Chinese astrology animal signs; copyright StockPhotoAstur at Dreamstime.com
Chinese astrology animal signs; copyright StockPhotoAstur at Dreamstime.com

Compatibilité de la famille de l’astrologie chinoise | MeilleurDesMondes

Signes d'animaux de l'astrologie chinoise;  copyright StockPhotoAstur sur Dreamstime.com

Comme l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise utilise également un système complexe de compatibilité. Les douze signes du zodiaque chinois sont individualisés, mais une énergie intellectuelle commune et modelante du caractère circule au sein de certains groupes de ces signes. Étant donné que la culture chinoise accorde une grande importance à une structure familiale proche, l’astrologie peut être utilisée pour expliquer certaines des nuances et des complications qui se produisent dans la vie de famille.

Classification de la compatibilité astrologique chinoise

L’astrologie occidentale utilise un schéma de quatre éléments pour diviser ses douze signes du zodiaque, et le système chinois est similaire à cet égard. On pense que les trios de signes au sein de chaque groupe partagent une énergie commune, similaire aux énergies élémentaires qui imprègnent l’astrologie occidentale. Cette énergie partagée peut tout influencer, du tempérament à la focalisation sur l’intellect sur l’intuition, ou le pragmatisme sur le théorique.

Groupe Signes d’animaux Thème commun
JE. Rat, Dragon, Singe Signes rusés, intelligents et actifs. Entreprenant et ambitieux.
II. Serpent, boeuf, coq Profond et méfiant du superficiel. Très attentifs et diligents dans leurs efforts.
III. Chien, Tigre, Cheval Férocement indépendant et orienté vers le leadership. Motivé par l’ego et grégaire.
IV. Lapin, Chèvre (Mouton), Cochon Aimant la paix, intuitif et empathique. Nourrissant et coopératif.

Compatibilité familiale

Les principes de compatibilité astrologique ne se limitent pas aux relations intimes et sexuelles. La compatibilité mesure l’effet d’un signe sur un autre quelle que soit la nature de la relation. Par conséquent, les panneaux qui vous servent le mieux dans un cadre intime peuvent également servir de base à des familles et des entreprises stables. De même, comme les familles doivent surmonter des conflits ou de simples désaccords en elles-mêmes, des énergies concurrentes au sein du zodiaque chinois peuvent souvent expliquer ces griefs.

Interaction familiale

Au sein d’une famille, les énergies zodiacales concurrentes peuvent affecter les relations entre:

  • Mari et femme
  • Parent et enfant
  • Fratrie

Il est facile de voir comment la dynamique familiale peut se décomposer à plusieurs niveaux. De ces trois niveaux, les problèmes de compatibilité les plus importants surviendront entre le mari et la femme. La relation conjugale est souvent un excellent indicateur de la façon dont les frères et sœurs réagiront les uns aux autres, et elle peut également inspirer le bonheur ou la dévastation entre le parent et l’enfant. Cela ne veut pas dire que les beaux-parents et les parents élargis ne sont pas également concernés par les règles de compatibilité familiale. Dans certains cas, les beaux-parents peuvent également injecter un tas de richesse ou de tragédie dans la famille nucléaire.

Le principe de la taille des animaux

Bien que le tableau ci-dessus souligne l’importance des groupes du zodiaque, la taille réelle des douze animaux du zodiaque peut avoir une profonde influence sur l’interaction.

  • Grands animaux: boeuf, tigre, dragon, cheval.
  • Petits animaux: Rat, Lapin, Serpent, Chèvre (Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon.

C’est une réponse courante pour les individus au sein des signes d’animaux plus petits de succomber naturellement aux signes d’animaux plus grands. Cependant, un tel comportement a tendance à engendrer du ressentiment au fil du temps.

Le consensus général au sein de l’astrologie chinoise est qu’il est plus favorable pour les plus grands signes animaux de restreindre leur énergie dominante et de céder aux signes plus petits. Cela témoigne du respect et de la considération pour les défavorisés et, en retour, contribue à former des relations solides et durables.

Environnement vs astrologie

Même les familles construites à partir des énergies les plus harmonieuses peuvent encore se quereller et se séparer en raison des dures influences environnementales. Chaque signe du zodiaque chinois a ses propres caractéristiques négatives potentielles, qui peuvent être cultivées en dominance par une mauvaise éducation et des événements traumatisants. En revanche, les signes qui rivalisent ou se heurtent dans un environnement familial peuvent être amenés à la soumission ou à la paix en régnant simplement sur des comportements intolérants ou négatifs.

Essentiellement, la compatibilité d’une famille peut être aussi fortement influencée par sa composition astrologique que par ses comportements et réponses appris. Pour cette raison, il est vital que chaque animal du zodiaque travaille à atteindre son équilibre personnel, ce qui, à son tour, affectera finalement l’équilibre de sa famille et de sa communauté.

Plus d'articles
Interprétation d’un rêve d’arrosage des plantes avec de l’eau, de la terre sèche, de la terre sèche et des arbres