Glyph symbol for Pisces

Caractéristiques des Poissons | MeilleurDesMondes

Symbole glyphe pour les Poissons

La personnalité des Poissons est plus complexe que beaucoup de gens ne le pensent. En tant que dernier signe des douze signes du zodiaque, les Poissons sont très évolués et révèlent ses caractéristiques, traits et talents au fil du temps.

Caractéristiques générales des Poissons

La plupart des personnes nées sous le signe des Poissons portent certains traits de personnalité de base. Les caractéristiques communes, bonnes et mauvaises, se manifestent de diverses manières.

Traits positifs des Poissons

Il y a une rumeur persistante parmi les astrologues selon laquelle vous pouvez toujours repérer les Poissons par leurs jambes croisées, même s’ils sont debout. Comme beaucoup de clichés, celui-ci a un grain de vérité. C’est peut-être parce que le symbole des Poissons, deux poissons attachés par une corde invisible alors qu’ils nagent dans des directions opposées, est exprimé. Cela peut également expliquer une partie de la dualité observée dans la personnalité des Poissons.

  • Intuitif, spirituel et toujours là avec un sourire aimable; ce sont les caractéristiques des Poissons que les gens connaissent et aiment le plus.
  • Les Poissons compatissants se font de grands amis et leurs solides talents musicaux et artistiques peuvent en faire de fantastiques compagnons de dîner.
  • Comme leur symbole des deux poissons, les Poissons sont habiles à «ressentir» les courants sous-jacents dans l’air, puis à agir de manière appropriée.

Caractéristiques négatives des Poissons

Ce sont ces mêmes courants sous-jacents qui peuvent être la perte des Poissons.

  • Les personnes atteintes de ce signe peuvent parfois nager dans des eaux profondes et troubles, un trait qu’elles intériorisent souvent.
  • Il est rare de voir se plaindre des Poissons; ils maintiennent généralement leur conflit jusqu’à ce qu’il les rattrape.
  • S’il est très vrai que les Poissons peuvent compter la gentillesse comme l’un de leurs plus grands atouts, leur désir de s’échapper devient prédominant lorsque la situation devient difficile.
  • Cela rend la vraie communication difficile.

Caractéristiques spécifiques des Poissons

En creusant plus profondément dans la personnalité des Poissons, vous trouverez couche après couche de traits parfois contrastés.

A lire aussi :  Carte Natal pour la méthode et les significations d'astrologie de Huber

Ils sont adaptables et intuitifs

La personnalité Poissons est composée de deux facteurs déterminants. Le premier concerne l’élément eau qui héberge ce signe du zodiaque. Le second traite de la quadruplicité mutable des Poissons.

L’eau est une substance très adaptable et puissante, et les Poissons sont un modèle exemplaire de la nature de l’eau parce que les personnes de ce signe sont adaptatives et mobiles. Leur psychologie est davantage motivée par l’intuition et l’émotion que par une logique enivrante. Bien que certaines personnes puissent considérer cela comme un trait négatif et croire que c’est une façon totalement irrationnelle de vivre, ce n’est en fait pas le cas. De nombreux Poissons intelligents parcourent la terre. Cependant, un Poissons à dominance graphique a un sens intuitif très fort qui lui donne un avantage dans le domaine de l’intelligence émotionnelle.

Ils sont introspectifs

Le Poissons typique est extrêmement introspectif. Lorsque ce pouvoir est utilisé de manière positive, les Poissons peuvent devenir un individu passionné et artistique dont la sympathie et l’intuition se combinent pour créer un humanitaire fort et efficace. Malheureusement, ces aspects sont souvent éclipsés par l’angle négatif qui dirige l’introspection des Poissons dans le domaine de la dépression. Faites correspondre cette dépression avec la nature mutable des Poissons, et vous pouvez créer un individu très opprimé et instable; le maniaco-dépressif classique.

Poissons méditant près de l'océan

L’introspection qui n’est pas utilisée pour le discernement et l’acquisition de la sagesse peut conduire à toutes sortes de qualités d’auto-obsession. Chez un individu instable, ces comportements peuvent produire des addictions et une multitude de névroses. Une carte à dominante Poissons possède souvent une forme de capacité artistique qui est motivée par la perspicacité.

Les Poissons sont spirituels et psychiques

Les Poissons sont souvent un signe très spirituel, mais cela ne signifie pas nécessairement une allégeance à une religion organisée, bien que cela puisse prendre cette forme. Cependant, il est plus probable que les Poissons « sentent » simplement qu’il y a un ordre dans l’univers et qu’ils ont un lien profond avec leur prochain.

Ils ont un sentiment de rêverie

Les Poissons voient le monde à travers des verres teintés de rose. Cette perspective jette une vague de rêverie sur leurs paroles et leurs actions qui peuvent être très attrayantes pour les autres. Pour les réalistes convaincus, cependant, cette caractéristique peut être très frustrante.

Ils sont généreux et généreux

Les Poissons partagent leur nature altruiste avec le Sagittaire; les deux signes sont prêts à vous donner littéralement la chemise sur le dos si vous le demandez. Cependant, les Poissons doivent faire attention à ne pas devenir un martyr dans leur quête pour aider les autres.

A lire aussi :  Décans en astrologie | MeilleurDesMondes

Les Poissons sont une âme artistique

Des facteurs environnementaux difficiles peuvent conduire un Poissons dans une spirale descendante, en particulier lorsque ces facteurs sont introduits dès la naissance et au-delà. Pourtant, un Poissons qui est élevé dans un environnement aimant et stable peut exploiter cette énergie et produire un art qui est à la fois lourd dans son contenu et objectif dans sa vision.

