Interprétation de la sourate Al-Fatihah Al-Saadi en détail et des objectifs de la sourate Al-Fatihah – Ziadat

Interprétation de la sourate Al-Fatihah Al-Saadi La sourate Al-Fatihah est le début du livre, et cet article est dédié à la présentation de l’interprétation de la sourate Al-Fatihah Al-Saadi, où nous apprenons l’interprétation qu’il a placée pour cette grande sourate, qui est la plus grande des saints. Le Coran, et connaître son interprétation, ses buts et son contenu est un devoir et une obligation pour chaque femme musulmane et musulmane, car c’est la sourate que nous prions, alors je vous invite à en savoir plus sur le site supplémentaire.

Savez-vous quelle a été la première sourate révélée à Médine et pourquoi cette sourate s’appelait Sourate Al-Baqarah?, Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet à travers un article: La première sourate a été révélée à Médine et la raison pour laquelle cette sourate a été appelée Al-Baqarah

Vous trouverez dans cette rubrique ..

Al-Fatiha

  • Sourate Al-Fatihah Sourate Al-Fatihah de Surat Al-Mathani, Sourate Al-Fatihah se compose de seulement sept versets car le nombre de versets d’Al-Fatihah est de sept avec la Basmalah, ce qui signifie que la Basmalah est comptée comme un verset dans le Sourate La sourate Al-Fatihah a été révélée après la sourate Al-Muddathir.
  • La sourate Al-Fatiha se trouve dans la première partie du Coran et c’est le début du livre, et après cela, nous trouvons la sourate al-Baqara, la plus longue sourate du Saint Coran, et elle se trouve également dans le premier parti et le premier quart.
  • Al-Fatihah est la première sourate dans l’arrangement du Coran. La sourate Al-Fatiha commence par le style de louange, «Louange à Dieu», et le mot «majesté» n’a pas été mentionné dans la sourate sauf une fois dans la premier verset, et c’est un signe de l’unification de la divinité comme nous l’expliquons plus tard.

Savez-vous quelle est la meilleure sourate pour répondre à la supplication, les lieux des roses de l’énoncé, puis nous avons répondu et les clés de la réponse à la supplication?, Vous pouvez en apprendre davantage à travers un article: La meilleure sourate à répondre à la supplication et les positions des roses de l’énoncé afin que nous répondions et les clés de la réponse à la supplication

Les noms d’Al-Fatihah

La sourate Al-Fatihah est l’une des sourates qui ont des noms dans le Noble Coran. Elles sont appelées comme suit:

  • La mère du livre.
  • Mère du Coran.
  • Adéquat.
  • Le début du livre.
  • Sourate Al-Shifa.
  • Adéquat.
  • Sourate Al-Hamad.
  • Les sept vésicaux.

Des informations sur la raison de la révélation de la sourate Al-Asr et quelques informations à son sujet et la raison de son nom avec ce nom peuvent être trouvées, cliquez ici: La raison de la révélation de la sourate Al-Asr et quelques informations à son sujet, et la raison de son nom par ce nom

La vertu de la sourate Al-Fatihah

  • La sourate Al-Fatihah a un grand mérite, la vérité est que chaque sourate et chaque verset du Coran a un grand mérite, et le mérite de la sourate Al-Fatiha est évident dans un hadith honorable qui est répandu et bien connu parmi les sunnites.
  • Comme il l’a mentionné sur l’autorité d’Ibn Abbas sur l’autorité du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, il a dit: Pendant que Gabriel était assis, il entendit un contraste d’en haut, alors il leva la tête et dit: C’est une porte du ciel qui s’est ouverte aujourd’hui, et elle n’a jamais été ouverte jusqu’à aujourd’hui, donc un roi en est descendu.
  • Il a dit: C’est un roi qui est descendu sur terre, et il n’est jamais descendu jusqu’à aujourd’hui. L’ouverture du livre et la fin de la sourate Al-Baqarah, vous ne lirez pas une lettre d’eux à moins que vous ne la donniez.
  • Il a également dit: Cela n’a pas été révélé dans la Torah, ni dans la Bible, ni dans le Zabur, ni dans le Furqan comme cela, et c’est sept des Mutaniyyah et le grand Coran que j’ai donné.
A lire aussi :  Interprétation d'un rêve sur le falafel (falafel) dans un rêve

