contemplative man
contemplative man

Compatibilité : À quoi ressemble un homme Vierge après une rupture?

homme contemplatif

Un homme Vierge est pratique et réaliste plutôt que romantique. Il est attentionné et émotionnellement cool lorsqu’il cherche son compagnon « parfait » et affiche la même fraîcheur émotionnelle réfléchie après une rupture. C’est un perfectionniste souvent trop pointilleux, ce qui peut parfois l’empêcher même de participer à une implication amoureuse. C’est peut-être parce qu’il préfère rester célibataire plutôt que de prendre part à l’affaire presque toujours compliquée d’une rupture.

Modus operandi de la rupture de l’homme Vierge

Pour un homme Vierge, des considérations terre-à-terre prévalent toujours en cas de rupture.

  • Lorsque les choses commencent à se compliquer, il anticipe un résultat négatif et analyse la relation de toutes les perspectives possibles pour voir où des erreurs ont été commises.
  • Il s’inquiète, s’inquiète et passe en revue toutes ses lacunes et les domaines dans lesquels il doit changer sa façon de penser et son approche.
  • Il veut savoir qu’il a fait tout son possible pour que la relation fonctionne, et il veut également s’assurer de ne plus refaire les mêmes erreurs.

Il est convaincu de la justesse de sa décision

L’homme Vierge est capable de supporter n’importe quelle blessure si son esprit est convaincu que ce qu’il fait est juste. Donc, quand le point vient, il se rend compte que la relation n’est pas saine pour lui, quand il sent qu’il lui a donné plus de réflexion, d’efforts et de temps qu’il ne le mérite et qu’il est sûr à 101% que la rupture est ou était la bonne décision, alors il n’y a pas regarder en arrière. Comme pour tout le reste, un homme Vierge veut une fin bien pensée, propre et bien rangée, sans combat, sans larmes ou sans détails. En fait, un homme Vierge pourrait tout simplement disparaître de la vie d’une femme pour éviter de telles confrontations désordonnées.

Cause des ruptures de la Vierge

La compatibilité avec la Vierge est forte avec de nombreux signes, mais il y a des choses sur lesquelles il doit travailler. Au monde, l’homme Vierge présente un extérieur frais, calme et recueilli, mais à l’intérieur, son esprit est toujours actif et travaille pour analyser, penser et comprendre les choses. Il a une volonté constante d’améliorer et de perfectionner tout et tout le monde. Cependant, quelle que soit la pureté de ses motifs, cela peut conduire à une extrême difficulté, à une certaine maladresse et à des harcèlements. D’une manière ou d’une autre, tous risquent de semer le trouble dans ses relations les plus intimes.

homme aspirant

La Vierge se sépare parce qu’elle ne répond pas à ses attentes idéales

Quand un homme Vierge met fin à sa relation avec une femme, c’est généralement parce qu’elle ne voulait pas ou ne pouvait pas être à la hauteur de ses attentes «idéales». Peut-être qu’elle n’avait pas une éthique de travail suffisamment forte, peut-être qu’elle perturbait trop sa routine soigneusement ordonnée, ou peut-être qu’il ne pouvait tout simplement pas prendre ce qu’il percevait comme sa paresse, son inertie et ses petites habitudes indésirables.

Les femmes rompent avec les Vierges à cause de son perfectionnisme

Quand une femme met fin à sa relation avec un homme Vierge, c’est probablement parce qu’elle ne supporte plus ses pinaillages, son besoin de perfection, son obsession du détail, ou sa paranoïa sur la santé et la propreté. Elle est peut-être fatiguée de lui raconter sans cesse ses maux, ses critiques constantes et se plaindre de tout, ou qu’il est toujours aussi absorbé par son travail, même s’il n’est pas le patron.

Comment récupérer un homme Vierge

L’homme Vierge craint le rejet, et cela signifie que peu importe qui a mis fin à la relation s’il y a une seconde chance, ce sera la femme qui devra faire face au rejet. Cependant, récupérer ce gars peut être un jeu d’esprit qui risque d’être difficile.

couple ayant une conversation sérieuse

  • La meilleure option pour une femme pour amener un homme Vierge à l’écouter est d’être franc, honnête et d’éviter de devenir émotif.
  • Elle devrait lui dire qu’elle est désolée et veut une seconde chance, puis plaider sa cause de manière rationnelle.
  • Plus important encore, la femme doit être disposée à parler rationnellement et sans émotion de la rupture.
  • Ensuite, elle devrait reculer, lui donner un peu d’espace, reprendre sa vie de célibataire et laisser tout se mettre en place lentement.

