Learn about your chart.

Tableau des signes de l’horoscope Angles expliqués

Renseignez-vous sur votre graphique.

Les quatre angles sont un principe fondamental de l’astrologie. Ils sont l’épine dorsale de tout horoscope et les points les plus personnels d’un graphique. Pour trouver les angles de votre horoscope, vous devez connaître vos données complètes; la date, le lieu et l’heure exacte de la naissance ou de l’événement. Les quatre angles sont la manière de l’astrologie de vous géolocaliser avec précision dans votre vie.

Les quatre angles

Le concept des angles est basé sur les divisions du cercle décrites par la trajectoire du soleil et des planètes à travers le ciel d’est en ouest, vues de la Terre en rotation. Ils sont essentiels à la compréhension de la signification du thème natal ou de l’événement et pour des prévisions précises.

L’Ascendant et le Descendant

L’ascendant (Asc) est le signe qui s’élevait sur l’horizon oriental au moment et au lieu de naissance. C’est l’angle le plus important de l’horoscope. Directement en face de l’Asc, vous trouverez le deuxième angle important, le descendant (Dec). Le décembre est le signe qui se couche à l’ouest au moment et au lieu de naissance. L’Asc est parfois appelé votre signe ascendant.

  • L’Asc est le point de départ de la première maison de soi. Il se rapporte au Bélier et à son souverain Mars. Cela suggère votre vision générale instinctive de la vie, votre apparence extérieure, ainsi que la façon dont les autres vous perçoivent, mais pas nécessairement la façon dont vous vous voyez.
  • Le déc est le point d’orgue de la septième maison et fait référence aux partenaires et aux relations. Le Dec se rapporte à la Balance et à sa règle, Vénus. Le signe sur votre décembre suggère les types de personnes qui vous attirent le plus et, si le reste de votre horoscope est d’accord, celles que vous êtes le plus susceptible d’envisager pour un compagnon.
A lire aussi :  Compatibilité : Comment attirer une femme Vierge de manière pratique

Le Medium Coeli et Imum Coeli

Les deux autres angles sont le Medium Coeli (MC), latin pour «milieu du ciel». Le MC représente le point le plus élevé du ciel. Le signe sur le MC est directement au-dessus du moment et du lieu de naissance. L’angle opposé au MC est appelé Imum Coeli (IC), en latin pour le «fond du ciel». Le signe sur le CI était de l’autre côté de la Terre au moment et au lieu de votre naissance.

  • Le MC est le point d’orgue de votre dixième maison et fait référence à votre carrière, votre statut, votre objectif dans la vie, vos aspirations et votre réputation publique. Le MC se rapporte au Capricorne et à sa règle Saturne. Le signe sur votre MC suggère comment le public vous voit et comment faire au mieux votre marque dans le monde.
  • Le CI est le point d’orgue de votre quatrième maison et fait référence à vos racines et à la partie la moins consciente de vous-même. Le CI se rapporte au Cancer et à sa planète dirigeante, la Lune. Le signe sur le CI suggère vos débuts dans la vie, vos influences culturelles et parentales, et ce dont vous avez besoin pour la sécurité et les relations au sein de votre maison et de votre vie de famille.

La croix de la matière

Ensemble, les angles for constituent ce que les astrologues appellent la «Croix de la Matière». C’est la croix qui est formée dans un graphique par l’intersection de l’Asc / Dec et du MC / IC; ce sont les signes astrologiques sur ces quatre points qui permettent à un astrologue de comprendre comment un individu est susceptible de gérer son monde physique.

La croix de la matière

L’importance des angles

Bien que le signe et le degré de chaque angle soient importants, les angles divisent également le cercle de l’horoscope en hémisphères et quadrants, ce qui peut en dire long sur un individu. Chacun des quatre quadrants contient trois des maisons astrologiques, complétant le cadre de l’horoscope.

Les hémisphères

Lorsque vous tracez une ligne entre l’Asc et le Dec, la moitié supérieure du cercle est l’hémisphère sud et la moitié inférieure est l’hémisphère nord.

