Interprétation d’un rêve sur une personne vivante décédée puis revenue à la vie selon Ibn Sirin

L’interprétation d’un rêve sur une personne vivante décédée puis revenue à la vie peut faire référence à un certain nombre d’interprétations, et toutes les interprétations associées à ce chapitre dépendent de leur origine sur la vie de la personne voyant le rêve. S’agit-il d’un soutien de famille ou d’une personne à charge ou d’un homme ou d’une fille ou d’un jeune enfant ou d’un vieil homme, etc.

Ceux qui s’intéressent à l’interprétation de leurs rêves ont souvent recours à quelqu’un qui a une expérience qui le qualifie pour interpréter ce qu’ils ont vu, et il n’y a pas d’ignorance ou quelque chose d’hérésie comme certaines personnes le prétendent, et il n’y a aucun mal à cela.

Vous trouverez dans cette rubrique ..

Interprétation d’un rêve sur une personne vivante décédée puis revenue à la vie, selon Ibn Sirin

Ibn Sirin est le grand disciple de Muhammad bin Sirin, qui a vécu pendant un certain temps et a établi une science qui ne s’est pas cristallisée dans son uniforme connu aujourd’hui, et il a eu un certain nombre d’interprétations en ce qui concerne voir une personne mourir puis revenir à la vie. , basée sur ces interprétations sur des normes et sur des fondations que Dieu a réconcilié avec le remboursement À son choix.

Les interprétations les plus importantes citées par l’Imam Muhammad bin Sirin dans l’interprétation du rêve d’une personne vivante décédée puis revenue à la vie sont peut-être les suivantes:

  • L’Imam Muhammad bin Sirin croit que voir la même personne mourir dans un rêve, cela indique le bien et non le mal, cela indique plutôt la richesse après la pauvreté et la prospérité après les épreuves, et qu’il jouira, si Dieu le veut.
  • L’imam Muhammad ibn Sirin interprète le fait de voir une personne mourir dans un rêve puis revenir à la vie, comme le chercheur se débarrasse des ennemis qui peuvent l’entourer. Si le défunt était l’un de ses proches.
  • Ibn Sirin voit qu’une personne voyant son père mourir dans un rêve, puis revenant à la vie est une indication que la personne visionnaire, si Dieu le veut, se débarrassera des problèmes qu’il rencontre, et que Dieu – gloire et majesté – enlèvera la tristesse. et s’inquiète de lui.
  • L’imam Muhammad bin Sirin pense que voir la personne décédée dans un rêve est revenue à la vie, car cela a des implications, notamment:
A lire aussi :  Interprétation d'un rêve de manger de la noix de coco dans un rêve et sa signification |

* Que si la personne voyante avait un rêve sur le défunt, elle reviendrait à la vie et lui donnerait quelque chose, alors c’est la preuve que Dieu lui donnera beaucoup d’argent bon et abondant.

* Al-Hafiz Ibn Sirin constate que si une personne a vu son père décédé, elle est revenue à la vie dans un rêve, cela indique la tranquillité après l’anxiété, qui sera résolue par la personne qui voit, si Dieu le veut.

* Si une personne voit une personne décédée qui est revenue à la vie dans un rêve et lui demande quelque chose, comme lui demander de l’argent, lui demander à manger ou à boire, ou lui demander des vêtements ou un cadeau, alors c’est la preuve que la personne décédée doit donner une œuvre de bienfaisance en son nom et que la personne décédée a un besoin urgent de celle qui l’a appelée.

Lisez aussi: la signification de la mort dans un rêve, la mort des morts et des chers, et d’une personne vivante et nue

Autres interprétations de voir une personne vivante mourir puis revenir à la vie dans un rêve

Il existe un certain nombre d’interprètes de rêves autres qu’Ibn Sirin qui ont des opinions sur l’interprétation du rêve d’une personne vivante décédée puis revenue à la vie.

  • Qu’une personne voit l’un de ses parents décédés revenir à la vie dans un rêve, c’est un signe de Dieu – Puissant et Majestic – sur la condition du défunt et l’étendue de la satisfaction de Dieu à son égard.
  • Certains commentateurs pensent que voir la même personne mourir dans un rêve indique qu’elle sera en bonne santé, ou que c’est une indication de la durée de son séjour dans ce monde.
  • En outre, certains commentateurs estiment que voir une personne dont le père décédé dans un rêve revient à la vie alors qu’elle est fatiguée d’une question spécifique, car cela indique la nécessité de terminer cette affaire.
  • Et ils voient qu’une personne voyant ses parents ou l’un d’eux dans un rêve, qu’ils soient vivants ou morts, c’est un désir pour celui qui voit la vision avec la victoire, le soulagement et la tranquillité dont il jouira.
  • Certains commentateurs trouvent que voir une personne dans un rêve comme l’un des morts lui demande de l’accompagner, car cela indique que la vie de la personne qui voit approche, ou que cette personne a un besoin politisé de repentir et de retour à Dieu – Gloire à Lui.
A lire aussi :  Lire la sourate Al-Nas dans un rêve pour une femme célibataire et une femme mariée, et un homme par Ibn Sirin et Nabulsi - une augmentation

