Libra, and the scales.

Constellation de la Balance | MeilleurDesMondes

Balance et les échelles.

La Constellation Balance a l’histoire la plus intéressante de toutes les constellations. Faisant écho au changement d’esprit, à l’indécision du signe astrologique de la Balance, les anciens avaient même du mal à décider s’il y avait une constellation de la Balance. Les Babyloniens ont vu la balance et l’ont associée au jugement des vivants et des morts; les Grecs de l’Antiquité virent les «griffes» tendues de Scorpius. Mais ce n’est qu’à l’âge d’or de Rome qu’il est devenu le symbole de la justice divine, de l’harmonie et de l’équilibre.

Localisation de la constellation de la Balance

La constellation de la Balance ressemble à un quadrilatère dans le ciel. Les étoiles Alpha et Beta Librae marquent la poutre de la balance, et Gamma et Sigma Librae représentent les plateaux de pesée.

Localisation de la constellation de la Balance

Vous pouvez trouver la constellation de la Balance dans le ciel du soir en été dans l’hémisphère nord et en hiver dans l’hémisphère sud. Ce n’est pas une constellation flashy, mais vous devriez pouvoir la trouver facilement dans un ciel sombre en utilisant Spica et Antares comme guides. Les deux étoiles les plus brillantes de la Balance, Zubenelgenubi, «la griffe sud du Scorpion» et Zubeneschamali, «la griffe nord du Scorpion» sont à peu près à mi-chemin entre Spica et Antares.

Utiliser Scorpius pour trouver la Balance

Les astronomes suggèrent de trouver Antarès dans la constellation du Scorpion, puis de regarder vers la droite et le quadrilatère en forme d’amas est la Balance. Cependant, si vous n’êtes pas un expert en star hopper, il existe des cartes du ciel qui peuvent vous guider.

Utilisation des cartes d’étoiles pour trouver la constellation de la Balance

Tout le monde connaît les cartes de la Terre qui vous guident d’un endroit à l’autre, mais il existe également des cartes des étoiles du ciel qui peuvent vous guider. Une carte du ciel, telle que vous la voyez depuis votre emplacement d’observation du ciel, est le moyen le meilleur et le plus simple de localiser toutes les constellations.

Deux des meilleurs sont:

  • Starmap, disponible dans l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un chercheur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.
A lire aussi :  Vénus Conjoint Mars en Bélier

Étoiles fixes dans la constellation de la Balance

La constellation de la Balance contient trois étoiles avec des planètes connues et sept étoiles nommées. Methuselah, actuellement la plus ancienne étoile connue de l’univers, est située en Balance, et il y a une pluie de météores associée à la constellation, les Librids de mai.

Constellation de la Balance

En raison de la procession mentionnée ci-dessus, les étoiles de la constellation de la Balance sont toutes dans le signe astrologique du Scorpion. La Balance n’a que deux étoiles importantes en astrologie; Zubeneschamali, Beta Librae, qui signifie « la griffe du nord » en arabe est à 19 degrés Scorpion. Zubenelgenubi, Alpha Librae, « la griffe du sud », est à 15 degrés Scorpion.

Zubeneschamali

L’étoile fixe Zubeneschamali:

  • Étoiles fixes et constellation en astrologie par Vivian E Robson dit que Zubeneschamali apporte «la bonne fortune, une grande ambition, la bienfaisance, l’honneur, la richesse et le bonheur permanent».
  • The Living Stars par le Dr Eric Morse dit qu’il « donne un esprit et un intellect aiguisés, avec une qualité psychique très puissante, ou psychotique s’il a des aspects durs ou est associé à un maléfique. »
  • Etoile fixe et leur interprétation par Ebertin-Hoffmann dit: « Elle suscite des forces spirituelles et mentales et donne un nom immortel. »

Uri Geller (psychique), Charles Manson (psychotique), Leonardo DiCaprio et Mohandas Gandhi ont tous Zubeneschamali en évidence dans leurs horoscopes.

