Autumn love
Autumn love

Compatibilité : Femme Scorpion et Homme Sagittaire Love Match

Amour d'automne

Une femme Scorpion et un homme Sagittaire peuvent-ils trouver le véritable amour? Les besoins de ces signes d’automne diffèrent fortement, mais ils peuvent apprendre à se comprendre et à se soutenir les uns les autres, développant une intimité et une confiance plus profondes avec le temps. Avec une base d’engagement, d’honnêteté et de courage, ils peuvent créer une relation véritablement transformationnelle.

Les femmes Scorpion sont intenses

Une femme avec le Soleil en Scorpion ressent tout. Cela lui donne une vulnérabilité profonde qu’elle cache profondément sous sa surface. Ses désirs sont une force; elle a du mal à résister lorsqu’elle concentre sa volonté. Si elle est trahie ou menti, elle ne pardonne pas facilement et elle ne peut pas oublier. Comme un iceberg, l’essentiel de son être existe dans les profondeurs. Elle peut être difficile à savoir. Elle est fascinée par les choses dont la plupart des gens ont peur, comme la peur elle-même. L’émotion étant la substance de son être, lâcher prise n’est pas possible pour elle. Elle perçoit ce que les autres nient et est repoussée par la malhonnêteté. Si vous mentez à cette femme, elle perdra tout respect pour vous.

Femme scorpienne en noir

Ce dont le Scorpion a besoin

Le Scorpion a besoin d’un compagnon volontaire sans peur de son pouvoir, à l’aise avec l’intimité et prêt à traverser des tempêtes émotionnelles. S’il s’attend à ce qu’elle change, il sera déçu. En tant que signe fixe, elle est ce qu’elle est, il doit donc l’accepter pour elle-même. Cette femme intense et farouchement protectrice choisit ses amants avec soin; pour elle, le «sexe occasionnel» est un oxymore. Sa sexualité est puissante, transformatrice et intime; elle va jusqu’au bout, fusionnant les essences à tous les niveaux, émergeant transformée et renouvelée. Quand elle s’offre, c’est un cadeau hors de prix.

Les hommes sagittaires sont des chercheurs

Sa foi est sa pierre angulaire et son guide, mais en tant que signe mutable, il peut s’adapter à d’autres manières d’être. Ses sentiments ne sont pas profondément ancrés, mais son fort sentiment de soi n’est pas menacé par l’émotivité. Quand il en aime un, il aime tout. Il cherche avant tout à comprendre. En tant que signe qui suit le Scorpion, l’homme Sagittaire a passé du temps dans les profondeurs, s’étant incorporé et déplacé au-delà de cet endroit. Maintenant, il se lève pour embrasser la lumière qui guérit, cherchant avant tout la liberté. Pour lui, l’amour personnel n’est pas un but mais un moyen d’explorer une meilleure compréhension. Des groupes d’individus intelligents et ouverts d’esprit nourrissent son âme avec des envolées divertissantes de fantaisie et de philosophie.

A lire aussi :  Signification de la carte de tarot du pendu

Sagittaire avec arc et flèche

Ce dont le Sagittaire a besoin

La liberté est sa ligne de fond! Cette âme inquiète requiert une souveraineté personnelle. Essayez de le contrôler et voyez-le s’éloigner. Les voyages, qu’ils soient physiques ou intellectuels, sont une partie importante de sa vie. Il peut s’engager mais il ne peut pas être poussé ou contraint à y arriver. Sa relation première est entre lui-même et son Dieu, qu’il le conçoive comme une puissance divine, un idéal philosophique ou une unité universelle. Il suit sa propre étoile. Une scène sociale active est essentielle; le mâle Sagittaire dépérit isolément. Il aime les nouvelles expériences et l’aventure et est un peu un amateur de sensations fortes. Compte tenu de nouvelles expériences, de compagnons conviviaux et de liberté, il est un plaisir d’être autour.

Défis du Sagittaire et du Scorpion

En surface, ces deux signes ne semblent pas du tout compatibles; l’eau fixe et le feu mutable ne pourraient pas être plus différents. Oui, il y a certainement des défis qui ont le potentiel de faire ressortir le pire dans les deux.