Savez-vous quels sont les avantages de lire la sourate Al-Baqarah 7 jours pour la subsistance et le waj et ses vertus? Vous pouvez maintenant en apprendre davantage à ce sujet à travers un article: Les avantages de la lecture de la sourate Al-Baqarah 7 jours pour la subsistance et la qualité et sa vertu

Interprétation de la sourate Al-Fatihah Al-Saadi du verset 1 au verset 4

Al-Saadi a interprété la sourate Al-Fatihah en détail et clairement, et nous aborderons les points suivants:

  • Au nom de Dieu, c’est le premier mot de la sourate Al-Baqarah et cela signifie que tout commence par le nom de Dieu tout-puissant, car le mot nom est un seul nom ajouté qui imprègne tous les beaux noms. Dieu est la divinité de le Seigneur qui mérite d’être choisi pour l’adoration.
  • Dieu est une parole qui n’est donnée à Dieu qu’à cause des attributs de la divinité qui ont été caractérisés par lui, car Dieu seul a les attributs de la perfection.
  • Le plus miséricordieux, le plus compatissant, sont deux noms, chacun signifiant que Dieu est celui qui a la grande grande miséricorde et le grand, la miséricorde de Dieu est celle qui a tout agrandi, la miséricorde que Dieu a écrite pour les justes. , qui suivent Ses prophètes, messagers et croyants.
  • Il y en a qui ont l’attribut de la miséricorde absolue, comme les prophètes et les messagers, et il y a ceux qui sont exceptés par Dieu, et ils en ont une part.
  • L’une des règles convenues entre les prédécesseurs de la Oummah et les imams est que la croyance doit être dans les noms et les attributs de Dieu et les règles des attributs. Quiconque adore Dieu doit avoir foi en Lui. Dieu est le Compatissant, le Compatissant, le Miséricordieux.
  • Toutes les bénédictions de la vie sont une trace des effets de la miséricorde de Dieu sur nous. Il est dit dans l’Omniscient: Il est Omniscient, Il sait, sait [به] Tout, comme on dit qu’il est un tout-puissant capable de tout.
  • Louange à Dieu, louange à Dieu pour les qualités de perfection et louange pour les actes de Dieu entre la vertu et la justice, Dieu est celui qui a la louange complète.
  • Seigneur des mondes, Al-Saadi a dit que le Seigneur est l’éducateur de tous les mondes, Dieu est celui qui a créé les gens, créé les cieux et la terre, et il a créé les grandes bénédictions, et il n’est pas possible de rester dans aucun des bénédictions sans la permission de Dieu.
  • L’éducation de Dieu Tout-Puissant pour la création est de deux types: l’éducation générale et l’éducation spéciale. Quant à l’éducation générale, c’est celle qui vient de Dieu pour toutes les créatures. Dieu prend soin des hommes, les soutient et les guide.
  • L’éducation spéciale est l’éducation de Dieu de ses gardiens. Que Dieu éduque par la foi les messagers et les gardiens et leur accorde le succès. Dieu est celui qui paie pour ses gardiens l’argent et les obstacles qui se dressent entre eux et lui. C’est une éducation de réussite et infaillibilité.
  • Sa parole dans la sourate Al-Fatihah (Seigneur des deux mondes) indique que Dieu est seul dans la création et la gestion. Il est celui qui donne les bénédictions, et celui qui a la perfection de la richesse et l’exhaustivité de la pauvreté des deux mondes est à lui seul.
  • Le Très Miséricordieux, le Plus Compatissant, le Dieu Tout-Puissant, qui a une grande miséricorde, les justes, les disciples, les prophètes et les messagers sont une miséricorde absolue, et ceux autres qu’eux ont une part de la miséricorde de Dieu.
  • Le propriétaire du jour de la religion, le propriétaire est celui qui a le roi, Dieu est le dirigeant qui ordonne, interdit, récompense et punit, car Dieu seul a toutes sortes de comportements, et Dieu a ajouté le roi au Jour du Jugement. , puisque le jour du jugement est le jour de la résurrection.
  • Il souhaite que la religion soit le jour où les gens seront jugés sur leurs actes. Le jour du jugement, les gens seront devant les actes qu’ils ont accomplis dans ce monde. Dieu les jugera pour leur bien et leur mal, car sur cela jour où la vérité apparaît.
  • Le jour du jugement, les gens connaissent Dieu le droit de le connaître, c’est le jour de l’apparition complète, et le jour de la résurrection, les gens connaîtront la perfection de sa possession, la justice et la sagesse, et la cessation des possessions de créatures.
  • Au Jour du Jugement, les rois, les sujets, les esclaves et les personnes libres sont égaux, tous les êtres humains ne sont soumis qu’à la gloire et à la majesté de Dieu, tous les hommes espèrent sa récompense et ont peur de son châtiment.
A lire aussi :  Interprétation d'un rêve de lunettes en verre pour une femme célibataire, une femme mariée, une femme enceinte et un homme - extra