Zubenelgenubi

En revanche, Zubenelgenubi est considérée comme une malheureuse star. Dans Étoiles fixes et constellations en astrologie, Robson dit de Zubenelgenubi, « Il provoque la malveillance, l’obstruction, un caractère impitoyable, la violence, la maladie, le mensonge, le crime, la honte et le danger de poison. »

Constellation de la Balance: histoire, mythe et savoir

Pour les Romains, la Balance était une constellation privilégiée; ils croyaient que la Lune était en Balance lorsque Rome a été fondée. Marcus Manilius, l’auteur d’Astronomica, le plus ancien traité d’astrologie, a dit: « L’Italie appartient à la Balance, son signe légitime. En dessous, Rome et sa souveraineté du monde ont été fondées. » Il a également décrit la Balance comme: « Le signe dans lequel les saisons sont équilibrées et les heures de la nuit et du jour se correspondent. »

Papyrus

Manilius parlait bien sûr du signe astrologique plutôt que de la constellation astronomique. Pendant son temps, l’équinoxe d’automne ne se produisait plus dans la constellation de la Balance mais s’était déplacé dans la Vierge voisine. L’équinoxe d’automne a traversé la frontière de la constellation moderne de la Balance à la Vierge vers 730 av.

Ptolémée Almagest, écrit vers 150 après JC, désignait la constellation de la Balance sous le nom de griffes. Mais il a été montré comme une paire d’écailles sur le globe céleste tenu par l’Atlas Farnèse; une statue produite à peu près en même temps que le Almagest était en cours d’écriture. Cependant, c’est à Rome et au premier siècle avant JC que l’identification de la Balance avec la balance ou l’équilibre est devenue fermement établie. Cependant, cela n’a pas commencé là.

A lire aussi :  Couleurs et palettes Bélier pour vous aider à vous épanouir

Babylonie

Les Babyloniens connaissaient cette région comme l’équilibre du ciel vers 1000 ans avant JC lorsque l’équinoxe d’automne se situait parmi les étoiles de la Balance. Dès 2000 avant notre ère, les Babyloniens associaient la constellation de la Balance au jugement des vivants et des morts, et la balance de la Balance à la pesée des âmes des morts.

Egypte

Les échelles de l’équilibre et du jugement final remontent également aux anciens rituels égyptiens de l’au-delà. Dans ces rituels, Osiris pèse le cœur du défunt contre la plume de Maât, déesse de la vérité et de la justice. Si les deux étaient en équilibre, les morts étaient autorisés à entrer dans l’au-delà. Maât représentait l’ordre cosmique et l’harmonie céleste et dictait un comportement correct et approprié dans toutes les situations et relations sociales. Tous ces éléments sont associés au signe astrologique de la Balance.

Grèce

Dans la mythologie grecque, les étoiles de la Balance en sont venues à représenter le char d’or d’Hadès, le dieu des enfers. Alors qu’Hadès utilisait le char pour visiter le monde supérieur et séduire une belle nymphe, il souhaitait rarement que la relation dure. Bien sûr, c’était avant qu’il ne voie Perséphone, la fille de Déméter et de Zeus, l’enlever, l’emmener au Tartare et en faire sa femme.

Désemparée par la perte de sa fille, Déméter néglige ses devoirs divins et une vaste sécheresse se propage dans tout le monde supérieur. Mais Zeus trouve une solution gagnant-gagnant quand il convainc son frère, Hadès, d’abandonner Persephone pendant une partie de l’année afin que l’Upperworld puisse redevenir vert et luxuriant.

Ainsi, on a dit que Persephone partageait son temps entre les deux mondes. Maintenant, chaque année, à l’équinoxe d’automne, elle retourne à Hadès, et le monde devient brièvement un endroit froid et inquiétant. Mais lorsqu’elle sort des Enfers à l’équinoxe de printemps, les plantes recommencent à prendre vie.

