’une des questions les plus persistantes, sinon déroutantes de la vie, est « Quel est mon but? » L’astrologie védique reconnaît cette question très humaine, l’enroule dans le thème natal, puis va plus loin en reconnaissant réellement quatre objectifs dans la vie.

  • Kama: À ne pas confondre avec le karma, Kama signifie littéralement le désir et représente le besoin de bonheur émotionnel et sensoriel.
  • Artha: Artha est souvent traduit par richesse et démontre que vous avez besoin de fonds suffisants pour fonctionner heureux.
  • Dharma: Vous devez être reconnu pour qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter; c’est votre devoir et votre fonction dans la vie.
  • Moksha: Cela représente votre besoin de croissance spirituelle. En fait, le terme «moksha» signifie littéralement libération ou liberté.
A lire aussi :  La planète dirigeante du Verseau et son importance

Mélanger les deux mondes

Il est très important de reconnaître qu’en matière d’astrologie védique ou occidentale, aucun système n’est meilleur que l’autre. Il peut être plus facile de penser à l’astrologie védique comme appartenant à la totalité de toutes vos vies, et donc à votre karma, et à l’astrologie occidentale comme appartenant à votre incarnation actuelle.

Indépendamment de la façon dont vous voyez la manière indienne de faire de l’astrologie, la plupart conviendraient que c’est une méthode fascinante qui a certainement résisté à l’épreuve du temps.