Mother talking to her son
Mother talking to her son

Le style parental de la mère Scorpion

Mère parlant à son fils

Les caractéristiques d’une mère Scorpion en font l’une des mères les plus dévouées, protectrices, contrôlantes, possessives, intrépides ou craintives et névrosées au monde. Ces mères sont émotives, exigeantes et démonstratives.

Le style parental d’une mère Scorpion

Les mamans Scorpion sont dures avec leurs enfants et attendent beaucoup d’eux. Une mère Scorpion est une mère sans fioritures qui ne prend pas la maternité à la légère. Son défi le plus important en tant que mère est peut-être d’apprendre à se détendre et à mettre de côté ses peurs et sa nature suspecte afin qu’elle n’étouffe pas ses enfants ou ne retarde pas leur croissance en tant qu’individus.

La personnalité innée d’une mère l’emporte sur son style de parentalité, affecte tous les choix qu’elle fait en tant que parent et a un fort impact sur le développement de ses enfants. Une maman Scorpion est intense et a une influence plus puissante que d’habitude sur la vie de ses enfants. Cependant, elle possède à la fois des forces et des faiblesses potentielles dans son style maternel.

Les atouts d’une maman Scorpion:

  • Dédié et protecteur
  • Passionnée par ses enfants
  • Ingénieux
  • Intuitif et attentif

Les faiblesses d’une maman Scorpion:

  • Peur et méfiant
  • Contrôle et manipulation
  • Inflexible

Le style maternel d’une mère Scorpion est de protéger, contrôler, soutenir et discipliner ses enfants, et de faire passer leurs besoins et leurs préoccupations avant les siens. Elle s’implique dans tous les aspects de la vie de ses enfants et croit qu’elle sait toujours mieux quand il s’agit de ses enfants.

Si une mère Scorpion a fait face à ses peurs, son style maternel peut autonomiser ses enfants et leur donner confiance en les aidant à comprendre et à trouver le courage de surmonter tous les obstacles et les peurs. Cependant, si elle n’a pas vaincu ses peurs et trouvé un peu de confiance dans le monde, son style maternel aura probablement des résultats totalement différents. Au lieu d’encourager ses enfants à devenir toujours plus confiants et intrépides, ils seront amenés à devenir de plus en plus craintifs et méfiants.

A lire aussi :  Caractéristiques de la Vierge | MeilleurDesMondes

Protecteur

Ceinture de sécurité enfant mère

Une mère Scorpion est toujours en mode défensif complet et elle peut être incroyablement courageuse pour défendre ses enfants.

Pendant qu’ils sont tout-petits, elle leur donne des câlins et des bisous, les calme et les fait se sentir physiquement en sécurité et protégés lorsqu’ils sont effrayés par de nouveaux environnements et des personnes ou des situations inconnues.

À mesure que ses enfants vieillissent et que leur vie devient plus complexe, une mère Scorpion consciente d’elle-même passera naturellement du mode de protection physique à un mode de protection plus émotionnel et plus pédagogique. Elle leur apprendra en leur parlant de leurs problèmes et de leurs peurs et en les encourageant à être forts et courageux malgré toutes les difficultés.

Contrôle

L’envie de protéger ses enfants conduit une mère Scorpion à contrôler et à diriger tous les aspects de leur vie. Il n’y a probablement pas de mère qui contrôle plus ses enfants qu’une mère Scorpion. C’est une mère autoritaire qui dirige le perchoir et ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit d’élever ses enfants. Elle est une maman 24/7 « à ma façon ou sur l’autoroute ».

Une maman Scorpion:

  • Ombre ses enfants
  • Diriger leur comportement
  • Planifier leurs activités
  • Ne laisse jamais ses enfants hors de vue

Le potentiel négatif

Si une mère Scorpion est motivée par ses peurs et ses soupçons et pousse son instinct de protection et de contrôle à l’extrême, elle est susceptible d’isoler ses enfants et de leur transférer sa nature craintive et suspecte. Puis, à mesure que ses enfants vieillissent, ils résisteront, agiront avec colère ou se retireront et deviendront craintifs et retardés par ses manœuvres trop protectrices et contrôlantes.

De soutien

mère aidant sa fille à étudier

Une mère Scorpion peut être une conseillère avisée et une confidente, qui gardera tous les secrets de ses enfants et les aidera lorsque des problèmes de jeunesse surviennent. Au mieux, elle leur apportera un soutien émotionnel et leur apprendra à affronter les difficultés avec courage.

