The planet Pluto
The planet Pluto

Signification et influence de Pluton en astrologie

La planète Pluton

La découverte de Pluton, en 1930, coïncide avec la découverte la plus effrayante de l’humanité, la bombe atomique. Avec cette arme, le monde faisait face à une puissance qui pourrait détruire l’humanité si elle était mal utilisée. Selon le physicien atomique, Robert Oppenheimer: « Nous savions que le monde ne pouvait pas être le même. » Sans surprise, en raison de l’époque de la découverte de Pluton, les astrologues ont attribué des attributs plutôt destructeurs à Pluton, mais on l’appelle aussi « le grand renouveau ». Pour citer Nietzsche: « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. »

La planète Pluton

Pluton met 248 ans pour faire le tour du Soleil et est la planète la plus externe, mais elle a une orbite excentrique et pendant environ 20 de ces années, elle est plus proche du Soleil que Neptune. Pluton tourne dans la direction opposée de la plupart des planètes. Et, comme Uranus, son équateur est presque à angle droit par rapport au plan de son orbite.

Pluton et Charon

En 1978, Charon, le plus grand satellite de Pluton a été découvert, faisant techniquement de Pluton une planète binaire. Pluton et Charon sont uniques car ils tournent en synchronisation et gardent leur même visage l’un vers l’autre dans une sorte de danse. Dans la mythologie romaine, Pluton est le dieu d’Hadès (le monde souterrain), et Charon est la figure mythologique qui transporte les morts à travers la rivière Achéron dans l’Hadès.

La mort et la renaissance de Pluton

En 2006, Pluton a fait les manchettes quand elle est morte en tant que planète et renaît en tant que «planète naine». Cette décision de l’Union astronomique internationale (IAU) a été controversée, en particulier dans la communauté astrologique. Cependant, en ce qui concerne l’astrologie, Pluton était toujours une planète et la force la plus puissante de changement évolutif dans un horoscope.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité horoscope mère-enfant

Pluton astrologique

Pluton, une planète transpersonnelle ou métaphysique, est associée au Scorpion et à la huitième maison du zodiaque, qui peuvent toutes deux faire référence aux aspects les plus sombres de la vie. Il symbolise l’évolution humaine. Certains mots clés pour Pluton sont; puissance, intensité, crise, désir, élimination, mort, rajeunissement, renaissance et métamorphose.

Pluton est le destructeur et le créateur. Il domine la naissance, la mort, la peur de la mort, les catastrophes, le subconscient et les changements psychologiques importants. Il régit la clairvoyance, l’occultisme, le spiritisme et règne sur des choses vagues comme les fantômes et les ombres.

Glyphe de Pluton

Pluton avait deux glyphes ou symboles. Le plus utilisé ressemble à un scorpion avec ses griffes autour d’un cercle. Cependant, c’est une croix, un croissant et un cercle qui représentent l’esprit, l’âme et la nourriture. Un autre qui est utilisé est une combinaison de «PL».

Symbole de la planète Pluton

Pluton dans votre thème natal

Il faut environ 248 ans à Pluton pour faire le tour du zodiaque entier. En raison de son orbite excentrique, il reste entre 11 ans (Scorpion) et 32 ​​ans (Taureau) dans chaque signe. Sa lente progression signifie que le placement des signes de Pluton est partagé par des générations entières. Ce qui signifie que la maison qu’occupe Pluton, les aspects qu’elle apporte, à la fois natal et par transit, à toutes les planètes et aux points de votre thème natal sont ce que la plupart des astrologues considèrent plus que le signe qu’occupe Pluton.

Pluton en astrologie évolutive

Ceux qui pratiquent l’astrologie évolutive croient aux vies passées. Ces astrologues croient que Pluton dans un thème natal symbolise l’évolution de l’Âme et que son signe et sa maison indiquent les désirs et les intentions évolutionnaires fondamentaux de votre vie actuelle.

Obtenez votre thème de naissance

Vous pouvez trouver le placement du signe astrologique et le placement de la maison de votre Pluton avec le générateur gratuit de cartes natales sur Astro Seek.

Pluton dans les signes astrologiques

Le signe de Pluton représente la culture, le monde global et la réalité politique de générations entières, ainsi que le désir compulsif de chaque génération d’évoluer et de transformer ces réalités. Presque tout le monde vivant aujourd’hui aura Pluton dans l’un des signes ci-dessous.

Pluton en Cancer: vers 1928-1939

La génération Pluton en Cancer travaille tranquillement dans les systèmes traditionnels. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif de minimiser les dépendances externes.

A lire aussi :  Compatibilité : Leo et Leo amoureux

Pluton en Lion: vers 1942-1947

La génération Pluton en Lion a un sens profond du but et de la particularité. Ceux qui sont nés dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif d’actualiser leur destin unique.

