The solar system in a line
The solar system in a line

La planète dirigeante du Scorpion et comment elle vous affecte

Le système solaire en ligne

La planète dirigeante du Scorpion est actuellement Pluton, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Avant la découverte de Pluton dans les années 1930, Mars était la planète dirigeante du Scorpion. Par conséquent, Mars et Pluton en tant que planètes dirigeantes passées et présentes (ou en tant que planètes co-gouvernantes selon à qui vous le demandez) peuvent affecter la personnalité et les traits du Scorpion.

Comment la planète Mars affecte le Scorpion

Mars est une planète masculine et orientée vers l’action. En termes de yin / yang, Mars est du pur yang – masculin, agressif et orienté vers l’action – et ce sont certainement des traits que vous voyez en Scorpion. Mars pousse le Scorpion à vouloir dominer et contrôler tout le monde et chaque situation, ce qui crée à son tour un certain nombre d’autres traits de personnalité.

Entraînements intenses

Mars est derrière la pulsion sexuelle notoirement puissante du Scorpion et son penchant hédoniste. Avec Mars comme co-dirigeant, les Scorpions ont souvent des pulsions physiques, mentales et émotionnelles passionnées, et le sexe n’en est qu’une partie. Le Scorpion est également motivé pour réussir, acquérir, réussir et surtout gagner. Tout cela est dû à la puissante influence de Mars sur le Scorpion, qui peut se lire comme une intensité obsessionnelle. En raison de l’influence de Mars, le Scorpion est rarement décrit comme froid, décontracté ou décontracté. Au lieu de cela, il poursuit sans relâche ses besoins et ses désirs avec une concentration singulière et est souvent incapable de faire la distinction entre les désirs et les besoins. Si rien n’est fait, cela peut conduire à une indulgence excessive ou à la poursuite de ces pulsions à l’exclusion de tout le reste. En équilibre, cela permet au Scorpion de rester concentré sur ses objectifs d’une manière qui est certaine de garantir le succès.

Lent à pardonner

De même, l’influence motrice de Mars signifie que le Scorpion peut avoir une rancune pas comme les autres. Lorsque le Scorpion décide que vous lui avez fait du mal ou à quelqu’un qu’elle aime, il portera cette colère pendant très, très longtemps. Non seulement satisfaits d’être en colère, cependant, les Scorpions peuvent même se livrer à des fantasmes de vengeance sur des personnes qui, selon elle, lui ont fait du tort, et ceux-ci durent souvent bien longtemps qu’ils le feraient chez des non-Scorpions. «Lâcher prise» n’est pas, ni n’a jamais été, la devise du Scorpion, donc libérer les blessures et la colère est extrêmement difficile pour le Scorpion conduit par Mars.

A lire aussi :  Vesta astéroïde en astrologie | MeilleurDesMondes

femme bouder sur canapé en soirée

Compétitif

Mars est également le moteur de la nature compétitive bien connue du Scorpion. Le Scorpion aime gagner à tout prix, et peu lui importe comment il remporte la victoire tant qu’il gagne. Alors que les Scorpions commencent à atteindre plus d’équilibre dans leur vie, ils sont susceptibles de devenir plus éthiques sur la façon dont ils en sortent victorieux, mais leur nature compétitive et leur désir de gagner ne disparaissent jamais et doivent être canalisés dans une expression positive.

Prêt à tout risquer

Cette nature compétitive dirigée par Mars pousse le Scorpion à être prêt à tout risquer pour quelque chose qu’il désire vraiment. Lorsque ces risques portent leurs fruits, ils le font à la pelle avec un énorme succès. Cependant, lorsqu’ils ne portent pas leurs fruits, le Scorpion fait souvent face à d’énormes conséquences qui alimentent davantage la colère du Scorpion.

Magnétique

Toute cette intensité fumante et entraînée par Mars semble profondément mystérieuse et magnétique pour les autres, et le Scorpion se trouve souvent l’objet d’attraction. Il se retrouve rarement à court de partenaires sexuels, attirés par le pur magnétisme de son énergie sexuelle brute.

Comment la planète Pluton affecte le Scorpion

En tant que co-dirigeant du Scorpion, Pluton contribue également à l’intensité profonde du Scorpion. Tout comme Mars est principalement yang, Pluton est principalement yin; c’est-à-dire qu’il est mystérieux, sombre, réceptif et féminin. Cependant, ce n’est pas parce que Pluton est yin que ses énergies en tant que co-dirigeant du Scorpion sont moins intenses que celles de Mars.