Possessivité contre autonomie

La femme Scorpion peut être une âme jalouse et possessive; ses émotions sont si puissantes et son besoin de fusionner sexuellement signifie qu’elle ne peut pas aimer sans se concentrer sur sa bien-aimée. Il doit être tout pour elle! Elle craint secrètement de le perdre, et c’est pourquoi elle peut parfois sembler si contrôlante et exigeante. Malheureusement, le Sagittaire a besoin de liberté. La meilleure façon de le faire courir est d’essayer de le forcer à rester contre son gré. Il ne peut tolérer la coercition, aussi subtile soit-elle, et se targue de l’éviter. Presque avant qu’elle ne finisse de dire: « Qui était cette femme à qui tu parlais? » le mâle Sagittaire pourrait commencer à repenser son engagement. Ses amitiés, hommes et femmes, sont sacrées et il chérit sa liberté de se connecter avec de nouvelles personnes. Bien que naturellement honnête, s’il est traité de manière irrespectueuse ou forcé de quelque manière que ce soit, il ne voit rien de mal à plier la vérité (même hors de forme) si c’est ce qu’il faut pour pouvoir avoir son gâteau et le manger aussi.

Le cycle de la méfiance

Le problème est que le Scorpion a un super pouvoir: il a un détecteur de mensonge intégré. S’il ment ou la trompe, elle le saura et deviendra de plus en plus méfiante, exigeante et méfiante. Ainsi s’ensuit un cycle croissant de méfiance jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’autre choix que de mettre fin à la relation. Dans ce cas, il devra être celui qui partira car elle ne lâchera pas. Sa nature fixe ne lui permettra pas d’abandonner; elle est obstinée et obsessionnelle en amour. Une relation qui commence dans la félicité céleste peut se détériorer en une lutte de pouvoir infernale alors que la confiance s’éteint entre eux. Si le Sagittaire a un Scorpion dans son tableau (car ce sont des signes adjacents, il le fait probablement), il peut être difficile pour lui de lâcher prise aussi, mais si sa relation devient un piège, il la punira avec d’autres trahisons et tromperies. .

A lire aussi :  Les personnalités de la Lune en Taureau sont affectueuses et chaleureuses

La Cigale et la fourmi

Le Scorpion est un pessimiste invétéré, tandis que le Sagittaire voit automatiquement le bon côté avant tout. C’est une relation fourmi / sauterelle. Elle est déterminée à éviter les catastrophes dont elle est convaincue qu’elles sont inévitables, alors qu’il préfère passer la journée à parler, jouer et explorer. Cela ne veut pas dire qu’il est paresseux; pas du tout. Il a l’énergie infinie de tous les signes de feu et il est heureux de travailler pour réaliser ses rêves et ses visions. C’est juste qu’il ne voit pas la nécessité de couper le bois de chauffage jusqu’à ce qu’il fasse déjà froid dehors, alors qu’elle veut le faire empiler et entreposer au printemps. Il n’achète que les produits d’épicerie dont il a besoin maintenant, alors qu’elle est encline à en stocker suffisamment pour survivre à une catastrophe. Elle voit l’obscurité dans le cœur des soi-disant «bonnes personnes» et est préparée au pire, surprise seulement par l’altruisme et le comportement désintéressé. Il croit que tout ira bien et que la plupart des gens ont bon cœur. Cela peut conduire à des frictions, surtout s’ils sont investis pour essayer de se convaincre mutuellement qu’ils ont raison.

Comment ça marche

En tant que phases adjacentes du zodiaque, ces deux signes représentent des phases séquentielles du voyage de l’âme. Les relations de signe solaire adjacentes peuvent réussir car leurs différences peuvent être complémentaires plutôt que conflictuelles. De nombreuses relations Scorpion-Sagittaire fonctionnent très bien, si elles peuvent résoudre les problèmes.

