Man removing face

Côté obscur d’un Verseau

Homme, enlever, figure

Le Verseau, le signe aérien fixe du Zodiaque, est cool, amical, excentrique et bizarrement brillant, mais il y a un côté sombre du Verseau, froid et impitoyable. Bien que le Verseau typique s’entende avec tout le monde et accueille le monde avec un sourire ensoleillé, il peut afficher un manque d’émotion qui trouble les autres.

Verseau  » Côté obscur  »

À proprement parler, le côté sombre du Verseau n’est pas vraiment «  sombre  », car l’une des caractéristiques déterminantes de l’opposition Verseau-Lion, composée de feu et d’air fixes, est la lumière, en abondance. Tout y est visible, donc les problèmes et les pièges («côté obscur») du Verseau sont évidents.

Le Verseau peut être détaché

Chez une personne en bonne santé, le Soleil est toujours en équilibre avec son signe de Terre opposé. Lorsque le Verseau se détache de son opposé, la chaleur et l’énergie du Lion disparaissent. Le Lion représente le noyau de l’identité, rayonnant la lumière chaude du vrai soi. Sans Lion, le Verseau doit être distant, froid et détaché. L’air fixe observe, mais ne peut pas se rapporter aux autres. Ce type voit les affaires terrestres à partir d’une position de vue d’ensemble divine.

Le porteur d’eau est gouverné par Uranus

Uranus, le souverain moderne du Verseau, est le nouveau venu unique et excentrique à la fête. Il a été découvert en 1781, juste entre les révolutions politiques en France et en Amérique qui ont ensuite créé les deux premières républiques démocratiques modernes. La Révolution française s’appelait le règne de la terreur, et elle reflète le côté sombre de ce signe dans son adhésion implacable à un idéal supérieur quel que soit le coût humain.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité de l'homme Cancer et de la femme Lion

Phrases d'image

Le Verseau peut être froid et rigide

Les Verseaux «sombres» montrent un manque terrifiant d’émotion. Dans une mesure variable, ils peuvent adopter des structures d’idées élaborées, les accepter comme des faits et les utiliser pour consolider une vision du monde délirante. Faute d’une présence centrale de soi pour illuminer et dynamiser leur personnalité, ils peuvent devenir robotiques et stéréotypés. L’ancienne domination du Verseau par Saturne illustre ce côté du Verseau.

Les Verseaux croient qu’ils savent ce qui est juste

Uranus roule sur son orbite plutôt que de tourner comme le font les autres planètes, tournant en arrière par rapport à toutes les autres planètes. Sa perspective est complètement différente des autres archétypes planétaires. Les Verseaux regardent la vie à travers une perspective unique qui leur est propre. En tant que signe fixe, personne n’est plus sûr de sa propre justesse que ce type de Verseau. Les disputes avec ces personnes peuvent être un exercice de frustration parce qu’elles savent ce qu’elles savent, et il n’y a pas d’influence sur leur point de vue. Parce qu’ils n’ont pas de volonté personnelle, le Verseau complètement détaché ne peut pas sentir aussi bien que voir la nature d’une situation donnée, alors ils restent inconscients qu’il manque quelque chose en eux-mêmes ou dans leur image.

Homme pompeux confiant

Le Verseau peut manquer d’empathie

Il ne fait aucun doute que le côté obscur du Verseau peut être dangereux. Leur incapacité à sympathiser avec les émotions des autres, combinée à leur brillance intellectuelle, est une recette de cruauté, bien que le plus souvent exprimée sous des formes socialement acceptées (mais sans doute perverses), telles que la vivisection ou le monde des entreprises calculateur et axé sur le pouvoir. Aquarius sait très bien faire fonctionner le système car ils ont aidé à le créer.

Homme Verseau amoureux Traits Négatifs

Un homme Verseau peut être distant, distant et mal à l’aise avec les émotions. Ces traits sont particulièrement préjudiciables et déroutants en matière d’amour. Les Verseaux peuvent adopter une attitude «aime-moi ou ne pas» et ne perdront pas leur temps à essayer de gagner l’amour d’une personne.