Le côté obscur des Poissons

Les maniérismes réticents d’un Poissons moins évolués peuvent parfois rebuter d’autres signes. Il est difficile pour de nombreux Poissons d’émerger des profondeurs de leur monde de rêve pour transmettre ce qu’ils pensent ou ressentent.

Les Poissons peuvent être antisociaux

Si les Poissons n’ont pas passé beaucoup de temps à développer leurs compétences en communication, ils peuvent être considérés comme antisociaux et rester incompris la plupart de leur vie. À moins qu’ils n’appliquent des disciplines fortes dans leur vie, ils finiront par nager en rond ou perdre tout intérêt et passer à la chose suivante qui retiendra leur attention. Ce trait peut les rendre très peu fiables. En vérité, c’est juste la manière des Poissons d’essayer d’éviter d’être attrapé et forcé de vivre le style de vie de quelqu’un d’autre.

Influences astrologiques des Poissons

Les Poissons sont un signe fascinant en soi, mais il existe d’autres influences astrologiques qui affectent davantage les individus Poissons.

Jupiter

Position de Jupiter

Jupiter indique toujours où trouver le plus de chance au cours d’un cycle en cours. Le travail de la planète est de montrer toutes les possibilités disponibles, et elle accomplit cela en agrandissant la maison dans laquelle elle se trouve. Par exemple, lorsque Jupiter est logé dans la onzième maison des espoirs, des souhaits et des rêves, les Poissons peuvent s’attendre à ce qu’un rêve chèrement tenu et chéri se réaliser. Quelle que soit la maison, Jupiter est connue pour avoir laissé son plus grand cadeau au fin d’un cycle, alors planifiez en conséquence.

Position de Saturne

Saturne, la planète du karma, enseigne là où les gens ont besoin d’apprendre leurs plus grandes leçons, il est donc logique astrologique qu’elle suive Jupiter à travers le thème natal. Alors que Jupiter élargit les horizons de chacun, Saturne leur demande de se retirer. Les structures de Saturne sont construites pour durer, donc peu importe à quel point cela peut sembler difficile, sachez qu’au moment où Saturne en aura terminé avec une section particulière de votre carte (généralement environ deux ans), ce qui reste et les nouveaux plans que vous avez mis en place. avoir une base solide. Réconfortez-vous en sachant que Saturne laisse également un cadeau, prouvant qu’il y a une lueur d’espoir dans chaque nuage.

A lire aussi :  Aperçu de la planète dirigeante du Bélier

Influence de Neptune

Neptune est considéré comme le Dieu de la mer. La plupart de la Terre et même le corps humain sont recouverts ou gouvernés par l’eau. L’eau, comme tout autre élément, est remplie de puissance. De plus, l’eau peut être calme et placide ou orageuse et destructrice. Les Poissons incarnent souvent ces deux caractéristiques. Neptune régit également toutes les formes d’évasion; les somnifères, les stupéfiants et l’alcool relèvent tous du domaine de cette planète. Si les Poissons peuvent éviter l’attraction de l’évasion tout en embrassant leurs vérités intérieures, ils réussiront très bien dans la vie.

Maison au pouvoir

La douzième maison du zodiaque est le dépositaire des peurs les plus profondes de l’humanité et régit les eaux primordiales dans lesquelles elle nage avant le premier souffle de vie. C’est aussi la maison des secrets. C’est la maison des Poissons, et semblable à la huitième maison du sexe et de la mort du Scorpion, elle est puissante. En tant que tel, les Poissons sont imprégnés de la profondeur de cette maison et de toutes ses propriétés, et cela se voit dans la personnalité du signe.

Meilleurs matchs romantiques pour les Poissons

En ce qui concerne les questions de cœur, les Poissons s’entendent le mieux avec:

  • Signes d’eau: ceux-ci incluent les autres Poissons, les Cancers et les Scorpions. Ce sont de bons matchs car ils pourront correspondre à l’intensité émotionnelle des Poissons et apprécier la vision de rêve du signe sur la vie.
  • Signes de terre: le Capricorne, le Taureau et la Vierge sont tous des signes compatibles. Les signes de la Terre ont tendance à être émotionnellement stables et à vivre des vies très structurées, ce que les Poissons peuvent secrètement désirer.

Bien que les caractéristiques des Poissons leur permettent de s’entendre avec presque tous les signes du zodiaque, au moins au niveau de l’amitié, il est vraiment préférable de ne pas se lier de manière romantique avec les signes du feu (Lion, Bélier, Sagittaire) ou les signes aériens. (Balance, Verseau et Gémeaux). Ces signes sont un peu trop coquettes et socialement disponibles pour rendre les Poissons vraiment à l’aise.

Évolution du douzième signe

En tant que dernier signe du zodiaque, il n’est pas étonnant que les Poissons aient une telle profondeur individuelle. Ce signe a vécu chacun des onze autres signes et a acquis une sagesse et une compréhension infinies non seulement du côté humain de la vie, mais aussi du côté spirituel. Le Poissons typique est une créature extraordinaire dont les idées et les philosophies sont sages au-delà de ses années. Pourtant, à la surface, comme l’eau d’un lac, vous ne vous doutez jamais de la profondeur de ces eaux. Prenez le temps d’explorer ces profondeurs.