Il existe de nombreuses interprétations coraniques qui nous expliquent nos décisions juridiques, y compris celles relatives aux orphelins, que nous avons rassemblées pour vous dans un article: Et si vous avez peur de ne pas partager les orphelins … l’interprétation des versets coraniques

Interprétation de la sourate Al-Fatihah Al-Saadi du verset 5 jusqu’à la fin

  • Nous adorons sur vous, et nous cherchons de l’aide auprès de vous, vous êtes Dieu qui vous confine à l’adoration seul, et vous ne cherchez que de l’aide. Ici, il y a l’introduction de l’action et la restriction et la vérification de la décision et son refus des autres .
  • Nous adorons Dieu et nous n’adorons pas les autres, et nous cherchons notre aide et ne cherchons pas l’aide des autres, dans le verset il y a une avance et un retard, l’adoration est venue au début et ensuite chercher de l’aide, et cela indique l’importance de donner la priorité au général sur le spécial, parce que le culte est le droit de Dieu et doit être un précurseur du droit des serviteurs de chercher de l’aide.
  • L’adoration, un nom complet pour tout ce que Dieu aime, comme l’adoration est dans le cœur et les membres, les adorateurs doivent faire des actions justes et se conformer aux paroles extérieures et intérieures qui plaisent à Dieu.
  • Chercher de l’aide signifie compter sur Dieu Tout-Puissant, chaque être humain n’a pas la capacité d’apporter des avantages et de conjurer le mal, tout est entre les mains de Dieu. Nous devons faire confiance à Dieu tout en adorant Dieu parce que c’est le moyen du bonheur éternel et du salut. Hellfire.
  • L’adoration est une adoration de recherche lorsqu’elle est prise au Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui. Le but de l’adoration est de chercher la face de Dieu, avec ces deux choses, c’est l’adoration.
  • Il a mentionné chercher de l’aide après l’adoration dans le verset avec son entrée dans celui-ci parce que le serviteur a besoin de chercher l’aide de Dieu Tout-Puissant pour accomplir l’adoration, sans l’aide de Dieu, ce qu’une personne veut ne se produira pas et il ne pourra pas réussir à le faire. bonnes actions et distance des interdictions.
  • Guide-nous vers le droit chemin, le Tout-Puissant a dit: Guide-nous vers le droit chemin, ce qui signifie guide-nous et guide-nous, Dieu est celui qui nous inspire à nous réconcilier, le droit chemin est le chemin clair vers Dieu est le chemin de la connaissance la vérité.
  • L’orientation vers le chemin est l’un des guides les plus importants pour nous par la religion de l’islam, nous devons adhérer au chemin de l’orientation et laisser ce qui est autre que cela, et l’orientation sur le chemin en général comprend tous les détails religieux, nous devons avoir un moyen par lequel nous comprenons l’urgence de la connaissance et de l’action.
  • Guide-nous vers le droit chemin, une supplication du groupe de supplications, car il combine tous les avantages parce que le droit chemin a toute la bonté, les conseils et les avantages, et il est nécessaire pour une personne de prier Dieu avec cette supplication et de toujours dire , « Oh mon Dieu, guide-nous vers les lignes droites, dans chaque prière et à chaque fois. »
  • Le chemin de ceux que vous avez accordés à ceux que vous avez accordés à ceux qui sont en colère et non aux perdus.
  • Ce ne sont pas ceux qui sont en colère contre eux, ce sont les gens qui connaissaient la vérité et qui l’ont laissée comme les juifs et autres, et qui ont changé le chemin des perdus, qui ont quitté la vérité par ignorance comme les chrétiens et autres.
A lire aussi :  Interprétation de voir un collier dans un rêve et sa signification |

