Is your relationship a match?

Compatibilité : Meilleurs matchs d’horoscope | MeilleurDesMondes

Votre relation est-elle un match?

Tous les signes astrologiques du soleil peuvent être compatibles, en fonction de ce que vous êtes prêt à supporter, mais certains sont plus compatibles que d’autres. Certaines combinaisons de modalités, d’éléments et d’orientations du signe solaire soutiendront et stimuleront une relation tandis que d’autres la présenteront avec des défis.

Tableau des modalités, des éléments et de l’orientation des signes

La clé pour déterminer la compatibilité est la modalité, l’élément et l’orientation de chaque signe solaire.

Signe du soleil Modalités Éléments Orientations
bélier Cardinal Feu Personnel
Taureau Fixé Terre Personnel
Gémeaux Mutable Air Personnel
Cancer Cardinal L’eau Personnel
Leo Fixé Feu Social
Vierge Mutable Terre Social
Balance Cardinal Air Social
Scorpion Fixé L’eau Social
Sagittaire Mutable Feu Transpersonnel
Capricorne Cardinal Terre Transpersonnel
Verseau Fixé Air Transpersonnel
Poissons Mutable L’eau Transpersonnel

Trouver le meilleur match

En astrologie, un aspect est un angle que les planètes font entre elles dans l’horoscope. Il y a cinq aspects principaux; conjonction, opposition, carré, trigone et sextile. Dans un profil de relation complet, les astrologues examinent tous les aspects entre les planètes dans l’horoscope de chaque personne. Cependant, dans les comparaisons des signes solaires, ils examinent les aspects entre les signes.

  • La roue du zodiaque a 360 °
  • Chaque signe astrologique est de 30 °
  • Dans les comparaisons de signe solaire, les aspects représentent le nombre de degrés entre deux signes quelconques
  • Exemple: Il y a 90 ° (carré) entre le signe du Bélier et du Cancer et 120 ° (trigone) entre le Bélier et le Lion.

Même si les comparaisons des signes solaires ne racontent pas toute l’histoire, vous pouvez avoir une idée des différences et des similitudes fondamentales et de la facilité ou du défi d’une relation.

Soleil Conjoint Sun

Les couples dont les soleils sont dans le même signe sont conjoints par signe (et non par degré). Leurs caractéristiques générales et leurs niveaux d’énergie sont très similaires, ils s’identifient les uns aux autres et se ressemblent à bien des égards. Cependant, alors que les individus dont les soleils sont dans le même signe partageront les mêmes qualités positives, ils partagent également les mêmes défauts et faiblesses. Malheureusement, les deux peuvent avoir du mal à être avec quelqu’un qui reflète les choses qu’ils aiment le moins chez eux.

A lire aussi :  La signification de la carte de tarot du soleil

Soleil carré soleil

Si les soleils d’un couple sont dans la même modalité, leurs soleils sont en carré par signe (pas par degré). Bien que leur relation soit dynamique et énergisante, elle sera également stimulante et frustrante. Malheureusement, leurs différences, si elles ne sont pas comprises et gérées correctement, peuvent conduire à une frustration mutuelle

Les modalités

Les trois modalités (cardinale, fixe, mutable) établissent trois styles distincts d’expression de l’énergie.

  • Les signes cardinaux, Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, déclenchent les choses, ils sont des initiateurs puissants et affirmés.
  • Signe fixe: le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau sont concernés par le maintien et la stabilisation de ce qui est.
  • Mutable: les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons s’adaptent, sauf au changement et passent à autre chose.

Soleil en face du soleil

Les couples dont les signes solaires sont en opposition ont la même modalité de signe solaire, ce qui est difficile. De plus, ils ont d’autres différences fondamentales de personnalité. Néanmoins, les opposés sont attirés et intrigués l’un par l’autre. Cependant, ils peuvent facilement avoir une relation de poussée / traction, d’amour / de haine et de tir à la corde.

Il y a six oppositions astrologiques:

  • Bélier / Balance: « Je suis » contre « J’équilibre »
  • Taureau / Scorpion: « J’ai » contre « Je veux »
  • Gémeaux / Sagittaire: « Je pense » vs « Je suis »
  • Cancer / Capricorne: «Je ressens» vs «J’utilise»
  • Lion / Verseau: « Je vais » contre « Je sais »
  • Vierge / Poissons: « J’analyse » vs « Je crois »

Soleil Trine Soleil

Quand les signes soleils d’un couple sont trigones, ils sont dans le même élément. Cela indique un flux facile de pensées, de sentiments et de perspectives. La coopération et l’harmonie créent un environnement optimiste où les deux peuvent prospérer et grandir ensemble. La compatibilité élémentaire est généralement considérée comme la meilleure connexion. Et s’il est vrai que les individus partagent les mêmes forces élémentaires de base, ils partagent également les mêmes faiblesses élémentaires, et ces faiblesses peuvent causer des problèmes dans la relation et les séparer.

A lire aussi :  La saison du Bélier et comment l'aborder

Les éléments

Les quatre éléments (feu, terre, air, eau) décrivent quatre types de personnalité différents.

