The Hierophant card in Tarot
The Hierophant card in Tarot

Signification de la carte Hiérophante dans le Tarot

La carte Hiérophante dans le Tarot

La carte de tarot Hiérophante (prononcée HIRE-oh-fent) apparaît dans les arcanes majeurs des jeux de tarot basés sur le tarot latin (Tarot de Marseille) comme le jeu Rider-Waite-Smith. Comme pour toutes les autres cartes des jeux de tarot traditionnels, les images représentées sur le Hiérophante sont riches en symbolisme qui suggère la signification quand elle apparaît dans une diffusion de tarot.

Signification de la carte de Hiérophante verticale dans une lecture de Tarot

La carte Hiérophante lors d’une lecture peut avoir l’une des réunions suivantes:

  • Cherchez un conseil spirituel.
  • Les cartes qui suivent offrent un conseil spirituel.
  • Trouvez un enseignant ou un mentor spirituel.
  • Devenez un enseignant spirituel ou un mentor pour un autre.
  • Il est temps d’étudier ou d’approfondir un sujet spirituel qui vous intéresse plus profondément.
  • Cherchez une éducation formelle pour un sujet spirituel.
  • Votre travail spirituel ne vous fait pas avancer d’une manière qui servira votre plus grand bien; essayez une autre manière.
  • Un enseignant, un mentor ou un leader qui est apparu dans votre vie est celui qui vous convient en ce moment.
  • Vous devez vous engager dans une pratique spirituelle ou affiner vos pratiques spirituelles actuelles.
  • Cherchez du réconfort dans votre religion ou vos croyances spirituelles.

Significations lorsque le hiérophant est inversé dans une propagation

Lorsque le Hiérophante est inversé (à l’envers) dans une lecture, cela peut signifier l’une des choses suivantes.

A lire aussi :  Liste des meilleurs choix de carrière en Sagittaire

Carte Hiérophante inversée

  • Il est temps d’écouter votre propre conseil spirituel au lieu de le chercher en dehors de vous.
  • Une personne dans votre vie que vous considérez comme un bon mentor, enseignant ou chef spirituel ne sert pas votre chemin actuel.
  • Il est temps d’examiner en profondeur vos apprentissages religieux ou culturels et de trouver votre propre vérité en eux ou en dehors d’eux.
  • Vous avez cédé votre pouvoir personnel et votre autorité à un autre, et il est temps de le retrouver.
  • Il est temps de développer vos propres pratiques et outils au lieu d’apprendre des autres.
  • Vous pouvez rencontrer des conflits avec des personnes au pouvoir.
  • Faites confiance à vos conseils supérieurs qui viennent de l’intérieur plus que ce que les autres vous disent.
  • Il est temps de suivre votre propre chemin au lieu du chemin spirituel d’un autre.

Symbolisme trouvé sur la carte Hiérophante

Le Hiérophante est assis sur un trône dans un temple entre deux piliers identiques sur un fond blanc. Il porte une couronne papale dorée à trois niveaux et des robes rouges ornées de croix. Sa main droite est tenue dans une bénédiction papale avec deux doigts étendus et deux cachés. Dans sa main gauche, il tient un bâton doré à trois niveaux se terminant par la croix papale.

Il est sur un tapis rouge luxuriant avec deux clés dorées croisées à ses pieds. Devant lui, deux fidèles: l’un vêtu d’une chemise ornée de roses rouges et l’autre vêtu d’une chemise ornée de lys blancs.

Numérologie des Hiérophantes

Le Hiérophante est la sixième carte des arcanes majeurs, mais il est marqué du chiffre V (cinq) car dans le tarot traditionnel, les arcanes majeurs commencent par le Fou, qui vaut 0 (zéro).