Il a été mentionné dans la Sunna qu’il y a des raisons derrière la révélation des sourates du Noble Coran et de ses versets, et pour découvrir la raison de la révélation de la sourate Al-Muddathir et le contenu de la sourate Al-Muddathir, vous pouvez visiter un article: La raison de la révélation de la sourate Al-Muddathir et le contenu de la sourate Al-Muddathir

Objectifs de la sourate Al-Fatihah

Sourate Al-Fatihah, bien que ce soit une sourate brève et courte, elle contenait ce qu’aucune autre sourate du Coran ne contenait, ici nous nous familiarisons avec les buts de la sourate Al-Fatihah:

  • La sourate Al-Fatiha incluait les trois types de monothéisme, et ils sont le monothéisme du déisme, ce qui est prouvé dans son dicton: «Seigneur des deux mondes», le monothéisme du divin où Dieu distingue les serviteurs dans l’expression: « Dieu »et« tu adoreras », et l’unification des noms et des attributs.
  • La sourate Al-Fatiha comprenait la preuve de la prophétie, ce qui est évident dans sa parole: (Guide-nous vers le droit chemin), et cela inclut la preuve de la récompense pour les actes dans sa parole: (le propriétaire du jour de la religion), comme sanction est juste.
  • La sourate incluait la preuve du destin, et précisait que le serviteur est le sujet, contrairement au fatalisme et à la contrainte.
  • La sourate Al-Fatiha a inclus la réponse aux gens de l’innovation et de l’illusion, comme il est venu dans son dicton: {Nous étions coupables du droit chemin, qui indique la nécessité de connaître la vérité et d’agir en conséquence.
  • Les significations incluaient la sincérité dans la religion et la sincérité de l’adoration et de la religion envers Dieu Tout-Puissant, comme il est venu dans son dicton: {Sur vous nous adorons et nous cherchons de l’aide}.

Savez-vous, cher lecteur, combien de parties y a-t-il dans le Saint Coran? Et connaissez-vous les noms de ces pièces? Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons tout ce qui concerne ce sujet en détail, veuillez suivre Combien de parties dans le Coran? Quels sont leurs noms?

En fin de compte, nous avons pris connaissance de l’interprétation de la sourate Al-Fatihah as-Sa’di, nous avons présenté les noms de la sourate Al-Fatihah et nous avons appris tout ce qui concerne les mérites de la sourate Al-Baqarah, et nous ont présenté l’interprétation de la sourate par Al-Sa’di en détail, et nous avons présenté en détail les objectifs de la sourate Al-Fatihah, nous vous souhaitons tout le bonheur et nous espérons que l’article a gagné votre admiration.