  • Signes de feu: le Bélier, le Lion et le Sagittaire ont une énergie immense et sont passionnés, dynamiques et inspirants, mais tous les signes de feu peuvent être capricieux et avoir du mal à faire des compromis.
  • Signes de la Terre: le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont pratiques, loyaux et stables, mais tous les signes de la Terre peuvent être matérialistes.
  • Signes aériens: les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont rationnels, intellectuels, analytiques, sociaux et communicatifs, mais tous les signes aériens ont tendance à être impraticables.
  • Signes d’eau: le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont exceptionnellement émotionnels, ultra-sensibles, très intuitifs et mystérieux, mais tous les signes d’Eau trouvent les bouleversements émotionnels difficiles.

Soleil Sextile Soleil

Lorsque le signe solaire d’une personne sextile avec celui d’une autre, son soleil se trouve dans des éléments compatibles. Cela crée une relation confortable et naturelle pour les deux. De plus, chacun construit, encourage et affirme facilement la valeur et l’estime de soi de l’autre.

Éléments compatibles

Les signes qui sont dans des éléments différents mais compatibles se complètent.

  • Feu et air: Les traits énergiques, enthousiastes et compétitifs des signes Feu complètent les traits changeants, opportuns et polyvalents des signes Air.
  • Terre et eau: Les traits délibérés, stables et fiables des signes de la Terre complètent les traits sensibles, intuitifs et émotionnels des signes de l’eau.

Les orientations astrologiques

Les orientations astrologiques (personnelles, sociales et transpersonnelles) sont souvent négligées dans la correspondance des signes solaires. Mais ils sont importants. L’orientation d’un individu révèle son approche, son attitude et sa perspective de la vie. Métaphoriquement, les trois orientations peuvent être comparées à une vision du monde à travers un objectif télescopique, un objectif grand angle et un super téléobjectif. Il y a trois orientations.

Les signes personnels

Les signes personnels sont Bélier, Taureau, Gémeaux et Cancer. L’orientation d’un signe personnel est sur soi, son monde et son développement personnel. Ils agissent par instinct et ont tendance à s’absorber.

Les signes sociaux

Les signes sociaux sont le Lion, la Vierge, la Balance et le Scorpion. Un signe social est conscient des autres et se préoccupe de savoir comment s’entendre avec les autres. Ils agissent à partir d’un désir d’interaction sociale.

A lire aussi :  Compatibilité : Patron du cancer avec un employé du Bélier

Les signes transpersonnels

Les signes transpersonnels, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons, se concentrent sur une vision supérieure, la croissance, la réalisation et l’amour universel. Ils agissent sur le désir de voir la situation dans son ensemble et de comprendre comment le monde fonctionne à grande échelle. Ils ne suivent pas la foule et ont souvent un sens bien développé de ce qu’ils croient être moralement bien et mal pour tous.

Meilleurs matchs de signe solaire

Les signes ci-dessous sont quelques-uns des meilleurs matchs de signe solaire sur 144 matchs possibles. Ce sont toutes des relations Sun Sextile Sun qui ont une compatibilité élémentaire, ce qui signifie qu’elles sont en harmonie et naturellement à l’aise les unes avec les autres. Ils ont des modalités différentes, ce qui signifie moins de défis et de frustrations. De plus, ils ont la même approche, attitude et perspective de vie (orientation).

Bélier et Gémeaux

Bélier et Gémeaux sont à la fois indépendants, amusants, ludiques et optimistes. Chacun vit la vie dans l’instant n’a pas besoin de l’approbation des autres ni de s’attarder sur le passé.

Taureau et Cancer

Le Taureau et le Cancer valorisent tous deux la maison et la famille, aiment travailler pour la sécurité financière et apprécient la stabilité chez un partenaire. Chacun vit sa vie de près et de façon personnelle.

Lion et Balance

La Balance et le Lion sont tous deux optimistes, créatifs et très sociaux. Ils adorent s’habiller et être le centre d’attention. De plus, chacun a un style élégant et raffiné, un charisme et est ludique. Ce sont des gens, des gens qui aiment interagir avec les autres.

Vierge et Scorpion

La Vierge et le Scorpion ont tous deux une série privée et aiment passer du temps seuls. Chacun a un œil pour les détails critiques et s’efforce de comprendre la surface et la dynamique sous-jacente des personnes et des relations.

Sagittaire et Verseau

Le Sagittaire et le Verseau sont tous deux intelligents, amicaux, positifs et enthousiastes à propos de la vie. Leurs yeux sont focalisés sur les gens, les lieux, les philosophies et les idées du monde entier.

Capricorne et Poissons

Le Capricorne et les Poissons sont tous deux très fidèles et apprécient l’harmonie sur le drame ou la friction. Bien que chacun semble très différent, les deux voient le monde de la même manière et ont une convergence d’idées et de croyances.

Matchs astrologiques

L’utilisation des signes solaires peut fournir un guide intéressant des correspondances compatibles dans un sens général. Cependant, il est impossible d’évaluer la compatibilité de deux individus par leurs seuls signes solaires. Une indication précise d’une bonne correspondance et d’une compatibilité à long terme ne se révélera que lorsqu’un profil de relation astrologique complet est réalisé par un astrologue professionnel.