Interpret with clarity.
Interpret with clarity.

Interprétation des cartes de tarot | MeilleurDesMondes

Interprétez avec clarté.
Interprétez avec clarté.

L’interprétation des cartes de tarot est un peu différente pour chaque lecteur et chercheur. Découvrez pourquoi et obtenez quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre ce que les cartes vous révèlent.

Défi: interpréter les cartes de tarot

Tôt ou tard, chaque étudiant du Tarot apprend qu’il ne suffit pas de simplement mémoriser la signification de chaque carte du jeu. Afin de tisser les informations révélées dans une lecture cohérente, interpréter les cartes de tarot en relation les unes avec les autres ainsi qu’avec les événements de votre vie personnelle est essentiel pour avoir un aperçu de votre chemin actuel.

Tout cela se résume à un simple fait: tout ce que vous voyez dans les cartes dépend entièrement de vous. Quelle que soit la signification «officielle» d’une carte particulière, demandez à six personnes de vous dire ce qu’elles voient lorsqu’elles l’étudient et vous recevrez probablement six réponses légèrement différentes. Pourquoi? Parce que chaque personne interprète les cartes de son point de vue personnel, et c’est la clé pour travailler avec le tarot.

Interpréter les arcanes majeurs

Les cartes Major Arcana ont tendance à attirer le plus d’attention lors d’une lecture, alors concentrons-nous sur elles pendant un moment. Chaque carte du tarot est numérotée et les arcanes majeurs peuvent être divisés en groupes qui se rapportent à certaines périodes du cycle de vie de chaque individu.

  • Cartes de zéro à cinq: Ces cartes signalent une variété de débuts, et il n’est pas rare qu’elles apparaissent assez fréquemment dans les lectures pour les jeunes qui commencent tout juste à trouver leur propre chemin dans la vie.
  • Cartes six à onze: Ces cartes se concentrent sur la façon dont nous appliquons les leçons que nous avons apprises à chaque nouveau défi auquel nous sommes confrontés. Ils ont tendance à apparaître dans les lectures lorsque nous commençons à faire le genre de choix qui déterminent le cours futur de notre vie, comme les décisions concernant le mariage et la carrière.
  • Cartes douze à seize: Ces cartes nous montrent nos luttes et révèlent quelque chose sur la façon dont nous les affrontons ainsi que ce que nous en apprenons.
  • Cartes de dix-sept à vingt et un: Ces cartes ont tendance à apparaître davantage dans les lectures à mesure que nous atteignons une plus grande maturité et apprenons à voir les problèmes dans une perspective plus large, plutôt que simplement par la façon dont les problèmes nous affectent personnellement.
A lire aussi :  Un homme cancéreux fait-il un bon mari?

Qu’est-ce que tout cela signifie? Fondamentalement, les cartes révèlent votre histoire personnelle, en particulier la vue d’ensemble ou votre «destin». Certaines cartes apparaîtront fréquemment à différentes périodes de votre vie en fonction des leçons que vous devez apprendre, ainsi que lorsque vous êtes réellement prêt pour elles.

Ce que révèlent les arcanes mineurs

Il y a 56 cartes dans les arcanes mineurs, beaucoup trop pour être abordées dans cet article. Ce que vous devez vraiment savoir sur ces cartes, c’est qu’elles se rapportent aux événements quotidiens de votre vie et aux choix quotidiens que vous faites.

Au moins, vous devez connaître le principal domaine de vie auquel appartient chaque costume.

  • Baguettes: Les cartes portant ce costume sont une question d’entreprise.
  • Coupes: Ici, nous trouvons des cartes qui traitent de questions émotionnelles.
  • Épées: Ces cartes reflètent les zones de conflit dans votre vie.
  • Penticules: Ces cartes concernent principalement des questions matérielles.

Droit ou inversé

Lorsque les cartes de tarot sont distribuées dans une répartition particulière, elles apparaissent soit debout, soit inversées. Les cartes verticales qui nous font face projettent la signification typique attribuée à chaque carte. Lorsqu’elles sont inversées ou tournées à l’envers et loin de nous, les cartes prennent une connotation opposée à leur signification originale.

Ce sens inversé ne doit pas être automatiquement interprété comme un négatif. En fait, les cartes inversées sont extrêmement utiles pour révéler où se situent vos plus grands défis. Armé de ces informations, vous pouvez vous préparer à relever ces défis de la manière la plus productive.

Combinaisons de cartes

Peut-être encore plus important que la signification de toute carte individuelle est la signification que chaque carte prend en relation les unes avec les autres dans le cadre d’une diffusion ou d’une lecture complète.

Lorsque vous avez une lecture, la première chose à faire est de vous donner le temps de contempler les cartes dans la planche. Permettez-vous de ressentir leur énergie et voyez si vous pouvez trouver un thème général à la mise en page. Ce que vous faites à ce stade, c’est mettre vos pouvoirs intuitifs à profit avant même de commencer à regarder la signification des cartes individuelles.

A lire aussi :  Compatibilité : Meilleur compagnon pour Capricorne | MeilleurDesMondes

C’est précisément cette technique qui vous aidera à développer une interprétation personnelle de chaque diffusion, une qui vous permettra de voir les problèmes que chaque carte soulève à travers le prisme de votre propre vie.


Comme vous l’avez peut-être deviné maintenant, l’interprétation des cartes de tarot est une question très personnelle. Un bon lecteur peut vous guider tout au long d’une lecture, mais c’est à vous de mettre votre propre énergie dans le mélange afin d’avoir un aperçu réel de ce que les cartes révèlent.

Ressources additionnelles

Les livres suivants vous aideront à en savoir plus sur l’interprétation du tarot.

  • Tarot pour les nuls par Amber Jayanti
  • Le guide complet de l’idiot sur le tarot par Arlene Tognetti et Lisa Lenard
  • Le guide complet de l’idiot sur les spreads de tarot par Arlene Tognetti et Lisa Lenard