Même s’il n’y a pas de seconde chance, elle aura au moins ouvert la porte à l’amitié.

Le signe solaire de la femme est-il important?

Un homme Vierge fait de son mieux pour s’assurer que la fin d’une relation amoureuse est bien pensée, rationnelle et non conflictuelle. Cependant, selon la femme, il peut être désordonné, émotionnel et conflictuel.

  • Une femme Cancer ou Poissons pleurera et est susceptible de créer un désordre émotionnel de rupture.
  • Une femme Scorpion peut se retenir émotionnellement, il est donc facile pour elle de mettre fin à une relation. Cependant, si elle est la seule rejetée, les choses deviendront compliquées.
  • Une femme Balance, qui n’est jamais douée pour rompre, déclarera sa dévotion éternelle et utilisera ses pouvoirs de persuasion pour empêcher la scission.
  • La femme Lion prendra la scission très, très personnellement et sera assez vocale en rejetant le blâme sur l’homme Vierge.
  • La femme Taureau veut s’accrocher à ce qu’elle considère comme le sien. Il faudra beaucoup de temps avant qu’une femme Taureau soit prête à céder et à passer à autre chose.
  • Une femme Gémeaux, Sagittaire ou Bélier a probablement vu l’écriture sur le mur et a déjà quelqu’un d’autre qui attend dans les coulisses lorsque la rupture se produit.
  • Une femme Verseau déteste la confrontation, peut se détacher émotionnellement et est capable de regarder la rupture d’une manière impersonnelle et logique.
  • Une femme Capricorne ou Vierge est la candidate la plus rationnelle, la moins émotionnelle et la plus probable pour une séparation calme, rationnelle et aimable.

Vierge en bref

La Vierge est le signe de la Terre mutable gouverné par Mercure. Les signes mutables concernent les fins, le début et les transitions. En tant que signe de la Terre, la Vierge concerne également des résultats tangibles qui peuvent être mesurés, comparés, évalués et perfectionnés. Mercure, en tant que souverain de la Vierge, indique que tout, tout le monde, chaque situation, chaque émotion et chaque sentiment est traité mentalement.

Il est analytique dans et hors des relations

Un homme Vierge est flexible et peut facilement s’adapter au changement. Il a la capacité de scruter, d’évaluer, d’évaluer et de faire des corrections de trajectoire très précises. Cela signifie qu’il est sujet à réduire ses pertes et à quitter une relation, peu importe qui y a mis fin. Cependant, vous pouvez être sûr qu’avant qu’un homme Vierge ne quitte une femme ou après qu’une femme l’ait quitté, il a fait une évaluation réfléchie et réaliste de la relation.

Quand un homme Vierge n’agit pas comme une Vierge

La raison pour laquelle certaines personnes n’agissent pas comme leur signe solaire du zodiaque est que tout le monde est bien plus que leur signe solaire. Un thème natal précis est très important car il montre toute la personnalité. Le Soleil donne un aperçu général, mais la Lune et les planètes, ainsi que d’autres points importants, affectent également la personnalité. Les aspects astrologiques peuvent transformer les énergies en créant des défis et des obstacles à leur expression pure. Bien sûr, il y a aussi les expériences de vie de l’individu. La plupart des individus grandissent et apprennent au cours de leur vie. Un homme Vierge plus âgé et plus expérimenté est susceptible d’exprimer ses tendances Vierge très différemment d’un jeune homme Vierge.

Il y a rarement une seconde chance avec la Vierge

Dans une relation, l’homme Vierge donnera tout et plus encore. Il peut faire face aux déceptions et donnera à la relation chance après chance avant qu’elle ne se termine. Mais quand c’est fini, c’est fini. Une fois qu’il a pris sa décision finale, il n’y a pas de retour en arrière et il y a rarement une seconde chance. Si une femme a une seconde chance, elle doit se considérer chanceuse et comprendre qu’elle n’en aura pas une troisième.

Plus d'articles
Quel genre de femmes les hommes Bélier aiment-ils?
Compatibilité : Quel genre de femmes les hommes Bélier aiment-ils?