Dance instructor and student hugging
Dance instructor and student hugging

Compatibilité : Aspects de la compatibilité d’amitié Bélier et Scorpion

Instructeur de danse et étudiant étreignant

Les amitiés Bélier et Scorpion peuvent être un mélange puissant. Alors que le Bélier est un signe de feu cardinal, le Scorpion est de l’eau fixe, et le feu et l’eau ne se mélangent pas toujours bien. Cependant, les défis de ce duo d’amitié garderont le Scorpion et le Bélier intrigués et intéressés, même s’ils se font la tête de temps en temps.

L’amitié entre Bélier et Scorpion est-elle possible?

Bélier est un leader né naturellement qui se dirige souvent dans le monde la tête la première, se frayant un chemin dans tout ce qui lui semble important. Le Scorpion est connu pour sa piqûre douloureuse lorsqu’il est mécontent ou menacé. Il pourrait donc sembler qu’avec ces deux caractéristiques dominantes, Bélier et Scorpion ne seraient pas formidables dans une amitié. Cependant, les premières impressions peuvent être trompeuses, et ces deux personnalités, bien que fortes et dominantes, peuvent être tout à fait compatibles en tant qu’amis s’ils sont prêts à célébrer leurs différences, à mettre en évidence leurs similitudes et à apprécier l’équilibre que chacun peut apporter à l’autre.

L’extraverti et l’introverti

Le Bélier est l’un des signes les plus extravertis du zodiaque. Le Scorpion est l’un des plus introvertis. Cependant, les deux peuvent trouver un terrain d’entente à condition que Bélier soit prêt à comprendre et à tenir compte du besoin bien connu d’espace du Scorpion. En fait, l’amitié entre un introverti et un extraverti peut apporter un équilibre à chacun. Le Bélier peut sortir le Scorpion de sa coquille, tandis que le Scorpion peut ancrer et centrer le Bélier socialement. De cette façon, cela peut être une relation assez réussie et harmonieuse.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité des mariages Taureau et Cancer

Illustration extravertie et introvertie

Apprivoiser le tempérament

Les deux signes du soleil sont bien connus pour leur tempérament chaud. En fait, le Bélier est souvent cité comme le signe solaire le plus brûlant (c’est un signe de feu, après tout), mais le Scorpion n’est pas loin derrière. La manière dont ils expriment leur tempérament diffère cependant. Le Scorpion mijote jusqu’à ce qu’elle éclate, puis elle garde rancune pour – enfin, pour toujours. Pendant ce temps, le Bélier s’enflamme rapidement et sa colère se dissipe presque immédiatement. Dans une amitié entre les deux, les esprits peuvent s’embraser et le Bélier sera le plus susceptible de s’excuser et de s’en remettre. Si le Scorpion peut apprendre à lâcher prise, les deux peuvent travailler à travers leur nature capricieuse et établir une amitié forte et durable, mais les deux doivent être prêts à pardonner et à oublier.

Amis fidèles

Le Scorpion est probablement le signe le plus fidèle du zodiaque, et le Bélier peut être très fidèle quand elle se sent engagée dans quelque chose comme une amitié. Ainsi, les deux peuvent être des amis assez fidèles à condition qu’ils soient également prêts à reconnaître et à accepter leurs différences.

Duo dynamique

Le Scorpion et le Bélier sont tous deux gouvernés par Mars (et le Scorpion est co-gouverné par Pluton). Cela signifie que le Bélier et le Scorpion ont des similitudes de personnalité qui en font des amis compatibles. L’énergie de Mars est principalement le yang (masculin et actif), et le Bélier et le Scorpion sont tous deux du genre à prendre le taureau par les cornes. Ils apprécient l’action et peuvent souvent être puissants et courageux en poursuivant ce qu’ils veulent. Cela fait du duo une équipe puissante lorsqu’il travaille dans un but commun. Cependant, lorsqu’ils sont à contre-courant, tout le monde doit prendre du recul alors que Bélier et Scorpion se battent férocement. Les deux peuvent faire sauter l’amitié en un instant s’ils ne peuvent pas contrôler leurs instincts belliqueux.

A lire aussi :  Traits d'une Balance | MeilleurDesMondes

Stratégique contre impulsif

Le Scorpion est extrêmement stratégique. Elle réfléchit, élabore un plan, puis le suit jusqu’au succès ultime. En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier, en revanche, est assez impulsif et agit souvent sans réfléchir. Par conséquent, dans l’amitié (et dans les partenariats commerciaux), le Scorpion peut aider le Bélier à réfléchir et à agir de manière plus stratégique tandis que le Bélier peut encourager le Scorpion à prendre plus de risques. Ensemble, cela les rend plus forts que la somme de leurs parties.

Feu et eau

Le signe du feu Bélier mène avec une action inspirée tandis que le signe de l’eau Scorpion mène avec émotion. Cette discordance est la source fondamentale d’incompatibilité entre Bélier et Scorpion. Le Bélier peut sentir que Scorpion essaie d’éteindre sa flamme, tandis que le Scorpion peut être profondément mal à l’aise avec la poursuite impétueuse du Bélier. Cependant, lorsque des éléments apparemment opposés s’unissent comme le feu et l’eau, le résultat peut également être l’équilibre. Le Scorpion peut calmer un peu le Bélier tandis que le Bélier peut allumer un feu sous le Scorpion. L’équilibre est la clé ici. Chacun doit apprendre à apprécier l’équilibre que l’autre apporte à l’amitié.

Verser de l'eau sur le feu de camp

Cardinal et fixe

En tant que premier signe de feu, le Bélier est un signe cardinal. Le Scorpion est un signe fixe. Les signes cardinaux sont enthousiastes, dynamiques, orientés vers l’action et innovants. Les signes fixes tombent au milieu du cycle cardinal, fixe et mutable, ils ont donc tendance à être stables et stables. Ainsi, même si le Bélier n’aime pas toujours la manière plus délibérée d’approcher le monde du Scorpion, cela peut fournir une influence stabilisatrice. Pendant ce temps, le cardinal Bélier peut allumer un feu sous le Scorpion parfois lent.

A lire aussi :  Compatibilité : Partenaires astrologiques parfaits | MeilleurDesMondes

Faire fonctionner l’amitié entre le Scorpion et le Bélier

Comme pour tout type de compatibilité relationnelle, les gens sont plus que leurs signes solaires, de sorte que chaque amitié entre le Scorpion et le Bélier sera unique. D’autres influences dans le diagramme de chacun contribueront au flux et à la direction de ces relations. Cependant, le Scorpion et le Bélier peuvent réussir à être amis car ils ont suffisamment de similitudes dans leurs personnalités pour bien s’accorder tout en ayant suffisamment de différences pour fournir équilibre et harmonie. L’astuce consiste à ce que chaque ami accepte que les différences existent et trouve des moyens d’apprendre et de grandir à partir d’elles plutôt que de les frotter.

Plus d'articles
Numéro trois dans un rêve d’Ibn Sirin, la femme célibataire, la femme mariée, le jeune homme et l’homme – extra