Emotions
Emotions

Comment le Sagittaire exprime-t-il ses émotions?

Émotions

Les Sagittaires sont des humoristes qui voient le côté drôle de la vie et essaient de trouver un sens plus profond à leurs épreuves émotionnelles, mais pour un Sagittaire, exprimer des sentiments peut être un défi. Vous pourriez même les appeler « Pollyanna » parce qu’ils semblent presque refuser de voir les inconvénients de toute situation et résoudre rapidement nombre de leurs émotions les plus problématiques avec le rire.

Les émotions du Sagittaire et le soleil et la lune

En astrologie, le Soleil dicte votre personnalité, tandis que la Lune astrologique représente votre nature émotionnelle. Cependant, la Lune reflète la lumière du Soleil et les deux ensemble influencent fortement votre mode de fonctionnement émotionnel. La Lune d’un Sagittaire peut être dans l’un des 12 signes astrologiques, mais quel que soit le signe de la Lune d’un Sagittaire, ils exprimeront à un degré plus ou moins grand ce qu’ils ressentent ouvertement et honnêtement et essaieront de voir la situation dans son ensemble.

Sagittaires et émotions

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter, la planète qui se développe et magnifie tout ce qu’elle touche, et qui inclut l’expression émotionnelle d’un Sagittaire. Cette domination rend improbable que vous ayez jamais à deviner ce que ressent un Sagittaire.

Coloré et dramatique

Le Sagittaire est un signe de feu mutable. Les émotions d’un signe de feu sont primitives, simples, simples et directes. Cela signifie que les Sagittaires ont tendance à être extérieurement expressifs et verbaux sur le plan émotionnel, ainsi que colorés et dramatiques. Cependant, comme ils sont également mutables, vous pouvez parier que, quelle que soit l’ampleur de leur douleur ou de leur colère en ce moment, ils passeront bientôt à quelque chose de plus agréable.

A lire aussi :  Aperçu du calendrier maya | MeilleurDesMondes

Sagittaires masculins et féminins

Le Sagittaire est également un signe masculin actif et extraverti. Ainsi, l’énergie Sagittaire est mieux adaptée et plus acceptée chez un homme. Néanmoins, une femme Sagittaire sera également expressive sur le plan émotionnel. Quand elle sera heureuse, tout le monde saura qu’elle est heureuse. Quand elle est triste ou navrée, elle versera plus de larmes et fera une plus grande démonstration de sa tristesse qu’un homme, mais lorsqu’elle est blessée ou en colère, elle sera plus subtile et moins volatile verbalement que son homologue masculin. Cependant, les Sagittaires, hommes et femmes, ne retiennent pas longtemps leurs sentiments de douleur ou de colère et reviendront bientôt à leur nature naturellement optimiste et passeront à quelque chose de plus édifiant.

Le bonheur et la joie

Peu d’individus expriment le bonheur et la joie comme un Sagittaire. Les Sagittaires ne sont que des gens naturellement heureux qui semblent toujours voir le bon côté des choses. Ainsi, lorsqu’ils vivent une expérience vraiment joyeuse, leur tempérament joyeux est amplifié, ils ressentent le bonheur et ils partageront leur euphorie avec tous ceux qu’ils rencontrent.

Gens dans un parc d'attractions

Amour et affection

Les Sagittaires aiment le frisson et l’excitation d’être amoureux. Ce sont des idéalistes romantiques qui montrent physiquement et verbalisent leurs affections et sont extrêmement gentils. Les Sagittaires ont beaucoup d’amis, mais s’ils ont une affection ou un amour particulier pour vous, vous n’aurez jamais à deviner, car ils sont certains de vous dire et de vous montrer.

Tristesse et chagrin

Les Sagittaires font face à toute tristesse ou chagrin d’amour d’une manière intellectuelle, philosophique ou spirituelle et essaient de trouver un plus grand sens aux épreuves de la vie.

Fille qui pleure

Le Sagittaire cache ses émotions

Les Sagittaires n’ont aucun problème à exprimer leur bonheur et leur joie, mais cachent souvent leur tristesse et leur chagrin à la plupart des pays du monde, choisissant de partager uniquement ce qui les dérange avec quelques amis de confiance. Les femmes Sagittaires ont plus de facilité à montrer leur chagrin et à le révéler aux autres, mais quel que soit leur sexe, la plupart des Sagittaires «se détachent émotionnellement» de toute sorte de douleur ou de chagrin. Les Sagittaires cachent ce qu’ils ressentent sous les sourires et les distractions et veulent être laissés seuls pour qu’ils comprennent et trouvent une plus grande signification à ce qu’ils ressentent.

