Clock on the Torre dell Orologio
Clock on the Torre dell Orologio

4 signes fixes du zodiaque et leurs traits puissants

Horloge sur la Torre dell Orologio

Les quatre signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. Ces signes tombent au milieu de chaque saison et représentent toute la force et la puissance de cette saison. Leur position sur la roue du zodiaque lègue ces quatre signes avec des traits particulièrement puissants.

Signification des signes fixes du zodiaque

Cardinal, fixe et mutable sont les trois modalités de l’astrologie (également appelées quadruplicités, qualités ou modes.) La modalité décrit le modus operandi d’un signe astrologique. Les panneaux fixes fonctionnent en stabilisant et en fixant les choses en place.

Les signes fixes sont des portes de pouvoir

L’astrologue pionnier Dane Rudhyar a déclaré que les signes fixes sont «les signes par lesquels le pouvoir est libéré». Le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau sont les quatre signes qui contiennent de l’énergie et la fondent pour une utilisation ciblée. Les degrés d’avatar, 15 degrés des signes fixes, sont considérés comme les degrés du zodiaque les plus magiques et les plus puissants.

Traits de signe fixes

Les signes fixes sont les puissants faiseurs, chevaux de trait et bâtisseurs du zodiaque. Les traits du Soleil ou d’autres planètes dans les signes fixes révèlent leur force, leur concentration et leur cohérence, mais aussi leur inflexibilité.

Traits de signes fixes positifs

Positivement, ceux qui ont une prédominance fixe dans leur thème natal ont tendance à avoir une grande force de but. Ils travaillent calmement et restent sur la tâche jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur objectif. Elles sont:

  • Confiant et autonome
  • Digne de confiance et fidèle
  • Concentré, déterminé et productif
  • Stable, fiable, persévérant et patient
A lire aussi :  Interprétation des cartes de tarot | MeilleurDesMondes

Traits de signe fixes négatifs

Les traits négatifs de ceux qui ont des signes fixes proéminents dans leurs graphiques proviennent de leur besoin d’être en contrôle. Cela les rend souvent:

  • Têtu
  • Autoritaire
  • Opinion et déterminé
  • Inflexible et rigide
  • Irritable

Les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau

Chacun des signes fixes correspond à l’un des quatre éléments: Terre, Air, Feu et Eau. Bien que les quatre signes fixes partagent le pouvoir du but, leurs différents éléments les amènent à utiliser leurs traits fixes différemment.

Taureau: Terre fixe

Le Taureau, deuxième signe du zodiaque, est symbolisé par le «taureau» et se rapporte à la puissance de la Terre. Le Taureau est un signe personnel qui se concentre sur le monde matériel. L’élément Terre de la nature Taureau lui confère un besoin persistant et robuste d’accumuler et de conserver des biens matériels.

Signe du zodiaque - Taureau

Leo: Feu fixe

Le Lion, le cinquième signe du zodiaque, est symbolisé par le «Lion» et se rapporte au pouvoir du Feu. Le Lion est un signe intrapersonnel qui se concentre sur les autres. L’élément Feu de la nature de Leo lui donne une puissante motivation pour l’expression de soi, l’éloge et la reconnaissance des autres.

Signe du zodiaque - Leo

Scorpion: eau fixe

Le Scorpion, huitième signe du zodiaque, est symbolisé par le « Scorpion » et se rapporte au pouvoir de l’Eau. Le Scorpion est un signe intrapersonnel qui se concentre sur les autres. L’élément Eau de la nature Scorpion donne au Scorpion le pouvoir de plonger profondément dans les mystères de la vie et d’endurer les extrêmes émotionnels.

Signe du zodiaque - Scorpion

Verseau: Air fixe

Le Verseau, le onzième signe du zodiaque, est symbolisé par le « porteur d’eau » et se rapporte au pouvoir de l’air. Le Verseau est un signe universel centré sur le collectif. L’élément Air de la nature du Verseau lui confère un intellect puissant et têtu, concentré sur l’avenir et l’amélioration de l’humanité.

A lire aussi :  Personnalités célèbres de la Balance | MeilleurDesMondes

Signe du zodiaque - Verseau

Compatibilité des signes du zodiaque fixes

La modalité ne joue qu’un petit rôle dans la compatibilité astrologique, mais la compréhension du mode de comportement naturel de votre partenaire peut donner un aperçu des endroits où il pourrait y avoir un conflit dans une relation et de la meilleure façon de le gérer.

Signes fixes et cardinaux

Les signes cardinaux sont actifs et toujours à la hauteur de quelque chose de nouveau. Un signe fixe est une force immuable qui n’aime pas le changement. Un signe cardinal est susceptible de s’ennuyer avec la routine «même ole même ole» d’un signe fixe, d’abandonner et de passer à autre chose. En revanche, si ces deux modalités fonctionnent ensemble, un signe fixe peut finir et maintenir ce que commence un signe cardinal.

Signes fixes et fixes

Lorsque deux personnes têtues, autoritaires et inflexibles forment une relation, elles peuvent avoir des bras de fer et des impasses qui peuvent durer éternellement à moins que chacun apprenne à reculer et à faire des compromis.

Signes fixes et mutables

Les signes fixes sont tous une conviction inébranlable, et les signes mutables sont tous une question d’ambivalence. En théorie, cette combinaison devrait bien fonctionner, le signe fixe fournissant la persistance tenace et le signe mutable injectant une certaine flexibilité et objectivité dans la relation. Cependant, atteindre cet équilibre ne sera pas facile.

Les maisons fixes

Les maisons fixes sont les deuxième, cinquième, huitième et onzième maisons. Ils sont appelés les maisons successives et représentent des domaines de la vie où la cohérence et la stabilité sont souhaitables. Ces maisons concernent la collecte, la sécurité, les acquisitions et l’engagement. Les planètes situées dans l’une des maisons successives suggèrent des choses extrêmement importantes pour votre vie et ce que vous vous efforcez de maintenir stable et constant.

A lire aussi :  Compatibilité : Qui est l'âme sœur du Verseau?

Votre mode de comportement dominant

Peut-être que votre Soleil est dans un signe fixe, mais vous résonnez davantage avec un comportement cardinal. Gardez à l’esprit que votre thème natal contient les trois modalités. Ainsi, même si vous avez un signe solaire fixe, votre modalité dominante peut ne pas être fixe. La meilleure façon de savoir laquelle des trois modalités colore tout votre comportement est de trouver votre véritable signe astrologique.

Plus d'articles
Top proverbes : +20 meilleures citations harry potter (photos)