Hermit tarot card on grey background
Hermit tarot card on grey background

L’Ermite dans le Tarot | MeilleurDesMondes

Carte de tarot ermite sur fond gris

L’Ermite est l’une des principales cartes arcanes du Tarot Rider-Waite-Smith et d’autres jeux de tarot basés sur le Tarot de Marseille (ou Tarot latin). Il peut également apparaître dans d’autres decks, mais son symbolisme est le même, quel que soit le deck le contenant.

Symbolisme de l’ermite

Dans le pont Rider-Waite (également connu sous le nom de Rider-Waite-Smith), l’ermite est représenté comme un grand homme barbu aux cheveux blancs, vêtu d’un manteau à capuche et debout dans la neige au sommet d’une montagne. Dans sa main gauche, il tient un grand bâton et dans sa main droite, une lanterne allumée contenant une étoile à six branches. Il est le numéro 9 (IX) des arcanes majeurs. Les images sur la carte sont riches de symboles qui donnent un meilleur aperçu de sa signification.

Placement dans les arcanes majeurs

Les principales cartes arcanes ont une signification particulière dans les lectures de tarot. Dans le développement historique du tarot qui a été créé à l’origine comme un jeu de cartes à jouer, les principales cartes arcanes étaient des atouts, de sorte que l’ermite est un atout pour le jeu. Il a également une signification particulière dans les lectures de tarot. Toutes les principales cartes arcanes, y compris l’ermite, représentent des archétypes. Dans ce cas, l’ermite représente l’archétype du sage. Parce que les principales cartes arcanes n’appartiennent à aucune des combinaisons de tarot, leur symbolisme est le seul et indique un aspect particulièrement significatif de la lecture auquel le sujet voudra accorder une attention particulière.

Numéro neuf (IX)

Le nombre neuf a également une signification symbolique dans le tarot. Neuf est un nombre d’achèvement et de réalisation à la fois en tarot et en numérologie. Par conséquent, l’Ermite peut indiquer la clôture d’un cycle quelconque ou la réalisation de quelque chose d’important et recherché depuis longtemps.

A lire aussi :  Compatibilité : Rencontre et aimer une femme Poissons

Sommet de la montagne et neige

Comme le nombre neuf, le sommet de la montagne sur lequel se tient l’ermite peut indiquer la fermeture, l’accomplissement ou l’atteinte de l’apothéose d’un aspect de la vie, comme la spiritualité, le travail ou d’autres domaines de la vie. La neige, qui est blanche, représente l’illumination, la vérité et la spiritualité.

Personnel

Le bâton qu’il tient dans sa main gauche est un symbole d’autorité, ce qui signifie que l’ermite a atteint un niveau élevé de croissance et d’autorité, qu’il peut déployer comme un outil. La main gauche représente le subconscient, donc il l’a incorporé dans son subconscient et ne peut pas utiliser cet outil consciemment; au lieu de cela, il est pleinement intégré en tant que partie de lui. La main gauche représente également la réception, indiquant qu’il reçoit toujours des conseils sur son chemin.

Lanterne et étoile

La lanterne et l’étoile à six branches (le sceau de Salomon) représentent la sagesse. Il tient cela dans sa main droite, qui représente son esprit rationnel et conscient; il a consciemment atteint sa connaissance et sa sagesse et les exerce consciemment. La main droite est aussi traditionnellement connue sous le nom de «donner la main», ce qui signifie qu’il est prêt à partager ses connaissances avec ceux qui la recherchent.

Manteau

Son manteau représente la vérité divine accessible uniquement à ceux qui sont prêts à la recevoir. Le manteau est gris, qui est un équilibre de noir et blanc, ou de lumière et d’obscurité. Le manteau gris suggère que grâce à sa compréhension de la vérité divine, il a atteint l’équilibre de la dualité, incorporant à la fois le yin et le yang dans son être.

La solitude

Son nom implique la solitude et il est un personnage isolé sur la carte sans autres animaux, humains ou plantes à proximité. Cela indique qu’il a atteint ce sommet grâce à sa propre contemplation intérieure.

A lire aussi :  Interprétation des cartes de tarot | MeilleurDesMondes

Mettre tous ensemble

Avec tout cela à l’esprit, lorsque l’ermite apparaît dans une lecture de tarot, il représente la réalisation de la vérité et de la sagesse par la contemplation et la méditation. Cela suggère un moment de profonde contemplation en allant vers l’intérieur pour vous aider à atteindre une nouvelle compréhension qui vous fera avancer vers de nouveaux sommets.

Ermite inversé

Un ermite inversé peut suggérer que vous devez prendre plus de temps pour la contemplation et la réflexion, ou cela peut suggérer que vous passez trop de temps dans ces activités.

L’Ermite dans d’autres ponts

L’Ermite peut également apparaître dans d’autres decks, avec un nom différent mais le même symbolisme. Par exemple, il pourrait être appelé le Sage, le Moine ou même le Temps. Quand il apparaît sous quelque forme que ce soit, sachez que le message concerne le voyage vers l’intérieur vers une contemplation plus profonde et une meilleure compréhension.

Plus d'articles
Top proverbes : +20 meilleures citations noel (photos)