Happy couple sitting in sofa
Happy couple sitting in sofa

Compatibilité : Comment l’astrologie prévoit-elle la compatibilité des relations?

Couple heureux assis dans le canapé

La compatibilité est la connexion astrologique apparemment magique que tout le monde recherche dans ses relations. Lorsque vous interagissez avec une autre personne, les énergies individuelles de votre thème natal forment des relations uniques avec l’énergie de la carte de l’autre personne. L’interaction qui en résulte est aussi complexe et unique que votre propre personnalité. Synastry, la comparaison de deux cartes, est la méthode utilisée par les astrologues pour prédire la compatibilité.

Synastrie astrologique

Synastry implique une comparaison de deux graphiques. Les connexions faites à partir des planètes et des angles dans les deux cartes constituent la base sur laquelle se développe l’analyse du potentiel du couple. Synastry est utilisé dans la compatibilité des signes solaires populaires, mais ce que fait un astrologue est beaucoup plus détaillé et précis. Il englobe le degré de signe exact de l’Ascendant, du Soleil, de la Lune et de toutes les planètes, ainsi que les maisons des deux thèmes de naissance.

Potentiel de relation

Lorsqu’un astrologue effectue une analyse des relations, il examine d’abord le thème natal de chaque individu, étudie le potentiel relationnel dans chaque thème natal et compare les tempéraments de chaque individu. Par exemple, ils comparent les éléments dominants, le signe et le placement des maisons des planètes de chaque individu, l’accentuation de l’hémisphère, etc., avant de rechercher des connexions compatibles entre les deux cartes.

Quelles parties d’un graphique prédisent la compatibilité des relations?

Bien que chaque partie d’un thème natal entre en jeu dans votre relation intime, certaines planètes et angles spécifiques sont comparés pour déterminer la compatibilité. Ce sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, l’axe Ascendant / Descendant et les nœuds lunaires.

Le soleil: se valident-ils les uns les autres?

Le Soleil, votre force vitale et votre noyau créatif, doit être engagé dans une relation pour s’épanouir et permettre à chaque individu de se sentir entier et connecté. Cependant, pour que le Soleil soit impliqué dans une relation, il n’est pas nécessaire qu’il y ait une introspection étroite entre les deux soleils. Mais, d’une manière ou d’une autre, les besoins solaires de base de chaque personne doivent être validés, reconnus et reconnus. C’est la qualité de vos signes solaires qui doit être respectée.

A lire aussi :  Compatibilité : Comment séduire un Bélier

Exemple de Soleil Bélier

Un individu avec un Soleil Bélier assertif est considéré comme compatible avec ceux dont le Soleil est dans les signes Air ou Feu, mais peut également être compatible avec les individus qui ont Mars, la planète dirigeante du Bélier, en conjonction avec leur Soleil. Ou avec quelqu’un qui a le Soleil dans sa première maison, la maison dirigée par Bélier. N’importe lequel de ceux-ci représente un individu hautement vitalisé, vigoureux, énergique et assertif.

La Lune: nous sentons-nous chez nous les uns avec les autres?

La Lune devrait être impliquée dans vos relations étroites car elle représente le côté sentimental et instinctif de votre nature. Si la Lune n’est pas impliquée, il ne peut y avoir d’intimité. Les connexions lunaires vous permettent de vous sentir chez vous et à l’aise avec votre partenaire. Si la Lune n’est pas suffisamment impliquée, il peut y avoir un manque de sécurité émotionnelle et la relation ne se sentira pas en sécurité et enrichissante. Comme pour le Soleil, la Lune concerne également la qualité des émotions.

Exemple de lune Sagittaire

Un individu avec une Lune Sagittaire optimiste et épris de liberté trouvera qu’il est émotionnellement comparable à quelqu’un dont la Lune dans un signe Air ou Feu, mais est également compatible avec une personne qui a Jupiter, le souverain du Sagittaire, en conjonction avec sa Lune. Ou une personne dont la Lune est dans la neuvième maison, la maison a gouverné le Sagittaire. Chacun de ceux-ci représente une personne de bonne humeur, optimiste et qui manque de subtilité dans l’expression émotionnelle.

Couple de rire devant la télé

Mercure: parlons-nous la même langue?

Le mercure est souvent sous-estimé lorsque l’on considère la compatibilité des relations. Mercure révèle comment vous communiquez et la communication joue un rôle essentiel dans les relations. Sans les connexions Mercury, vous pouvez avoir du mal à dire qui vous êtes et ce que vous voulez. Vous aurez probablement l’impression que les choses que vous dites qui sont vraiment importantes pour vous ne sont pas comprises par votre partenaire. Les connexions au mercure fournissent un terrain d’entente, une affinité dans le mode de pensée, ainsi que la capacité de comprendre les préoccupations principales de chacun et de profiter d’intérêts partagés. Mais comme pour le Soleil et la Lune, c’est la qualité de Mercure qui est importante.