A lire aussi :  Année du rat de terre

Traits négatifs de la femme Verseau

Toutes les femmes du Verseau ont des difficultés avec l’intimité, mais quand elles vont du côté obscur, elles peuvent être de vraies reines de glace qui sont froides, distantes, garces et toujours prêtes à faire correspondre les esprits avec tout le monde. Une femme sombre du Verseau sent qu’elle doit être plus dure et plus intelligente que ses rivaux masculins.

Phrases d'image

Le Verseau peut être imprévisible

Les émotions refoulées peuvent éclater sous la pression. Le Verseau peut être capricieux et imprévisible, sujet à des éclats de colère semblables à des éclairs. Un Verseau si excessivement détaché porte des jugements et méprise les sentiments vulnérables des autres. Toujours à l’extérieur, ils regardent le reste de l’humanité sans passion, mais de manière critique. La connexion intime est leur kryptonite; ils s’efforcent de maintenir une certaine distance par rapport aux autres même dans des situations intimes.

Colère du Verseau

Lorsqu’un Verseau se met en colère, il s’agite, mais tente de rester émotionnellement distant et d’ignorer complètement la personne. Cependant, ils peuvent être furieux au point d’exploser et devenir sauvages et antipathiques. C’est le moment où ils peuvent dire des choses blessantes et devenir verbalement menaçants.

Homme hurlant

Certains sont plus sombres que d’autres

Bien que des études n’aient pas été faites, il ne serait pas surprenant de constater que de nombreux psychopathes mettent l’accent sur le onzième signe dans leurs dossiers. Le célèbre psychopathe Charles Manson, un Soleil Scorpion charismatique, avait une Lune, Saturne et un Nœud Nord.

Le bon côté du Verseau

Un Soleil Verseau en parfait équilibre avec sa Terre Lion est une lumière brillante dans le monde; ils brillent comme des diamants. Ces types beaux et charismatiques peuvent être très influents et le monde. Ils peuvent être intimidants car ils semblent être des âmes parfaites sans aucun défaut. Leur éclat et leur rapidité d’esprit font partie de la légende; souvent ils atteignent la grandeur d’une forme ou d’une autre.

A lire aussi :  8 signes forts qu'un homme Sagittaire vous aime

Côté obscur du côté lumineux

Le Verseau et le Lion peuvent être en équilibre, mais il y a quatre éléments qui composent la sphère humaine, et l’accent mis sur deux d’entre eux laisse de côté la moitié du soi. Les types fixes du Verseau-Lion, avec tout leur génie et leur pouvoir personnel, peuvent oublier que des choses telles que les sensations physiques et les réponses émotionnelles existent en eux-mêmes et chez les autres. Il est trop facile pour cette polarité d’oublier le reste de soi. Une douzaine et plus de forces, décrites dans la carte natale, motivent les gens. Lorsque l’un d’entre eux est ignoré ou supprimé, des problèmes surviennent. Pour devenir entier, le Verseau doit s’efforcer d’intégrer son moi émotionnel et physique ainsi que de trouver un équilibre entre sa conscience (Soleil) et sa matrice physique (Terre).

Pas tous les Verseaux

La plupart de ceux qui sont nés sous ce signe sont des gens gentils et décents, même s’ils sont un peu misanthropes et enclins à des croyances et des attitudes excentriques. Un Verseau peut être la vie légère du parti tandis qu’un autre est un introverti confiné à la maison avec des opinions extrémistes. Les cartes natales sont complexes. Ils décrivent de nombreuses énergies gouvernantes et aussi la manière dont ces énergies se croisent. Des aspects planétaires défavorables peuvent assombrir l’énergie positive ou la faire croiser avec un signe non-satisfaisant. Les traumatismes de l’enfance et les déclencheurs émotionnels affectent chaque Verseau différemment. Après tout, l’unicité est une caractéristique déterminante de ce signe fascinant.