Tendance DÉCO SALON - Comment décorer son salon pour l’été : les idées phares pour 2020
Tendance DÉCO SALON - Comment décorer son salon pour l’été : les idées phares pour 2020

Tendance DÉCO SALON – Comment décorer son salon pour l’été : les idées phares pour 2020

decoration salon : Adopter une déco qui correspond à la saison actuelle n’a jamais été si facile, grâce aux tendances modernes. En plein été, c’est normal de se laisser emporter par le beau temps, les rayons du soleil et le rêve des vacances, et de commencer par conséquent, à chercher des idées originales pour inviter l’esprit estival chez soi. En vue de réussir cette mission, dans les lignes suivantes on vous donne de nombreux conseils ainsi qu’une bouffée d’inspiration pour savoir comment décorer son salon pour l’été, presque sans effort et en s’appuyant sur les tendances courantes !

Jouer avec les bonnes combinaisons de couleurs et des nuances tendance est une solution efficace et pratique, quand on a envie de changer d’ambiance et de relooker son domicile en l’adaptant aux caractéristiques de la saison actuelle. Ainsi, pour l’été, on mise sur une déco propice à la détente et à la relaxation; une atmosphère qui nous emmène mentalement au bord de la mer, en évoquant la sensation de la brise marine et des caresses du soleil. Et pour apporter une touche de rêverie estivale dans son salon il suffit d’ajouter quelques accents colorés frais et actuels comme le jaune moutarde ou le bleu marine, sous forme de coussins décoratifs, vases, luminaires etc…

Découvrez notre collection inspiration decoration salon en photos !

Tendance DÉCO SALON – Comment décorer son salon pour l’été : les idées phares pour 2020

Les meubles jouent aussi un rôle important dans le décor et influencent en grande partie le résultat final. Si donc, vous êtes à la recherche de nouvelles pièces pour embellir votre salon, rien de plus facile que de scruter les modèles proposés dans les boutiques en ligne, tel que Fotello, dans l’objectif de trouver le mobilier parfait pour votre intérieur en un clic de souris. Maintenant, on vous propose un bref aperçu des options les plus tendance du moment :

A lire aussi :  Envie de viande hachée crue ?

Aménagement et décoration salon moderne + salle à manger : idées à piocher !

Il n’est pas un secret que les espaces ouverts en imposent ces derniers temps. Qu’il soit petit, grand, décoré en parfaite harmonie ou en contraste net avec le coin repas, le salon qui abrite la salle à manger déborde d’idées déco à copier pour votre chez-vous. Ambiance industrielle, scandinave, champêtre, contemporaine ou rétro… quelque soit le style de votre pièce ouverte, piochez le look qui vous plaît le plus pour créer une décoration salon moderne + salle à manger sans encombrement tout en profitant de chaque mètre carré. Et pour ceux qui pensent qu’avoir un petit logement rime avec une déco absente et ennuyeuse, nous vous démontrerons que vous avez tort !

Les surfaces limitées obligent de plus en plus les coins repas de trouver refuge dans les salons. Ces deux espaces sont les lieux sociaux par excellence, et il existe des idées d’aménagement aussi variées que les options de décoration. Et lorsque la place vient à manquer, il faut absolument penser à un moyen de transformer vos deux pièces en une seule et faire preuve de malice pour que l’ensemble reste beau et confortable à vivre. Parmi ces moyens, on découvre des meubles modulables et gain de place, des astuces peinture, des éléments déco trompe-œil pour structurer l’intérieur… alors, à vous toutes nos solutions pour inviter la salle à manger dans le salon, peu importe sa taille !

Réussir la décoration salon moderne + salle à manger peut sembler compliqué, mais c’est loin d’être le cas et Deavita.fr vous le prouvera avec ses 40 idées

Renforcer l’impression de « pièce dans une autre pièce » !

Inspirations & idées decoration salon

Prenez également en considération les tissus d’ameublement de votre canapé et celui des chaises dans le coin repas. Une autre façon de distinguer le salon de la salle à manger est certes le bon éclairage. Accrochez donc une suspension au-dessus de la table à manger et ajoutez un lampadaire intérieur de design similaire à côté du canapé. Le bon éclairage design vous promet de personnaliser les deux zones en créant un effet intimiste et en renforçant l’impression de « pièce dans une autre pièce ».

A lire aussi :  Le concombre provoque-t-il un gonflement ?

Envoyez-nous vos créations et demandes à l’équipe MDM dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager la galerie photo avec vos amis 💖