A lire aussi :  Horoscopes mensuels du Verseau et où les trouver

Exemple de Mercure en Capricorne

Un individu avec un Mercure pragmatique en Capricorne est considéré comme compatible avec ceux qui ont leur Mercure en Terre ou en Eau, mais ils sont également compatibles avec une personne qui a Saturne, le souverain du Capricorne en conjonction avec Mercure. Ou une personne dont Mercure dans leur dixième maison, la maison des Capricornes. Chacun de ceux-ci représente une personne qui écoute plus que des discours, préfère avoir des discussions sérieuses, réfléchit attentivement et ne parle qu’après mûre réflexion.

Vénus et Mars: quoi et comment aimez-vous?

Lorsque Vénus et Mars sont connectés dans la Synastrie d’un couple, c’est une connexion extraordinairement puissante qui peut déclencher un amour et une attraction sexuelle presque instantanés. Une connexion facile (conjonction, sextile ou trigone) est le meilleur signe d’une relation amoureuse et sexuellement épanouissante, mais lorsque Vénus et Mars sont conjoints, cela garantit presque une attraction sexuelle magnétique entre les deux personnes.

Vénus: ce qui vous ravit et vous fait plaisir

Vénus définit ce que vous aimez et ce que vous aimez, la valeur que vous accordez à une personne ou à une chose et ce que vous êtes prêt à donner. Le signe de votre Vénus vous dira, plus précisément que votre signe Soleil, Lune ou Ascendant, ce que vous recherchez dans une relation.

Mars: Comment exprimez-vous votre passion?

Votre signe de Mars montre comment vous exprimez votre passion, ce qui allume votre nature de désir et comment vous recherchez ce que vous voulez. Le placement des signes de votre Mars vous dira, plus que toute autre chose, ce que vous recherchez dans la chambre.

Vénus et Mars en compatibilité

Les astrologues examinent souvent en premier les aspects créés par Vénus et Mars pour déterminer la compatibilité. Plus l’aspect «orbe» est proche, plus la connexion est significative.

  • Si votre Vénus a une connexion facile (conjonction, sextile ou trigone) avec le Soleil, la Lune, Mercure ou Mars dans l’horoscope de votre partenaire, cela indique que vous êtes attiré par cet aspect de la personnalité de votre amoureux. Et l’attraction est réciproque.
  • Si votre Mars a une connexion facile avec le Soleil, la Lune, le Mercure ou la Vénus de votre partenaire, votre passion excite et suscite ces parties de la personnalité de votre amoureux. Et cette partie d’entre eux vous stimule.
A lire aussi :  Que se passe-t-il dans une lecture de runes

couple de dessin animé se connectant à chacun

Ascendant et descendant

Avoir le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus ou Mars dans un intraspect harmonieux avec le signe et le degré Ascendant et Descendant est important pour qu’il y ait une attraction partagée initiale. Lorsque les dirigeants des angles Ascendant ou Descendant sont impliqués les uns avec les autres, il y a souvent un lien fort et immédiat qui oblige à un partenariat.

Les maisons

Le Soleil, la Lune et l’Ascendant sont appelés votre signature astrologique. Lorsque l’un d’entre eux se trouve dans la première ou la septième maison d’un partenaire, vous ressentez une connexion. Ces placements sont souvent présents dans les tableaux de synastrie des couples engagés ainsi que dans les tableaux des amis de longue date.

Destiné à être

Certains placements sont associés au sentiment qu’une relation était «destinée à être». Ce sont des conjonctions impliquant Saturne, les nœuds de la lune et le sommet. Tous ces éléments sont associés à une connexion karmique ou fatale.

La relation durera-t-elle?

Les connexions «destinées à être» sont généralement considérées comme des «liens qui lient». Cependant, aucun lien, quel que soit son destin ou sa douceur, ne peut garantir l’amour ou la durée d’une relation. Un astrologue peut regarder vos progressions secondaires et vos transits pour trouver des indices sur la longévité, puis les projeter dans le futur pour savoir quand des problèmes peuvent survenir qui pourraient en faire exploser quelques-uns. Mais en fin de compte, la durée d’une relation dépend de la volonté des deux individus de travailler sur les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.

Compatibilité des relations

La compatibilité relationnelle peut vous aider à trouver des traits similaires chez votre partenaire. Pourtant, la compatibilité astrologique n’est pas tout, et ce n’est pas la seule chose qui rend une relation réussie ou durable. Les relations exigent l’engagement, le dévouement et l’amour des deux partenaires et ceux-ci ne peuvent être déterminés par l’astrologie seule. Beaucoup d’individus apparemment incompatibles tombent amoureux et continuent d’avoir des relations passionnantes et durables.