Lisez aussi: Voir un parent malade dans un rêve et une maladie chronique, et que signifie rêver de la maladie de ma mère?

Interprétation d’un rêve sur une personne vivante décédée et revenue à la vie

L’interprétation du rêve d’une personne vivante décédée puis revenue à la vie fait partie des nombreuses interprétations qui nous sont données par le célèbre Imam Muhammad bin Sirin, considéré comme l’un des interprètes les plus célèbres des rêves en général, mais il est le celui qui a établi le noyau de cette science, et a établi ses règles et lois, et il est le grand adepte qui a vécu pendant une longue période Pendant l’ère omeyyade, il a vécu aux côtés d’un certain nombre de compagnons.

Peut-être que les messagers de Dieu – qu’Il soit glorifié et exalté – ont eu beaucoup de situations avec eux et ont vu dans leur esprit des visions que personne ne nierait, et qui parmi nous ne connaît pas l’histoire de notre maître Joseph – que la paix soit sur lui – qui a commencé par un rêve et s’est terminé par sa réalisation?

Dans l’histoire de Yusef al-Siddiq – sur lui la paix – les musulmans avaient un verset pour quelqu’un qui prétend que les rêves n’étaient jamais une réalité, sinon il avait un rêve sur Joseph quand il a vu onze planètes dans un rêve et a vu le soleil se prosterner. à lui et à la lune? Je veux plutôt dire pour lui ce que les deux hommes qui avaient dit avec Yusef Al-Siddiq – que la paix soit sur lui – sont entrés en prison et lui ont dit ce dont ils rêvaient, puis l’exemple de ceux qui calomnient les rêves et les visions, comment ils sont quand ils savent que le roi a interrogé son peuple sur son rêve dont il rêvait, alors leur réponse a été qu’ils ne réussissent pas les rêves. C’est une preuve de validité que l’interprétation des rêves est connue depuis l’Antiquité.

A lire aussi :  Interprétation d'un rêve de petits chats colorés

Ce roi savait un chemin à emprunter pour atteindre l’ami Joseph – que la paix soit sur lui – alors il lui a demandé et l’a ensuite soulevé à de nombreuses personnes après avoir obtenu de l’ami ce qu’il voulait.

Oui, les rêves peuvent un jour devenir réalité. Dans de nombreux cas, ils sont une bonne nouvelle de Dieu – tout-puissant et majestueux – pour le chercheur, ou ils peuvent être un avertissement pour lui.

Les justes prédécesseurs nous ont dit sous l’autorité du Messager de Dieu que Dieu – que Dieu le bénisse et lui accorde la paix – peut envoyer l’inspiration ou dire, si vous le souhaitez, une révélation à certains de ses serviteurs, et cette révélation ne vient que de derrière. un voile comme des visions, et le noble hadith sur le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, soutient ce qu’il a dit: «Quiconque me voit en songe m’a vu; Satan ne m’imite pas. « 

Lisez aussi: Voir une personne mourir dans un rêve et pleurer sur elle pour les femmes célibataires, enceintes, mariées et divorcées

Résumé Interprétation du rêve d’une personne vivante décédée puis revenue à la vie, bonne ou mauvaise?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les rêves dans un rêve ne sont pas des allégations ou des fictions, mais dans diverses circonstances qui peuvent être un signal de Dieu – tout-puissant et majestueux – à la personne qui voit, et l’interprétation du rêve d’une personne vivante décédée puis ramené à la vie est comme toutes les visions, donc ce n’est pas du mal pur. Cela ne peut pas être de la pure bonté, donc ce n’est que des signes et des messages pour de bonnes nouvelles ou un avertissement. Dans chacune d’elles, l’homme doit retourner à Dieu et ne pas être trompé par la vanité de Dieu, ainsi rien ne le distrait de sa mention de Lui, ni ce que font les insouciants, et nous devons tous savoir que tout sur terre est mortel et qu’il reste le visage de votre Seigneur, avec majesté et honneur.