A lire aussi :  Quel est mon signe du zodiaque maya Haab?

Les Sagittaires n’ont pas de rancune

Les Sagittaires n’ont pas souvent de rancune et laissent rarement la tristesse ou le chagrin de cœur retenir leur nature optimiste. Ils pardonnent et surmontent les choses facilement. Pourtant, ils peuvent ne plus jamais ressentir la même chose à propos de la personne et pourraient simplement les couper de leur vie. Ils ruminent rarement ou s’attardent rarement sur la tristesse pendant très longtemps, préférant laisser derrière eux des souvenirs douloureux et poursuivre leur vie avec bonheur. Cependant, un côté plus sombre du Sagittaire est schadenfreude, donc, ils se moquent souvent d’eux-mêmes lorsque quelqu’un qui les a mal fait est malchanceux.

Colère du Sagittaire

Lorsqu’ils sont en colère, les hommes Sagittaires s’enflamment verbalement, crient, tapent du pied et roulent à la vapeur toute personne qui entre en guerre avec eux, puis en rient quand c’est fini. Une femme Sagittaire est plus susceptible de canaliser sa colère vers l’agitation, l’irritabilité, l’esprit sarcastique, les commentaires sarcastiques ou les mots blessants.

Homme faché

Exprimer librement sa colère

Cependant, homme ou femme, vous pouvez être sûr que lorsqu’un Sagittaire est en colère, tout le monde le sait. Mais, comme avec d’autres émotions plus désagréables, les deux s’éloignent rapidement de leur colère, ignorant généralement l’objet de leur colère ou leur donnant le traitement silencieux, au moins pendant un moment.

Peur, surprise ou choc

La vie est une question d’action et d’aventure pour un Sagittaire. Ils trouvent que jouer avec le danger peut être extrêmement excitant. Le Sagittaire typique est un drogué d’adrénaline qui n’a peur de rien et, parfois, peut même sembler attiré par les frissons et les frissons. Ils prospèrent sur la surprise ou le choc et souvent «se précipitent là où les anges ont peur de marcher».

Gérer les émotions douloureuses des autres

Les Sagittaires ne sont pas des réconfortants touchants, sensibles, empathiques, ce sont des causeurs qui réconfortent les autres en:

  • Encouragez-les en disant des choses comme: « Cela pourrait être pire. » « Vous vous en sortirez bien. » « Tout fonctionne pour le mieux. » « Ne vous attardez pas là-dessus, soyez simplement heureux pour les bonnes choses et passez à autre chose. »
  • Raisonner avec les autres en disant: « Vous avez été capable de vivre pire que cela dans le passé, vous devriez donc être capable de gérer cela. » « Tout arrive pour une raison. » « D’autres ont vécu pire. »
A lire aussi :  Liste des meilleurs et des pires choix de carrière du Verseau

Femme acclamant un homme déprimé

Différentes expressions émotionnelles

Les caractéristiques de l’expression émotionnelle d’un Sagittaire décrites ci-dessus peuvent et seront modifiées par les planètes qui aspectent le Soleil et par le placement des signes de Jupiter, la planète dirigeante du Sagittaire. Par exemple:

  • Un Sagittaire avec sa planète dirigeante, Jupiter, en Balance sera un peu plus gentil, plus équilibré et diplomate dans la façon dont il exprime ses émotions.
  • Un Sagittaire avec Jupiter en Scorpion sera plus calme et plus vindicatif en exprimant ce qu’il ressent.
  • Un Sagittaire avec Saturne également en Sagittaire serait beaucoup plus réservé dans la façon dont il gère ses émotions.
  • Un signe lunaire du Sagittaire qui doit être pris en considération.

L’expression émotionnelle de chaque Sagittaire varie et est une combinaison de nombreux facteurs astrologiques. Néanmoins, vous pouvez être sûr que chaque Sagittaire est une personne dont la mission principale dans la vie est de ressentir toute la joie et le bonheur qu’il a à offrir.

Émotionnellement exubérant

Les Sagittaires ne sont pas des gens émotifs et de mauvaise humeur; Ce sont des individus positifs, optimistes et émotionnellement exubérants qui croient que peu importe ce qui s’est passé, quelque chose doit être appris par l’expérience et que le bien est toujours au coin de la rue.