A lire aussi :  Intéressants hommes Capricorne | MeilleurDesMondes

Hémisphères

  • L’hémisphère sud est associé à des qualités qui sont à l’air libre et facilement visibles. Lorsque la majorité des planètes se trouvent dans la moitié supérieure d’un thème, la personnalité est extravertie, accessible et réceptive.
  • L’hémisphère nord est associé à des caractéristiques qui ne sont pas facilement visibles. Lorsque la majorité des planètes sont dans la moitié inférieure du thème, la personnalité est dirigée vers l’intérieur a tendance à être privée.
  • L’hémisphère occidental est associé à un comportement sensible aux autres. Lorsque la majorité des planètes sont situées du côté droit de l’horoscope, l’individu est à son meilleur en partenariat ou en collaboration avec d’autres.
  • L’hémisphère oriental est associé à un comportement autodirigé. Lorsque la majorité des planètes sont situées sur le côté gauche de l’horoscope, l’individu est quelqu’un qui travaille bien seul et est susceptible d’avancer de manière indépendante.

Les quatre quadrants

Les quadrants sont numérotés dans le sens des aiguilles d’une montre. Chacun est associé à un domaine d’intérêt particulier.

Les quatre quadrants

  • Le premier quadrant est le domaine d’intérêt personnel. Lorsque de nombreuses planètes sont situées ici, cela décrit une personne qui est égoïste et dirigée vers l’intérieur.
  • Le deuxième quadrant est axé sur les activités créatives. Quelqu’un avec de nombreuses planètes dans ce domaine de l’horoscope est productif et souvent artistique.
  • Le troisième quadrant est la zone du graphique qui fait référence aux relations. Ceux qui ont une majorité de planètes dans cette zone de la carte préfèrent interagir avec les autres.
  • Le quatrième quadrant est le quadrant universel. Ceux qui ont de nombreuses planètes dans cette zone de leur carte sont souvent intéressés par la société dans son ensemble, ainsi que par leur position dans le tout universel.

Les transits vers les angles font bouger votre vie

L’Asc, Dec, MC et IC sont les quatre points cardinaux dans la structure d’un horoscope. C’est là que l’action se produit. Chaque événement vraiment significatif dans votre vie a impliqué un passage à l’un de ces quatre angles. Que le transit soit cahoteux, inspirant, déprimant ou joyeux, etc. dépend de la planète réelle impliquée et l’effet qu’il aura sur votre vie dépend du reste de votre thème.

A lire aussi :  Compatibilité : Ce qu'un homme Sagittaire recherche chez une femme

  • Lorsque l’Asc reçoit un transit significatif, cela implique un appel à l’action. L’individu se sentira obligé de changer et aura envie de prendre des mesures indépendantes. Un transit majeur vers l’Asc peut changer la façon dont les autres vous voient, qu’il s’agisse d’avoir un enfant, de prendre du poids, de prendre au sérieux la perte de poids, de décider de subir une chirurgie esthétique ou un changement important dans vos cheveux et votre garde-robe.
  • Lorsque le Dec reçoit un transit majeur, les questions relatives aux relations seront mises au premier plan. Cela peut être quelque chose comme un nouvel autre significatif, un mariage, un divorce, un partenaire commercial ou une affaire judiciaire entre deux personnes.
  • Lorsque le MC reçoit un transit important, la carrière et le statut social viennent aux quatre fronts. Il se peut que vous soyez renvoyé, que vous obteniez une récompense, une augmentation significative, que vous décidiez de changer de carrière ou que vous assumiez une charge de travail plus lourde, quoi qu’il en soit, vous réorganiserez la manière dont vous êtes vu publiquement.
  • Lorsque le CI reçoit une maison de transit importante, la famille ou votre domicile physique deviennent des sujets de préoccupation. Cela pourrait être quelque chose comme redécorer votre maison ou ajouter une nouvelle pièce. Peut-être qu’un membre de votre famille part, ou vous devrez traiter d’une manière ou d’une autre avec maman ou papa. Lorsque le CI est activé, quelque chose se passe dans votre famille ou à la maison.

L’astrologie est une question de temps

Les astrologues professionnels demandent toujours au client leur heure de naissance et, trop souvent, ils obtiennent des réponses telles que: « Je suis né entre 5 et 6 heures du matin ». « Je ne suis pas sûr, mais il était environ 20h30. » Cependant, toutes les 4 minutes, un nouveau degré d’un signe du zodiaque particulier apparaît sur l’Asc, et par conséquent, le degré opposé apparaît sur le décembre.Et très probablement cela changera le degré sur le MC et donc le degré sur le CI, aussi bien autant sinon tous les degrés sur les cuspides de la maison. Oui, avoir une heure de naissance précise est très important en astrologie natale et en prévision