Le signe astrologique de la Balance

Justitia, la déesse romaine de la justice, est représentée comme équilibrant uniformément les deux écailles et une épée, et portant un bandeau sur les yeux.

Balance

  • Les échelles sont représentatives de l’équilibre entre l’individu et les besoins de la société et de l’équilibre entre les intérêts d’un individu et ceux d’un autre.
  • L’épée est la force active. C’est le symbole du pouvoir, de la protection, de l’autorité, de la vigilance et de la puissance. Métaphysiquement, l’épée représente la discrimination et le pouvoir de pénétration de l’intellect.

La Balance est un air cardinal

Le signe astrologique de la Balance est le signe cardinal (actif) de l’air (intellect) (non émotionnel et rationnel) qui intègre le droit inhérent de l’individu, la culture et les responsabilités de la société civile. À son meilleur, la Balance représente les normes et les vertus les plus élevées de l’humanité. Dans le signe de la Balance, il y a une bataille intérieure pour équilibrer les échelles de vérité et de justice présentes dans toutes les facettes des relations et des désirs humains.

A lire aussi :  Compatibilité : Utilisation de l'astrologie pour la compatibilité fraternelle

Zodiaque astrologique contre zodiaque constellation

Il y a bien longtemps, les signes astrologiques s’alignaient sur les constellations; cependant, en raison de la précession des équinoxes, ce n’est plus vrai. Cette vidéo de 10 minutes de Heavenly Truth peut vous aider à comprendre les mécanismes de l’astrologie.

Zodiaque astrologique basé sur les saisons changeantes

Les signes du zodiaque astrologique sont basés sur le changement des saisons de la Terre. Chacun des 12 signes du zodiaque astrologique marque un arc de 30 degrés dans l’espace le long de l’écliptique terrestre. Le Soleil traverse le signe astrologique de la Balance du 23 septembre au 22 octobre environ.

13 constellations touchent l’elliptique de la Terre

Il y a 88 constellations dont les limites ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930. Treize de ces constellations touchent l’écliptique de la Terre, et 12 portent les mêmes noms que les signes astrologiques. Le 13, Ophiuchus, n’était pas inclus dans les signes astrologiques du zodiaque. Le Soleil passe devant la constellation de la Balance du 30 octobre au 23 novembre environ.

Il est intéressant de noter qu’en raison de la précession des équinoxes, lorsque le soleil traverse le signe astrologique de la Balance, il passe également devant la constellation du Scorpion.

Pertinence de la constellation de la Balance en astrologie

Alors que le zodiaque de la constellation et les signes du zodiaque astrologique ne sont pas les mêmes, les constellations et leurs étoiles sont pertinentes pour l’astrologie. Tous les astrologues ne les utilisent pas, mais ceux qui croient qu’ils ajoutent de la profondeur à un horoscope.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Dans le zodiaque astrologique, la Balance dirige la 7e maison des relations, des partenariats et du mariage. Les étoiles des écailles de la constellation de la Balance portent toujours le nom des griffes du scorpion. Si vous regardez profondément le symbolisme du scorpion, le scorpion utilise ses griffes pour s’accrocher à son compagnon et pour faire l’amour, ainsi que pour tuer sa proie. «Avoir et tenir, à partir de ce jour, pour le meilleur, pour le pire, pour les plus riches, pour les plus pauvres, en maladie et en santé, jusqu’à ce que la mort nous sépare» est le vœu traditionnel du mariage. Connaître l’histoire des écailles et des griffes de la Balance révèle que la Balance marche comme un rasoir entre soi et l’autre; amour et la haine; paix et guerre; vie et mort. Comprendre cela à propos du signe de la Balance donne une vision beaucoup plus profonde de ce qui est souvent considéré comme le signe « le plus beau » du zodiaque astrologique.