Lumière dans l’obscurité

Le Scorpion est chez lui dans l’obscurité mais a encore besoin d’une certaine quantité de chaleur et de lumière. À la suite du Scorpion, le Sagittaire est la lumière qui pénètre dans les ténèbres, l’élévant, l’expansion et la remplissant de sens. Cela fait du bien au Scorpion! Elle a besoin d’être acceptée sans limites ni conditions, et il peut lui donner cela. Une femme Scorpion sait comment assumer la responsabilité de ses sentiments. Elle sait que son amant lui fera du mal; c’est inévitable. L’agonie est le coût de sa capacité d’extase. Pourtant, elle a besoin de savoir que sa douleur n’est pas inutile et que sa confiance n’est pas déplacée.

Vérité et liberté

Le Scorpion insiste sur l’authenticité, la vérité même quand ça fait mal. Si son homme a le courage et le cœur d’être ouvert et honnête avec elle, il peut se défendre dans la relation. S’il veut la liberté, il doit assumer la responsabilité de posséder sa liberté et de lui permettre d’être bouleversée à ce sujet, si elle l’est. Quand elle demande à savoir, « Qui était cette femme à qui tu parlais! » il pourrait dire franchement: «Cette femme est mon amie, il n’y a rien entre nous. J’ai toujours eu des femmes aussi bien que des hommes amis», puis restez présent avec elle et aidez-la à comprendre ses sentiments à ce sujet. Un Sagittaire fort peut recevoir ses peurs avec amour, en disant: «Je comprends que tu as peur, je suis d’accord que tu ne me fasses pas confiance. Je sais que tu as été blessé. Néanmoins, je suis digne de confiance et je le suis ici pour vous. »

A lire aussi :  Signe du zodiaque Sagittaire: guide de signification et de personnalité

Quand il est fidèle à lui-même, il n’y a pas d’os trompeur dans le corps sagittaire, il peut donc l’accepter sans culpabilité ni rejet. Parce qu’elle peut sentir la différence entre le mensonge et la vérité, elle parviendra à connaître et à faire confiance à son intégrité et donc à accepter sa liberté comme intégrale et nécessaire à qui il est, l’homme qu’elle aime. Même si ça fait mal d’être laissée seule parfois, elle peut le supporter. Elle sait comment gérer sa douleur mais elle ne supporte ni la trahison ni la tromperie.

Limites

La clé de cette relation est de négocier des limites appropriées qui fonctionnent pour les deux partenaires. Le besoin de liberté de l’homme Sagittaire dans la relation dépend de sa capacité à respecter ses limites, en particulier sexuelles. Elle n’est pas d’accord avec l’infidélité sexuelle, la tricherie ou les mensonges en toutes circonstances. Selon ce qu’elle a d’autre dans son tableau, elle pourrait même être d’accord avec le polyamour, mais elle a besoin de savoir quelles sont les limites et d’être en mesure de croire qu’il les honorera absolument, quoi qu’il arrive. Elle a besoin de se sentir en sécurité, aussi en sécurité qu’elle peut se sentir compte tenu de la profondeur et de la puissance de sa capacité sexuelle et émotionnelle à créer des liens. Cela prendra du temps et de l’exploration, mais il est possible d’inclure leurs besoins disparates dans un cadre relationnel qui les nourrit et les soutient tous les deux.

Plus à l’image

Il se passe plus dans n’importe quel thème astrologique que le signe du soleil. Pour comprendre comment deux individus se rapportent, toutes les connexions synastriques (entre les ascendants, les lunes, Vénus, Mars, etc.) doivent être prises en considération, ainsi que le composite des deux cartes. Pourtant, vous pouvez en apprendre beaucoup en comparant les signes du soleil. En tant que source de lumière massive et centrale du système solaire, le Soleil est le chef.

Le meilleur des deux mondes

Cette combinaison de signes est capable d’un rapport intime qui soutient les plus hautes qualités les unes dans les autres. La possessivité du Scorpion peut s’équilibrer avec la volonté de liberté du Sagittaire sans conflit lorsque les émotions sous-jacentes de peur sont encouragées à se libérer et à développer la confiance à leur place. Lorsque les deux parties sont attachées à la vérité et à l’intégrité, la relation peut être profondément enrichissante et même transformatrice. Avec patience et soin, ils peuvent construire ensemble une base solide et durable.

Plus d'articles
Top proverbes : +20 meilleur citation humaine (photos)