Symboles du Scorpion et ce qu'ils représentent

Symboles du Scorpion et ce qu’ils représentent

Signe du Scorpion de la lumière LED sur fond noir

Les symboles du Scorpion expliquent en grande partie ce signe du zodiaque complexe et magnétique. Le Scorpion est le seul signe astrologique qui n’a pas une, mais quatre associations de symboles: le scorpion, le serpent, l’aigle et le phénix.

Le symbole du Scorpion dans un horoscope

Le glyphe astrologique pour le signe du Scorpion est un M avec la barre oblique finale pointant vers le haut avec une pointe de flèche. On dit généralement que ce symbole représente le scorpion et son aiguillon prêts à frapper face au danger, ou comme une image phallique, puisque le Scorpion gouverne les organes sexuels. Cependant, ceux qui ont un penchant plus spirituel disent que le symbole représente l’énergie de la Kundalini en spirale, comme un serpent, le long de la colonne vertébrale vers le troisième œil.

Le scorpion

Le scorpion est une créature étonnante et complexe qui est déterminée à survivre. Il est hostile, défensif, prudent et a un sens aigu de son environnement. Les scorpions rampent sur le sol, se cachent dans les coins sombres et, s’ils sont menacés, frappent avec leur queue mortelle. De plus, les scorpions ont une «lueur» magique lorsqu’ils sont exposés à la lumière ultraviolette. Le signe du Scorpion a souvent été associé à la magie et les attributs protecteurs du scorpion sont également notés métaphoriquement dans le signe du Scorpion.

Scorpion arabe à grosse queue

Le facteur Mars

Le signe astrologique du Scorpion est gouverné par les planètes Mars et Pluton. Le Scorpion illustre le facteur Mars du Scorpion. Il symbolise l’intensité agressive de la rage d’un Scorpion, sa nature auto-protectrice et son désir de «se venger» de ceux qui lui font du mal. Cela illustre également leur nature sexuelle. La cour et l’accouplement d’un Scorpion peuvent être dangereux et se terminent souvent par la mort. De même, La petite mort (la petite mort – l’orgasme), est un élément essentiel de la nature sexuelle d’un Scorpion.

A lire aussi :  Signification de la carte impératrice dans le tarot

Le serpent

Le serpent est une créature solitaire timide qui reste immobile et se glisse tranquillement vers une position moins menaçante sans se faire remarquer. Pourtant, lorsqu’un serpent ou son nid est en danger, il livrera des morsures défensives mortelles. Un serpent vit dans le monde souterrain de la terre entre les racines des plantes, et son venin, comme certains produits chimiques des plantes et des champignons, a le pouvoir de guérir, d’empoisonner ou de fournir une conscience élargie. De plus, la façon dont un serpent perd sa peau et redevient luisant et frais a fait du serpent un symbole universel de renouveau, de renaissance et de régénération.

Serpent perd sa peau

Le facteur Pluton

Le Scorpion est également gouverné par la planète, Pluton. Nommé d’après le dieu des enfers, Pluton est la planète de la mort et de la renaissance. Le serpent illustre la fascination d’un Scorpion pour le danger, la mort, l’invisible et le psycho-spirituel ainsi que pour tout ce qui les éloigne d’une vie paisible et simple. Avec Pluton comme guide, les Scorpions ne sont pas innocents, ils sont nés en sachant que «ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort». Comme un serpent, un Scorpion reste calme dans les situations difficiles mais réagira fortement s’il est provoqué.

L’aigle

L’aigle partage la capacité du scorpion à frapper à tout moment, mais là où le scorpion repose au ras du sol, l’aigle plane au-dessus de la terre. Un aigle a des yeux sondeurs et non clignotants qui voient ce que les autres manquent. Ils sont connus pour leur capacité à voir les choses au loin, à «observer» même les plus petits objets et ce sont des prédateurs rapides. Les aigles ont une vision puissante, sont intrépides, tenaces, compagnons pour la vie et nourrissent leurs petits.

Pygargue à tête blanche volant

Un Scorpion, comme un aigle, a une vision puissante, peut repérer les moindres détails, «voir» les choses qui descendent du brochet et a un regard intense et pénétrant. Ils savent quand quelqu’un ment, en se basant simplement sur sa voix et ses caractéristiques faciales. Un Scorpion peut être un ennemi redoutable, mais il fait aussi des compagnons loyaux et dignes de confiance qui aiment nicher et élever leurs enfants.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité du zodiaque Capricorne | MeilleurDesMondes

Le phénix

Le Phénix est une créature mystique qui peut s’élever au-dessus des cendres. Ils sont considérés comme sages, intelligents, stables et matures. C’est un symbole de réinvention et de renouvellement dans de nombreuses cultures. Gouverné par les planètes, Mars et Pluton. Le Scorpion est poussé (Mars) à mourir, à évoluer et à renaître (Pluton). Le Phénix représente l’énergie transformationnelle innée du Scorpion.

Le mythique oiseau de feu Phoenix sort des flammes

Mort et renaissance

Le Phénix symbolise le voyage évolutif d’un Scorpion, du scorpion rampant au serpent silencieux et timide en passant par l’aigle en plein essor. Un Scorpion ne peut pas fuir la destruction du feu de son intensité émotionnelle et choisit souvent des circonstances de vie très difficiles et douloureuses afin de purger ce qui est malsain ou destructeur dans sa personnalité, puis hors de la destruction et du chaos, les Scorpions, comme le Phénix, se lèvent des cendres pour s’envoler triomphalement.

Scorpion et métamorphose

Le Scorpion est le seul signe du zodiaque dont la transformation est intégrée à sa symbologie. Le Scorpion se cache quelque part dans le thème astrologique de chacun, mais ne vous inquiétez pas, le Scorpion n’est destructeur que dans le sens où il est intrinsèquement transformationnel. Le Scorpion est le signe astrologique de la métamorphose. La leçon à tirer des symboles du Scorpion est de ne jamais compter un Scorpion. Quelles que soient les circonstances, vous pouvez parier sur un Scorpion qui s’en sortira.