The Devil Card in Tarot

Signification de la carte du diable dans le tarot

La carte du diable dans le tarot

La tentation survient lors du voyage de chaque âme à travers le royaume humain alors qu’elle cherche à grandir et à changer. Dans les jeux de tarot basés sur le tarot latin (Tarot de Marseille), comme le Rider-Waite-Smith-Tarot, cela est représenté par la carte arcane majeure The Devil. Lorsque le diable apparaît dans une diffusion de tarot, vous savez que la tentation fait son apparition et que l’âme en voyage est arrivée à un carrefour important.

Le symbolisme du diable

La carte du diable est intimidante dans ses images. Le fond de la carte est noir, et un diable à cornes avec des ailes de dragons est perché au-dessus d’une porte. Au-dessus de sa tête se trouve un pentagramme inversé. Il a une main levée et de l’autre, il tient un sceptre flamboyant pointé vers le sol. A ses pieds, Adam et Eve sont enchaînés à la porte. Ils ont des queues et des cornes pour montrer qu’ils ont succombé à la tentation du diable, mais les chaînes sont lâches autour de leur cou, comme s’ils pouvaient facilement s’échapper d’eux s’ils essayaient.

Mythologie de la tentation

La mythologie de la tentation abonde à travers l’histoire humaine, et le diable représente cette tentation.

  • Dans La Bible, Matthieu 4: 1 – 11 raconte la tentation de Jésus par le diable pendant ses 40 jours dans le désert.
  • Le dieu égyptien Horus a également été tenté dans le désert d’Amenta par son oncle Seth.
  • Avant son illumination, le Bouddha a également été tenté par Mara.

Vous trouverez également une mythologie de la tentation similaire dans de nombreux voyages de héros, comme la tentation d’Ulysse par les sirènes dans L’Odyssée. Succomber à, surmonter et / ou résister à la tentation font tous partie du voyage du héros et une expérience nécessaire sur le chemin de l’illumination. La carte du diable au tarot est celle qui représente cette partie importante du voyage.

A lire aussi :  Signe animal et but du Lion dans le zodiaque

Place dans les arcanes majeurs

Le diable fait partie d’une série de cartes arcanes majeures qui montrent un changement tumultueux et un désastre potentiel, y compris la mort et la tour. Les principales cartes arcanes représentent symboliquement la progression d’une âme de l’innocence à l’illumination, et cette série sombre de cartes montre que le long de ce chemin, une âme doit rencontrer des influences plus sombres et les dépasser pour progresser dans la lumière. Par conséquent, le Diable représente les tentations que l’âme doit surmonter pour choisir de sortir des ténèbres et de se diriger à nouveau vers la lumière.

Numérologie

Le diable est la seizième carte des arcanes majeurs, bien qu’elle soit numérotée 15 (XV) car les principales cartes arcanes du tarot latin commencent par zéro (0 – Le fou). En numérologie, 15 se réduit à 6 (1 + 5 = 6), et cela représente la responsabilité personnelle. Bibliquement, 666 est considéré comme la marque de la bête ou un signe du diable.

Adam et Eve dans les chaînes

Le diable n’est pas la première apparition d’Adam et Eve dans les arcanes majeurs. Ils apparaissent d’abord sur la carte, The Lovers, qui parle de la nécessité de faire des choix. Sur le diable, ils ont succombé à la tentation et ont fait un choix qui les a liés aux ténèbres, mais il est intéressant de noter à quel point leurs chaînes sont lâches. Bien qu’ils puissent se sentir asservis par les choix qu’ils ont faits, en fait, le relâchement des chaînes suggère d’échapper aux conséquences de la tentation en faisant un autre choix est une possibilité facile.

Le diable dans une propagation de tarot

Lorsque le diable apparaît dans une diffusion de tarot, cela indique que quelqu’un ou quelque chose cède à des tentations qui peuvent ne pas servir leurs intérêts. D’autres interprétations potentielles comprennent:

  • Cela peut indiquer que quelqu’un est entré dans la vie du demandeur qui pourrait le conduire dans les ténèbres.
  • Cela peut indiquer une tentation qui pourrait conduire le demandeur dans une période sombre.
A lire aussi :  9 signes qu'un homme Poissons est amoureux de vous

Par exemple, dans une lecture d’amour, cela peut suggérer que le demandeur a succombé à des pulsions plus sombres telles que la luxure au lieu du véritable amour, ou dans une lecture financière, cela peut suggérer que le demandeur prend le chemin facile qui peut conduire à un gain à court terme mais catastrophe à long terme. Lorsque le diable apparaît, il vous dit de vérifier vos motivations et de voir si vous cédez à une tentation qui ne vous servira pas à long terme.

Le diable inversé

Lorsqu’il est inversé, le diable a une signification généralement positive. Cela peut suggérer que les obstacles seront plus faciles à surmonter que vous ne le pensez, ou cela peut indiquer que ce qui semble être des circonstances très difficiles sera facilement surmonté.

La tentation fait partie du voyage

Tout le monde fait face à la tentation à différents moments de sa vie, mais c’est à travers des choix personnels et des comportements que chacun décide de la manière dont il évolue et au-delà. Faire face à la tentation offre l’opportunité de définir qui vous êtes, et une fois traité avec succès, cela fait partie de la progression de l’innocence à l’illumination.