business women having discussion

À quoi s’attendre lorsqu’une Vierge est votre patron

femmes d'affaires ayant une discussion

Vous avez trouvé un cheminement de carrière qui vous passionne et votre nouveau patron est une Vierge. Attendez-vous à un patron pragmatique et pratique qui travaille dur et attend la même chose de ceux qui travaillent pour elle. Bref, elle s’attend à ce que tout vise des résultats tangibles, bien fait, à temps et de la manière la plus économique.

Traits de chef de la Vierge

Un patron Vierge reste en arrière-plan, a un œil sur les détails et les particularités du lieu de travail, est impliqué dans tout ce qui se passe et ne craint pas de se salir les mains. Il veut également être très en contact avec ceux qui travaillent pour lui. Il organisera des réunions d’équipe, voudra des rapports sur tout ce que vous avez fait, ce que vous faites ensuite, et il voudra que tout soit planifié du début à la fin.

Leur meilleur

À son meilleur, un patron Vierge peut être un conseiller doux, généreux et sage, qui sait analyser et décider de ce qui doit être fait, donner des instructions concises sur la façon de le faire et, le plus souvent, vous aider à le faire.

Leur pire

Dans le pire des cas, un patron de la Vierge peut être un microgestionnaire tatillon qui critiquera et jugera chacun de vos mouvements sans sympathie, signalera rapidement tout ce que vous faites de mal et ne semble jamais satisfait.

Style de leadership introverti

Style de leadership introverti

Un patron Vierge a tendance à être un introverti calme et à la voix douce qui préfère écouter et donner des conseils plutôt que de commander le centre de l’attention et de prendre en charge les discussions. Son style de leadership signifie qu’elle est flexible et ouverte à de nouvelles idées et projets. Ceux qui travaillent pour elle peuvent lui proposer des suggestions et elle écoutera attentivement et fera preuve de réceptivité à tout ce qu’ils disent. Ce qui fait que ceux qui travaillent pour elle se sentent valorisés, motivés à travailler plus dur et à être des employés plus dynamiques et proactifs.

A lire aussi :  Signification de la carte du diable dans le tarot

Travailler pour un patron de la Vierge

La chose la plus importante à retenir si vous avez un patron Vierge est de savoir de quoi vous parlez lorsque vous interagissez avec lui et d’avoir tous les faits, chiffres et détails à portée de main. Travailler avec un boss Vierge est aussi simple que:

  • Soyez alerte et sur vos orteils avec votre nez à la meule.
  • Suivre les politiques et procédures de l’entreprise.
  • Connaître vos affaires et ne pas faire d’erreurs.
  • Être prêt à étayer chaque suggestion que vous faites avec une logique et des preuves acceptables.
  • Garder votre zone de travail propre.
  • S’habiller proprement et modestement.
  • Ne pas pleurnicher ou être émotif et ne jamais parler derrière son dos.

Une fois que vous vous serez adapté à l’attitude professionnelle perfectionniste et discrète de votre patron Vierge et que vous aurez gagné sa confiance, vous découvrirez que ses meilleures qualités transparaîtront et qu’il sera extrêmement serviable, gentil et juste.

Utile, généreux et juste

Un chef Vierge peut demander des corrections répétées à ce sur quoi vous travaillez, mais il est probable qu’il s’assurera que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail correctement et même vous donner un coup de main. De plus, sa gentillesse serviable ne se limitera pas aux questions professionnelles. Si vous avez besoin de congé pour maladie ou pour d’autres questions personnelles, il comprendra.

Confiance

La confiance est un gros problème pour un patron Vierge. Cependant, une fois que vous aurez gagné sa confiance, vous découvrirez à quel point un patron Vierge peut être utile, généreux et juste. Mais gardez à l’esprit que votre patron Vierge est plus sensible qu’il n’y paraît et doit savoir que vous ne prenez pas son aide pour acquise. Chaque patron apprécie une note de remerciement, mais vous pouvez impressionner votre patron Vierge avec un, et il sera plus touché et reconnaissant que la plupart.

A lire aussi :  Compatibilité : Quels signes sont compatibles avec Gemini?

Pas de bavardage

Une patronne Vierge n’aime pas les bavardages, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle s’ouvre à vous sur autre chose que le travail. Cependant, elle sera ouverte et claire dans la communication sur les problèmes de travail et elle excelle dans la rétroaction. Elle vous donnera une rétroaction positive qui vous fera vous sentir reconnue et appréciée, et si elle a quelque chose de négatif à dire, elle le fera en privé et de telle manière que cela préserve votre dignité et ne soit pas blessant.

Sédate et facile à vivre

Malgré le besoin de perfection d’une patronne Vierge et son œil critique, dans l’ensemble, son tempérament calme et facile à vivre crée un environnement de travail confortable. Une Vierge est un patron qui n’est pas autoritaire, mais plutôt modeste en apparence, en comportement professionnel et en relations interpersonnelles.