Très observateur

Ce sont les qualités yin réceptives de Pluton qui rendent le Scorpion très observateur. Le Scorpion aime s’asseoir et regarder le comportement des autres, remarquant de subtils signaux non verbaux et émotionnels que certains peuvent manquer. Scorpion est une étudiante de la nature humaine, et elle utilise son sens aigu de l’observation comme un moyen de gagner un avantage dans tous les aspects de la vie. Déséquilibré, cet élément permet au Scorpion d’exploiter ce qu’il considère comme les faiblesses des autres pour son propre gain personnel. En équilibre, elle peut apprendre à travailler avec les forces des autres pour créer une synergie gagnant-gagnant qui propulse les deux vers un plus grand succès.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité du zodiaque mère et enfant pour les mamans Capricorne

Homme à la recherche sur le paysage urbain de nuit

Profondément émotionnel

L’élément eau et l’influence de Pluton font que le Scorpion est profondément émotionnel. Et l’intensité notoire du Scorpion et sa concentration unique s’étendent à ses émotions. Il les ressent et les exprime avec une intensité profonde qui peut sembler accablante à la fois pour le Scorpion et pour quiconque autour de lui lorsque le tsunami d’émotion éclate sur la surface aquatique du Scorpion. En cas de déséquilibre, le Scorpion peut se perdre dans ces sentiments et s’y attarder avec le même niveau d’obsession qu’il a dans d’autres domaines de sa vie. Lorsqu’il est perdu dans ses émotions (qu’elles soient négatives ou positives), elles conduisent puissamment ses choix et ses actions d’une manière qui peut avoir des résultats délicieux ou désastreux.

Intuitif

La nature sombre et réceptive de Pluton est également l’influence motrice derrière la puissante intuition du Scorpion. Les scorpions sont souvent psychiques, et même s’ils ne le sont pas (ou s’ils nient leurs capacités), ils sont très motivés par l’intuition. Pour cette raison, Scorpio gut vérifie tout ce qu’elle fait et agit souvent parce que quelque chose « se sent bien ».

Secret

Il peut se passer beaucoup de choses avec Scorpion, et même si vous pouvez le voir dans ses yeux ou le sentir dans sa personnalité, elle ne fera pas tout son possible pour le partager avec vous. Pluton influence le Scorpion pour qu’il joue ses cartes près du gilet; elle n’est pas partagée. Cela la fait souvent paraître mystérieuse aux autres, bien que lorsqu’elle est déséquilibrée, elle peut être carrément rusée et sournoise.

Mars et Pluton en équilibre

Le Scorpion est un signe d’eau, et l’élément eau peut s’exprimer soit de manière réceptive, se formant à la terre qui l’entoure, soit activement, sculptant la terre à travers laquelle il coule pour suivre son cours. Cette double nature réceptive et agressive de l’élément eau du Scorpion montre l’équilibre entre l’obscurité et la lumière inhérente à la personnalité du Scorpion. Idéalement, cette polarité peut entraîner un équilibre harmonique entre le yin et le yang. Cependant, dans certains cas, créant un équilibre harmonique, les deux peuvent devenir des factions en guerre dans la nature du Scorpion. Par exemple, l’extraversion de Mars est souvent en guerre avec l’introversion de Pluton, et le Scorpion peut sembler basculer sauvagement entre introverti et extraverti jusqu’à ce qu’il trouve un moyen d’équilibrer les aspects doubles de sa nature. Lorsque des caractéristiques opposées existent dans la mesure où elles existent en Scorpion, la pire expression des deux peut apparaître, ce qui rend le Scorpion jaloux, manipulateur, autodestructeur, contrôlant et méfiant. Cependant, cette propension à l’autodestruction offre également au Scorpion une excellente occasion de renaître et de se renouveler dans une expression plus positive de soi.

A lire aussi :  Caractéristiques des signes du zodiaque »wiki utile MeilleurDesMondes

Symbole Yin Yang lumineux

Comment créer un équilibre entre Mars et Pluton

Mars et Pluton sont des planètes maléfiques; c’est-à-dire qu’ils sont capables de provoquer de grandes destructions. Cela fait d’équilibrer les deux aspects en un tout harmonieux l’un des défis karmiques importants du Scorpion dans sa vie. Cependant, même le Scorpion le plus déséquilibré peut rechercher l’intégration au lieu de la polarité entre ses deux planètes dirigeantes en s’engageant dans des pratiques pour aider à créer l’harmonie.

  • Les pratiques de mouvement telles que Nia, l’aïkido ou le tai chi intègrent et équilibrent les énergies polaires de Pluton et de Mars.
  • Pratique méditative pour permettre au Scorpion de connecter les deux côtés d’elle-même.
  • Équilibrer les modalités de guérison énergétique telles que la thérapie de polarité peut aider le Scorpion à équilibrer et à intégrer les deux aspects de sa nature dans un tout harmonieux.
  • Le coaching et les pratiques de programmation neurolinguistique (PNL) peuvent également aider le Scorpion à trouver un équilibre et à diriger ses énergies loin de l’autodestruction et vers l’auto-intégration.

Influences planétaires du Scorpion

Les doubles influences planétaires du Scorpion peuvent avoir des expressions positives ou négatives dans la vie du Scorpion, et c’est à lui de décider dans quelle direction il ira. Comme pour tous les autres signes solaires, les traits uniques du Scorpion lui offrent l’opportunité de grandir et d’apprendre dans la poursuite d’une vie plus harmonieuse et équilibrée.