Chinese character for dog

Signe du zodiaque chinois du chien

Caractère chinois pour chien
Apprenez les signes d’animaux du calendrier astrologique chinois …

Le chien est le onzième signe du zodiaque chinois. Le chien symbolise la quintessence de la loyauté. Les autres traits associés à ce signe du zodiaque chinois incluent l’honnêteté, la fidélité et la fiabilité. Les chiens sont des travailleurs acharnés. Ils apprennent très tôt la valeur de gagner de l’argent et comment le dépenser.

Profil du chien du zodiaque chinois

Bien qu’ils gagnent généralement plus qu’assez d’argent pour avoir une bonne vie, ils ne se concentrent pas sur les gains matériels, mais plutôt sur la richesse de solides amitiés heureuses, un mariage enrichissant et la joie des enfants. S’ils sèment leur avoine tôt dans la vie, ils seront prêts à s’installer et à vivre la vie idéaliste qu’ils envisagent comme foyer et chez eux.

Aspects négatifs

Du côté négatif, les chiens peuvent dire quelques mensonges blancs et justifier de le faire sans cligner des yeux. Le chien du zodiaque ne le verra pas comme un mensonge, mais plutôt comme une modification d’une réponse pour épargner aux autres la douleur ou des contrariétés inutiles. Les chiens aiment plaire aux autres, et ils n’aiment pas quand ils déplaisent à leur entourage.

Un chien immature peut être sujet à diverses sautes d’humeur. Il peut réagir émotionnellement aux situations au lieu d’essayer de répondre de manière objective. Il peut être nerveux et bénéficier de l’apprentissage de diverses techniques de relaxation.

Pour toujours l’étudiant

Les chiens ont une soif insatiable de connaissances et étudieront de nouvelles idées et sujets jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils ont complètement épuisé le sujet avant de s’attaquer à la prochaine idée passionnante.

Amitiés et relations

Les chiens ne se lancent pas dans une relation amoureuse tant qu’ils ne sont pas certains de pouvoir faire confiance à la personne. Ils peuvent être plus discrets dans leur jeunesse, mais une fois qu’ils ont mûri, ils se rendent compte de la valeur d’une relation monogame forte. Lorsqu’ils se lient d’amitié avec quelqu’un, ils se considèrent comme des amis pour la vie. Les chiens sont très protecteurs de leurs relations et s’efforcent de les entretenir. Ils comprennent que la vie a ses hauts et ses bas, mais ils se définissent par les relations qu’ils accumulent au cours d’une vie.

A lire aussi :  Traits et influence de l'ascendant Vierge

Travail et carrière

Les chiens ont une solide éthique de travail et croient en un traitement équitable. Ils ont tendance à travailler de longues heures et croient qu’il est de leur devoir de consacrer du temps et des efforts supplémentaires. Ils s’attendent à ce que leur employeur soit reconnaissant et loyal en retour. S’ils ne se sentent pas appréciés, ils partiront à la recherche d’un meilleur emploi et d’un employeur plus reconnaissant. Les chiens sont les mieux adaptés pour un poste qui les oblige à travailler avec des gens au quotidien. Ils remplissent facilement un rôle d’autorité et n’abusent presque jamais du pouvoir qui leur est donné sur les autres. Ils prospèrent dans des emplois qui les obligent à faire de la recherche et à trouver des solutions. Leur sens aigu de la justice les conduit souvent dans divers domaines juridiques allant de l’avocat à la police.

Cinq éléments et le chien du zodiaque

Voici comment chacun des cinq éléments de base affecte le signe du chien.

  • L’eau: L’élément eau fait que le chien ne se sent pas en sécurité et préfère être un joueur d’équipe plutôt qu’un chef d’équipe. Un chien d’eau est le plus affectueux et le plus calme de la meute. Il ressent les choses plus profondément que les autres chiens.
  • Bois: Les chiens des bois commencent leur vie comme des chiots timides, mais ils grandissent en confiance en eux en découvrant comment ils se connectent aux autres. Une fois qu’ils ont trouvé leur place dans la vie, ils assument leur rôle avec une détermination et un plaisir sincères.
  • Feu: Un chien de feu est né pour mener la meute. Il est le mâle alpha et a le charisme et le charme pour le soutenir. Il est attirant pour le sexe opposé et sait comment vivre la belle vie. Sa nature passionnée peut lui causer des ennuis s’il ne la garde pas sous contrôle. Il ne devrait pas laisser cela obscurcir son jugement.
  • Métal: A metal dog a une forte volonté et une détermination à faire tout ce qu’il veut accomplir. Il est implacable lorsqu’il s’agit d’atteindre ses objectifs. Il exige de lui-même des choses exceptionnelles et a tendance à avoir la même attente des autres, en particulier des collègues de travail.
  • Terre: C’est le chien le plus fidèle de la meute. Il a les pieds plantés sur un sol solide. Il comprend les règles du jeu et, contrairement à son frère élément feu, il contrôle ses passions. Il fait un meilleur leader et peut encourager et inspirer les autres à le suivre.
A lire aussi :  Compatibilité : Romance, amour et Balance | MeilleurDesMondes

Trouvez votre élément

Apprenez à quel élément se trouve chaque chien selon son année de naissance.

  • Chien en métal: 10 février 1910 au 21 janvier 1911 ou 6 février 1970 au 26 janvier 1971
  • Chien d’eau: 28 janvier 1922 au 24 février 1923 ou 25 janvier 1982 au 12 février 1983
  • Chien de bois: Du 14 février 1934 au 25 janvier 1935 ou du 10 février 1994 au 30 janvier 1995
  • Chien pompier: 2 février 1946 au 21 janvier 1947 ou 29 janvier 2006 au 17 février 2007
  • Chien de terre: 17 février 1958 au 8 février 1959 ou 16 février 2018 au 4 février 2019

En apprenant davantage sur les traits du chien, vous pouvez mieux comprendre ce qui motive les personnes atteintes de ce signe et comment elles peuvent développer leurs talents naturels.