Hanged Man Tarot Card
Hanged Man Tarot Card

Signification de la carte de tarot du pendu

Carte de tarot pendu

Le pendu est une carte arcane majeure qui apparaît dans le tarot Rider-Waite-Smith et d’autres jeux basés sur le tarot latin ou le tarot de Marseille. La façon dont vous interprétez cette carte dans une diffusion de tarot dépend du symbolisme de la carte, de l’endroit où elle apparaît dans la diffusion et de son caractère droit ou inversé.

Symbolisme du pendu

Sur la carte des arcanes majeurs du Pendu, il y a un jeune homme suspendu la tête en bas à un arbre en forme de T. Il est attaché à l’arbre par une jambe, les bras pliés au niveau des coudes et les mains sur les hanches. Son visage est calme et une auréole dorée entoure sa tête.

Place dans les arcanes majeurs

Les principales cartes arcanes du tarot représentent les énergies archétypales. Ils montrent la progression de l’âme depuis l’innocence (le fou) et le manque complet de connaissance ou de conscience, à travers l’éveil spirituel, et finalement vers l’illumination (le monde). Le Pendu vient à la fin de la série de cartes montrant la croissance et la progression spirituelles, y compris L’Ermite (connaissance et enseignement spirituels), Roue de la Fortune (création) et Justice (vivre dans la vérité et l’intégrité). Il apparaît immédiatement devant une série de cartes qui représentent apparemment une catastrophe (la mort, le diable, la tour) mais qui montrent en fait comment le véritable changement et la croissance se produisent au niveau spirituel. Le pendu est au début de cette séquence.

Numérologie

Le Pendu est la 13e carte des arcanes majeurs, mais il est numéroté XII (12) car les arcanes majeurs commencent par 0, The Fool. En numérologie, le nombre 12 signifie l’achèvement (12 mois de l’année, 12 disciples de Jésus), et il est également réduit au nombre 3 (1 + 2 = 3), qui est un nombre de spiritualité et de créativité.

A lire aussi :  Signification de la carte de tarot étoile | MeilleurDesMondes

Arbre

L’arbre a la forme d’un T, qui représente la croix, un symbole chrétien du Christ, la crucifixion et le salut ultime. L’arbre représente également l’arbre de vie qui a poussé à côté de l’arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d’Eden (Genèse 2: 9). L’arbre de vie contient des fruits qui offrent la vie éternelle. Il y a des bourgeons sur l’arbre, ce qui suggère la possibilité d’une future floraison.

Le jeune homme

Le jeune homme fait écho au thème de la croix dans son positionnement. Une jambe est attachée, et l’autre est pliée au genou avec le pied opposé reposant derrière son genou et il se bloque, les bras en kimbo. Arthur Edward Waite, créateur du jeu de tarot Waite, a noté que ce positionnement représentait une combinaison de la croix Tau, qui était un ancien symbole chrétien favorisé par saint François d’Assise, et de la croix fylfot, qui symbolisait de nombreuses choses dans différentes religions, y compris L’hindouisme et le christianisme, avant que son image inversée ne soit cooptée par les nazis et le régime hitlérien.

Pendaison

La suspension à l’envers est un symbole relativement simple. Le jeune homme se retrouve dans une situation difficile, suspendu la tête en bas à la cheville. Il «traîne» en attendant quelque chose.

Expression faciale et halo

Les symboles les plus importants sur cette carte sont peut-être les expressions et le halo du jeune homme. Ils suggèrent qu’en dépit de ses circonstances difficiles, il attend paisiblement et calmement, et le halo sert de symbole d’illumination, montrant que le jeune homme se tourne vers les principes spirituels pour rester en paix dans des circonstances difficiles alors qu’il attend son destin.

Rassembler les symboles

Ensemble, les symboles donnent des indices sur la signification du pendu dans une propagation. Quand il apparaît, il suggère que les choses dans la vie peuvent ne pas bouger rapidement et avoir l’impression qu’elles ne vous plaisent pas, mais la solution consiste à attendre paisiblement et patiemment avec soin, étant donné que vous restez dans votre propre sens de l’intégrité et principes spirituels appropriés. Le pendu est le signe ultime de l’attendre en paix.

A lire aussi :  Origine des signes astrologiques | MeilleurDesMondes

Pendu inversé

Inversé, le pendu peut suggérer que vous tenez fermement à quelque chose dont vous devez vous débarrasser. Cela peut également suggérer que vous êtes coincé dans un schéma de pensée et de conviction qui ne vous sert plus.

Juste traîner

Le pendu offre un chemin à travers les obstacles ou ralentit lorsque vous vous sentez coincé et que vous traînez. Cela vous suggère d’attendre patiemment et de vous concentrer sur vos principes spirituels fondamentaux en attendant de progresser.