Which type of tree represents you?
Which type of tree represents you?

Signes d’horoscope d’arbre celtique | MeilleurDesMondes

Quel type d'arbre vous représente?
Quel type d’arbre vous représente?

De la même manière que les autres horoscopes, un horoscope de l’arbre celtique est basé sur votre date de naissance. L’année est divisée en cycles lunaires, ce qui signifie qu’il y a 13 signes d’arbres par opposition aux 12 signes du zodiaque occidentaux associés au calendrier grégorien.

L’univers comme arbre

Les Celtes vivaient en Europe pendant l’âge du fer (600 avant JC à 43 après JC). Nous associons désormais la culture «celtique» aux îles britanniques. Ces personnes croyaient que l’Univers était un arbre, avec un système racinaire profond et des branches qui s’étendent vers le haut.

Nous nous référons toujours à notre «arbre généalogique» pour exprimer notre propre histoire. Les gens modernes parlent de leurs «racines» comme un moyen d’exprimer leur origine. Les différentes « branches » s’étalent, mais sont toujours reliées à la base de l’arbre ou à la cellule familiale.

Horoscope de l’arbre celtique: divinités et animaux gardiens

L’horoscope de l’arbre celtique comprend un symbole d’arbre pour chacun des 13 cycles lunaires de l’année. De plus, chaque cycle est associé à un dieu celtique et à un animal gardien.

Arbre de bouleau: (24 décembre-20 janvier) Le Dieu Lugh est associé au signe du bouleau. Il est chargé d’inventer toutes sortes d’arts et d’artisanat. Si vous êtes un bouleau, le cerf blanc est votre animal gardien, ce qui symbolise votre ambition et vos idéaux élevés.

Sorbier des oiseaux: (21 janvier-17 février) Brigid, la déesse associée à la fertilité et à la nouvelle vie, règne sur le signe de l’arbre Rowan. Le Dragon, signe d’imagination et d’inspiration, est votre animal.

Frêne: (18 février-17 mars) Le magicien Gwydion est le maître des cendres, et votre animal gardien est l’additionneur. Plutôt que d’être un symbole du mal, dans ce cas l’additionneur est considéré comme un animal sage.

A lire aussi :  Compatibilité : Comment faire tomber une Balance amoureuse

Arbre d’aulne: (18 mars-14 avril) Bran le Bienheureux, qui dirige le monde des esprits, est la divinité dirigeante des personnes nées sous le signe de l’aulne. Les aulnes tirent leurs talents de diplomate de leur animal gardien, le renard.

Saule pleureure: (15 avril-12 mai) Ce signe est associé à Ceridwen, la déesse celtique de la lune. Si vous êtes un saule, votre animal gardien est le lièvre. Dans la culture celtique, c’est un symbole d’intuition et de flexibilité.

Arbre d’aubépine: (13 mai-9 juin) Olwen, une déesse associée aux fleurs de l’été, règne sur l’aubépine. Le hibou sage et patient est l’animal gardien de ceux qui sont nés sous ce signe.

Chêne: (10 juin-7 juillet) Si cet arbre sacré symbolise votre signe horoscope arbre celtique, alors vous êtes gouverné par le père de tous les dieux, le Dagda. Un oiseau royal, le troglodyte, est votre animal gardien. C’est un symbole de quelqu’un qui est à la fois spirituel et subtil.

Arbre sacré: (8 juillet-4 août) Le dieu forgeron, Govannon, règne sur le houx. Les personnes nées sous le signe du houx ont la licorne mystique, symbole de pureté, comme animal gardien.

Noisetier: (5 août-1er septembre) Manannan Mac Lir, le dieu de la mer, règne sur les noisetiers. Dans la culture celtique antique, la noisette était associée à la sagesse; quiconque était reconnu coupable d’en avoir coupé un était mis à mort. L’animal gardien des Hazel Trees est le saumon, considéré comme le plus sage de tous les animaux.

Arbre de la vigne: (2 septembre-29 septembre) Ce signe est gouverné par les dieux de la lumière, les Tuatha De Danaan. Les vignes ont le cygne magnifique et gracieux comme animal gardien.

Lierre: (30 septembre-27 octobre) Si vous êtes né sous le signe du lierre, alors vous êtes gouverné par Guenièvre, la fée mariée. Fidèle au thème léger et aérien, le papillon est votre animal gardien.

A lire aussi :  L'enfant Gémeaux: personnalité, forces et défis

Arbre de roseau: (28 octobre-24 novembre) Pwyll, qui dirigeait les Enfers, gouverne également ce signe. Les roseaux peuvent revendiquer le chien fidèle comme animal gardien.

Arbre aîné: (25 novembre-23 décembre) La déesse Cailleach Beara, qui était une figure maternelle parmi les divinités, est associée à ceux qui sont nés sous le signe de l’arbre aîné. L’animal symbolisant la guérison et la protection, le corbeau, est l’animal gardien associé à ce signe.

Apprendre encore plus…

De la même manière que l’astrologie est plus que le signe solaire d’une personne, l’horoscope de l’arbre celtique comprend plus que simplement votre «signe d’arbre». Pour approfondir ce sujet, vous apprécierez peut-être de lire les livres suivants.

  • ‘Magie de la Terre‘, par Claire Nahmad
  • Signes de la lune celtique: comment le pouvoir mystique du zodiaque druide peut transformer votre vie‘, par Helena Paterson
  • Zodiaque lunaire celtique: comment interpréter votre signe lunaire‘, par Helena Paterson
  • Manuel d’astrologie celtique: le zodiaque lunaire à 13 signes des anciens druides‘, par Helena Paterson
Plus d'articles
Top proverbes : +20 meilleurs citations âmes (photos)