A lire aussi :  Un homme cancéreux fait-il un bon mari?

C’est une mère qui passera de nombreuses heures et beaucoup d’argent à soutenir et à encourager ses enfants à développer leurs talents. Elle veut le meilleur pour ses enfants et veut qu’ils soient les meilleurs possible.

Le potentiel négatif

Une mère Scorpion peut être aveugle aux défauts de ses enfants et à leurs talents. Elle croit savoir ce qui est le mieux pour ses enfants et les dirige et les soutient vers ce qu’elle pense être le mieux. Le besoin de contrôler l’avenir adulte de son enfant peut causer beaucoup de problèmes si elle ne le reconnaît pas et ne le vérifie pas quand il est jeune.

Pas de bêtises

Une mère Scorpion est catégorique au sujet de ses règles, et une fois qu’elles sont fixées, elles sont gravées dans la pierre et elle n’est pas facilement influencée. Elle est terriblement intuitive et sa nature observatrice l’aide à comprendre ses enfants et à savoir quand quelque chose ne va pas.

C’est difficile de tirer quoi que ce soit sur une mère Scorpion, et quand elle dit qu’il y aura une punition si ses règles ne sont pas suivies, elle le pense.

Une maman Scorpion est une disciplinaire qui a un style rigoureux, démodé et pragmatique pour discipliner ses enfants. Elle fixe des limites et s’en tient à elles.

Le potentiel négatif

À moins qu’une mère Scorpion n’apprenne à assouplir un peu ses règles, elle commencera à semer la peur dans le cœur de ses enfants qui en sont venus à croire qu’elle sait et voit tout ce qu’ils font. Cela peut les amener à devenir prudents et timides, craignant que s’ils font la moindre petite chose de mal, elle le saura et il y aura un enfer à payer.

Le maternage et la lune

La Lune et ses aspects dans l’horoscope d’un individu représentent leur mère et la façon dont un enfant est imprimé par le style parental de sa mère.

Les enfants des mères Scorpion Sun auront différents signes lunaires. Mais si un enfant d’une mère Scorpionique (chaque mère Scorpionique n’a pas de Soleil Scorpion) naît alors que la Lune est en Scorpion, il aura une relation émotionnellement intense et compliquée avec sa mère. Ils l’aiment profondément mais la trouvent envahissante. En tant qu’enfants, ils ont peur et en tant qu’adultes, ils se protègent d’eux-mêmes et se méfient des autres.

A lire aussi :  Mauvais côté du Bélier | MeilleurDesMondes

Ceux avec les lunes dans les autres signes ont souvent le souverain du Scorpion, Pluton, soit en aspect de leur Soleil ou Lune, soit d’une autre manière proéminente dans leurs thèmes de naissance. D’autres auront un accent 8ème maison dans leur horoscope. Dans tous les cas, l’individu sera passionné et intense, mystérieux et profond, extrême et envieux, séduisant et secret.

Ce qu’un enfant a hérité du style parental de sa mère scorpionique peut facilement être vu dans les tendances scorpioniques de leurs horoscopes, c’est-à-dire que les mères scorpioniques élèvent des enfants scorpioniques.

Les tendances scorpioniques ont une gamme d’expression.

  • Au niveau non évolué, un individu scorpionique peut être manipulateur, contraindre les autres, abuser du pouvoir et se battre pour le contrôle. Ils auront des ressentiments et des griefs, échoueront par dépit et peuvent être la cible des projections des autres.
  • Au niveau évolué, un individu scorpionique peut être un guérisseur transformateur qui s’autonomise et renforce les autres. Ces personnes ont un don naturel pour la psychologie, les arts de la guérison et pour comprendre ce qui motive les gens.

Le maternage avec l’astrologie

D’un point de vue astrologique, la façon dont une mère Scorpion devrait élever ses enfants est décrite comme le Soleil et la Lune astrologiques d’un enfant. Un astrologue dirait que c’est à la mère Scorpion de modifier son style de maternité pour mieux se conformer aux besoins du nourrisson ou de l’enfant plus âgé. De cette façon, elle peut atténuer toutes les difficultés que son style de maternité scorpionique pourrait causer à ses enfants, et son succès dans ce domaine peut permettre à ses enfants de devenir des adultes forts, sûrs d’eux et indépendants.