Pluton en Vierge: vers 1956-1970

La génération Pluton en Vierge a une forte éthique de travail. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif de se sacrifier et d’être au service.

Pluton en Balance: environ 1971-1984

La génération Pluton en Balance est principalement concernée par les relations. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif de transformer ce qui est considéré comme des relations socialement acceptables.

Pluton en Scorpion: vers 1984-1995

La génération Pluton en Scorpion est exceptionnellement intense, puissante et transformatrice. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif d’expérimenter le pouvoir et l’impuissance, puis de dépasser leurs limites. Remarque: cette génération est née au cours des 20 années où l’orbite de Pluton l’a amenée à l’intérieur de Neptune et plus près de la Terre. Ils ont reçu une dose supplémentaire d’énergie transformationnelle de Pluton!

Pluton en Sagittaire: environ 1998-2008

La génération Pluton en Sagittaire est très orientée vers la liberté. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif de se comprendre dans un contexte métaphysique, philosophique ou religieux.

Pluton en Capricorne: environ 2011-2024

La génération Pluton en Capricorne sera une force dominante dans la transformation des gouvernements du monde ainsi que dans la façon dont les gens du monde font des affaires. Les personnes nées dans ce groupe ont un désir subconscient mais compulsif de lier leur objectif au changement social et politique.

Maison de Pluton

Pluton apporte tout ce qu’elle représente à une maison dans un thème natal. On pourrait dire que Pluton opère à partir de cette maison. La maison de Pluton est l’endroit où vous voulez un contrôle total et où il y aura des luttes de pouvoir, la peur de la perte, la trahison, la passion, l’obsession ou la paranoïa, mais où il y aura aussi une métamorphose.

Exemples

  • Beyoncé Knowles a Pluto dans la première maison. Beyoncé a le plein contrôle d’elle-même, personnifie le sexe, a une présence dominante et respire le magnétisme.
  • Whitney Houston a Pluton dans sa septième maison. La voix fantastique de Whitney l’a propulsée vers la célébrité et les relations toxiques ont été sa chute.

Pluton en astrologie relationnelle

En astrologie relationnelle (synastrie), les contacts de Pluton entre les thèmes de naissance de deux individus peuvent être une lutte. Pluton a une réputation dangereuse en synastrie. Là où il entre en contact, il peut y avoir de la jalousie, de l’obsession, de la possession, de la compulsion et tout ce que ces choses peuvent apporter dans une relation. Un contact Pluton peut hypnotiser, contrôler et manipuler, et vous contraindre à vous battre jusqu’au bout pour une relation. Ils ne sont pas pour les âmes sensibles. Cependant, certaines personnes s’épanouissent dans des relations très gourmandes. Ainsi, la façon dont le contact avec Pluton affecte la relation dépend du thème natal de chacun ainsi que de la maturité du couple.

A lire aussi :  Compatibilité : Comment attirer un homme cancéreux

Couple, combat

Transits de Pluton

Lorsque vous êtes touché par un transit stressant de Pluton, les problèmes de contrôle, de manipulation, de jalousie, de possessivité, de domination et de pouvoir sont fréquents. Vous êtes obligé de regarder et de remettre en question la vie que vous vivez. Les bagages subconscients remontent à la surface, ce qui vous permet de passer en revue vos réponses psychologiques et émotionnelles conditionnées. Les transits de Pluton sont souvent accompagnés d’une obsession du pouvoir et d’un désir presque insensé de posséder une chose, une personne ou une position, et dans la pulsion obsessionnelle d’avoir ce que nous voulons, vous piétinez les autres.

Un transit de Pluton n’est pas agréable! Si vous ressentez l’une des situations ci-dessus, il est possible que vous soyez au milieu d’un transit de Pluton et que vous bénéficieriez d’une consultation avec un astrologue évolutionnaire professionnel.

Le processus de Pluton

Pluton est la planète qui se déplace le plus lentement du système solaire, donc ses transits vers les planètes ou les points de votre thème natal peuvent prendre deux, trois ans ou plus pour se terminer avec vous. Le processus de transformation de Pluton est généralement caché au début. Cela fonctionne comme un volcan avec une pression croissante pendant des années jusqu’à ce qu’il explose enfin! Oui, vous pouvez renaître partout où Pluton va, mais tout comme l’expérience physique de donner naissance à une nouvelle vie, c’est douloureux et extrêmement salissant, mais plus facile pour certains que pour d’autres.

Le cadeau de Pluton

Caché en chaque individu se trouve une rencontre douloureuse avec Pluton, mais si vous réussissez, les dons que Pluton apporte sont la résurrection et la rédemption ainsi qu’un nouveau vous et une nouvelle vie.