Astrologie égyptienne et signes du zodiaque

Astrologie égyptienne et signes du zodiaque

Pyramides d'Egypte la nuit

Il y avait plus de 2000 divinités dans le panthéon égyptien et la plupart étaient généralement bienveillantes, mais certaines, comme Sekhmet et Mut, avaient des natures changeantes, tandis que Seth incarnait les aspects malveillants et désordonnés du monde. Sekhmet, Mut et Seth sont trois des 12 signes du zodiaque égyptien.

Le zodiaque égyptien

Le zodiaque égyptien est composé de 12 signes. Cependant, contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie égyptienne antique attribue certains jours du mois à chaque signe. Ils croyaient que leurs divinités se manifestaient à des moments précis et nommaient leurs signes du zodiaque pour leurs dieux et déesses. Les anciens Égyptiens ont développé leur astrologie sur la base de petits groupes d’étoiles (astérismes) qui montaient consécutivement et régulièrement à l’horizon en raison de la rotation de la Terre.

Les signes astrologiques égyptiens

Chaque signe astrologique égyptien est symbolisé par un dieu déesse, à l’exception de «Le Nil». Le dieu ou la déesse assigné à votre signe solaire astrologique égyptien représente votre caractère, votre comportement, vos forces, vos faiblesses et vos compétences.

Scène de l'Égypte ancienne, mythologie

Le Nil: 1er au 7 janvier, 19 au 28 juin, 1er au 7 septembre, 18 au 26 novembre

Le premier signe du zodiaque égyptien est le Nil. Pour les anciens Egyptiens, le Nil n’était pas qu’un fleuve; c’était la pierre angulaire de l’Égypte et un aspect essentiel de leur vie. Son flux a fourni des nécessités et a représenté une vie prospère et fructueuse. Ceux qui ont le Nil comme signe astrologique du soleil égyptien sont logiques, pacifiques et pratiques. Le Nil est associé aux traits et caractéristiques du Capricorne.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité pour les Gémeaux et la Balance

Amon-Ra: 8-21 janvier, 1-11 février

Amon-Ra, le roi des dieux, est le deuxième signe du zodiaque égyptien. Amon-Ra est le dieu de la protection qui a donné aux humains la capacité de créer à partir de rien. Ceux qui ont Amon-Ra comme signe astrologique du soleil égyptien sont généreux, réussis et utiles. Amon Ra est associé aux traits et caractéristiques du Taureau.

Mut: 22-31 janvier, 8-22 septembre

Le troisième signe du zodiaque égyptien est Mut, la mère du monde. Mut symbolise les femmes et les mères. Elle est une déesse créatrice associée à l’eau. Ceux qui ont Mut comme signe astrologique du soleil égyptien sont des penseurs et des nourriciers pratiques par nature. Mut est associé aux traits et caractéristiques du Scorpion.

Geb: 12-29 février, 20-31 août

Geb est le dieu de la terre, dont le rire aurait déclenché des tremblements de terre. Il a aidé à peser le cœur des morts et à attribuer leur vie après la mort. Ceux qui ont Geb comme signe astrologique du soleil égyptien sont fiers, sensibles et modestes. Geb est le quatrième signe du zodiaque égyptien et est associé aux traits et caractéristiques du Verseau.

Osiris (1er au 10 mars, 27 novembre au 18 décembre)

Osirus, seigneur des morts, est un symbole de renaissance et de résurrection ainsi que de fertilité. Ceux qui ont Osirus comme signe astrologique du soleil égyptien peuvent être courageux, forts, généreux et innovants. Osiris est le cinquième signe de l’horoscope égyptien et est associé aux traits et aux caractéristiques du Bélier.

Isis (11-31 mars, 18-29 octobre, 19-31 décembre)

Isis est la déesse de la nature. Elle est la protectrice des enfants, des pauvres et des morts. Ceux qui ont Isis comme signe astrologique du soleil égyptien sont motivés par l’amour dans leur vie. Isis est associée aux traits et caractéristiques des Poissons.

A lire aussi :  Compatibilité : Rencontre et aimer une femme Poissons

La déesse égyptienne Isis à genoux avec une baguette magique traditionnelle en quartz

Thoth (1 – 19 avril, 8 – 17 novembre)

Thoth, le dieu de l’apprentissage et de la sagesse, est le créateur de l’écriture et le gardien de tout. Ceux qui ont Thot comme signe astrologique du soleil égyptien sont compatissants, énergiques et courageux. Thot est le septième signe de l’astrologie égyptienne et est associé aux traits et caractéristiques de la Vierge.

Horus: 20 avril-7 mai, 12-19 août

Horus est le roi des dieux sur Terre, le protecteur du pharaon et l’unificateur de la haute et de la basse Egypte. Ceux qui ont Horus comme signe astrologique du soleil égyptien sont charismatiques, optimistes et doués pour motiver et inspirer les autres. Horus, le huitième signe de l’astrologie égyptienne, est associé aux traits et caractéristiques de la Balance.

Anubis: 8-27 mai, 29 juin-13 juillet

Anubis est le dieu de l’embaumement, de la momification et du gardien des enfers. Anubis retrouve les âmes perdues et pèse leur cœur sur la balance contre la plume de Maât. Ceux qui ont Anubis comme signe astrologique du soleil égyptien sont très passionnés et créatifs. Anubis est le neuvième signe de l’astrologie égyptienne et est associé aux traits et caractéristiques du Lion.

Seth: 28 mai-18 juin, 28 septembre-2 octobre

Seth est le dieu égyptien des tempêtes, des tremblements de terre et du chaos. Ceux qui ont Seth comme signe astrologique égyptien recherchent le changement, communiquent bien et aiment être le centre d’attention. Seth est le dixième signe de l’astrologie égyptienne et est associé aux traits et aux caractéristiques des Gémeaux.

Bastet: 14-28 juillet, 23-27 septembre, 3-17 octobre

Bastet est la déesse du chat égyptien, ainsi que la déesse du plaisir. Elle est la protectrice de la basse Égypte et la déesse de la fertilité qui protège les femmes. Ceux qui ont Bastet comme signe astrologique du soleil égyptien recherchent la paix et l’équilibre dans leur vie. Bastet est le 11ème signe de l’astrologie égyptienne et est associé aux traits et caractéristiques du Cancer.

A lire aussi :  Ascendant Poissons et sa connexion à votre signe du zodiaque

Bibelot du chat égyptien noir

Sekhmet: 29 juillet-11 août, 30 octobre-7 novembre

Sekhmet, l’oeil de Ra, est la déesse de la guerre et aussi un guérisseur. Elle rend justice et est une juge très exigeante. Ceux qui ont Sekhmet comme signe astrologique du soleil égyptien ont un sens de l’équité et de la justice. Le Sekhmet est le douzième signe de l’horoscope égyptien et est associé aux traits et caractéristiques du Sagittaire.

L’astrologie dans l’Égypte ancienne

Les anciens Egyptiens, comme toutes les cultures anciennes, avaient leur propre astrologie. Ce sont les Mésopotamiens qui ont développé les signes occidentaux du zodiaque et le concept de l’astrologie natale. Pendant que cela se passait en Mésopotamie; Les astrologues égyptiens développaient les décans. Ces deux traditions astrologiques se sont réunies aux alentours du 1er siècle avant notre ère. Maintenant, au 21ème siècle, il existe deux types d’astrologie égyptienne, l’une utilise les dates traditionnelles basées sur les décans et l’autre est basée sur les signes occidentaux du zodiaque.