zodiac sign Aquarius symbols

Symboles du Verseau et leurs significations intrigantes

signe du zodiaque symboles Verseau

Il y a deux symboles principaux du Verseau: le porteur d’eau et deux lignes en zig-zag. Cependant, il existe d’autres symboles Verseau, et tous sont une représentation visuelle qui donne une signification puissante et intrigante au onzième signe du zodiaque.

Symbole du Verseau: le porteur d’eau

En raison du symbolisme de l’eau, le Verseau, le signe de l’Air Fixe du zodiaque, est souvent considéré à tort comme un signe de l’Eau. Cependant, c’est le porteur humain de l’eau qui représente le Verseau, et l’eau elle-même est la «vie» que le Verseau apporte aux autres. La signification du symbole Verseau du porteur d’eau représente la tendance du Verseau à se concentrer sur l’humanité et à déverser ses hautes visions d’un avenir meilleur et plus brillant pour la communauté humaine.

Porteur d'eau

Signification du glyphe du Verseau

Le symbole glyphe du signe du Verseau est constitué de deux lignes parallèles qui zigzaguent. Le hiéroglyphe égyptien pour l’eau est composé de deux lignes ondulées. Les vagues symbolisent l’eau soufflée par le vent (l’air). Le glyphe Verseau représente la diffusion des connaissances. Les lignes identiques expriment le désir du Verseau de partager des informations et de rechercher l’égalité dans tous les domaines.

Glyphe de signe du zodiaque Verseau

Signification du symbole du Verseau pour un éclair

Un autre symbole du Verseau est l’éclair. En fait, certains pensent que le glyphe du Verseau représente deux éclairs. L’éclair symbolise une étincelle d’illumination descendant du ciel qui peut transformer l’obscurité en lumière. Le Verseau donne à l’humanité une perspective illimitée et éclairée de la vie qui transcende les limites du monde matériel.

A lire aussi :  Signe animal Sagittaire et signification en astrologie

Éclair du Verseau

Symbolisme de la planète au pouvoir du Verseau

La planète dirigeante moderne du Verseau est Uranus, «l’Éveilleur». Le glyphe qui représente Uranus est une croix de matière sur un cercle d’esprit. Les demi-cercles de chaque côté qui représentent la réceptivité. Ce glyphe complexe symbolise une réceptivité rapide et des perceptions multidimensionnelles qui sont vécues comme des «flashs». Cela ressemble même un peu à une antenne de télévision qui zappe comme par magie des images sur un écran de loin. Uranus déplace le Verseau vers l’avenir et symbolise les nouvelles inventions et innovations qui font avancer l’humanité.

Symbole d'Uranus

Symbolisme associé à la constellation du Verseau

La mythologie de la constellation du Verseau symbolise son besoin de créer et de renouveler un monde meilleur. Dans les temps anciens, le Verseau, le porteur d’eau, s’appelait Deucalion. Deucalion était un Titan qui avait un amour spécial pour les humains. Dans le mythe grec sur Deucalion et sa femme, l’humanité était devenue sauvage et cruelle, et Zeus, dans son désespoir, envoya un déluge. Deucalion et sa femme Pyrrha ont survécu. Après le retrait du déluge, Zeus les a aidés à créer une race humaine nouvelle et plus sage. Deucalion est devenu connu comme le porteur d’eau parce qu’il a donné vie à une nouvelle génération.

Constellation des étoiles du Verseau

Symbolisme du Verseau et de l’Air

Un autre symbole du Verseau est le symbole qui représente l’air. Le symbole de l’air est un triangle pointant vers le haut avec une ligne horizontale le coupant en deux. Les mots esprit, inspirent et aspirent, tous liés au mot latin Spirare (« respirer »). Le Verseau est associé à tout cela. Verseau dans l’un des trois signes aériens du zodiaque. L’air symbolise la forte emphase du Verseau sur les processus mentaux, les activités intellectuelles et la communication.

signes du zodiaque aérien

Symboles du signe astrologique du Verseau

Le Verseau est le signe futuriste de la fraternité universelle, d’un vaste apprentissage et de l’effacement du passé. C’est le signe de nouveaux départs, parfois radicaux. Le Verseau désigne le flux d’idées et de cadeaux pour l’humanité avec la capacité de se connecter à l’esprit universel et de sortir des sentiers battus. Ceux avec le Verseau en tête dans leur thème natal sont des penseurs uniques, mentalement agiles, parfois brillants, souvent excentriques et parfois erratiques.

A lire aussi :  Que sont les transits astrologiques? | MeilleurDesMondes