En numérologie, le nombre 5 est un nombre de changement et de croissance. Il montre un équilibre du yin et du yang (ou féminin et masculin) avec un léger avantage vers le yin (féminin). Five représente souvent le fait de se lancer dans une aventure, se déplaçant dans une nouvelle direction. En ce qui concerne la position du Hiérophante dans les arcanes majeurs, cela peut être vu comme un moment dans lequel l’aventure spirituelle de l’âme est sur le point de commencer.

A lire aussi :  Le voyage d'astrologie de Susan Miller | MeilleurDesMondes

Position du Hiérophante dans les arcanes majeurs

En tant que sixième carte des arcanes majeurs, le Hiérophante vient après l’Empereur (IV) et avant les Amoureux (VI). Cette position est significative car il sert de pont entre les préoccupations terrestres de l’Empereur et les préoccupations plus spirituelles des Amoureux.

Hiérophante dans les arcanes majeurs

Les arcanes majeurs représentent le voyage d’une âme, et le Hiérophante est la carte principale dans laquelle l’âme commence à passer des préoccupations physiques et terrestres à celles de l’âme et de l’esprit. Quand il apparaît dans une diffusion, sa position dans les arcanes majeurs suggère que le demandeur entre dans une période d’expansion spirituelle.

Symbolisme religieux trouvé sur la carte de tarot de Hiérophante

Dans d’autres decks, le Hiérophante est parfois connu comme le Pape ou le Grand Prêtre. Il est une figure d’autorité religieuse, et la carte représente de nombreux symboles chrétiens pour le montrer. Sa couronne papale signifie la Trinité chrétienne, tout comme sa croix à trois niveaux.

La bénédiction tenue dans sa main droite suggère que la connaissance spirituelle qu’il partage est partiellement cachée et partiellement facilement accessible à n’importe qui (deux doigts sont cachés et deux sont étendus). Les suppliants religieux reçoivent sa bénédiction. Les clés croisées représentent les clés des portes du ciel que Jésus a présentées à Saint Pierre (Matthieu 16:19).

Les couleurs rouges et blanches prévalent

Les couleurs rouge et blanc se répètent sur toute la carte: dans les fleurs sur les chemises des suppliants, dans le tapis, dans la couleur des murs et dans les robes du Hiérophante. Le rouge représente l’amour tandis que le blanc représente la pureté. La robe rouge est aussi un symbole d’autorité aimante; c’est un symbole commun dans de nombreuses cartes arcanes majeures, y compris le magicien et l’empereur.

Comprendre le hiérophante droit dans une lecture

Tous ces symboles offrent des indices sur ce que signifie le Hiérophante lorsqu’il apparaît dans une lecture. Dans les lectures, le Hiérophante suggère un temps significatif d’expansion en matière spirituelle. Il peut également suggérer une expansion spirituelle dans divers aspects de votre vie, comme l’expansion de la prospérité, une relation plus forte et plus aimante, ou le passage à une carrière plus axée sur la spiritualité. Il peut aussi suggérer qu’il est temps de rechercher un conseil spirituel avisé afin d’avancer positivement.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité des mariages Taureau et Cancer

Comprendre le Hiérophante inversé dans une propagation de Tarot

Lorsqu’il est inversé dans une lecture, le Hiérophante prédit un leadership peu propice. Cela peut suggérer que l’ego surmonte des aspects plus spirituels de vous-même et bloque votre croissance personnelle. Alternativement, cela pourrait impliquer que vous recherchez et suivez l’enseignement de quelqu’un qui fournit un conseil imprudent, inauthentique ou même faux.

Le Hiérophante pointe vers l’expansion spirituelle

Bien que le symbolisme sur le Hiérophante soit franchement religieux, il est important de comprendre que cette carte ne pointe pas vers une religion ou une théologie spécifique. Au contraire, il utilise le symbolisme religieux pour indiquer une expansion dans des domaines plus guidés spirituellement, indépendamment de votre religion personnelle ou de votre système de croyance.

Plus d'articles
Top proverbes : +20 meilleures citations business (photos)