Aquarius, the water bearer.

7 mythes du Verseau | MeilleurDesMondes

Verseau, le porteur d'eau.

Le mythe du Verseau a plusieurs versions, mais elles ont toutes un élément commun: l’eau. Comprendre les mythes du Verseau peut vous aider à avoir une meilleure idée des traits du signe solaire du Verseau.

Versions mythologiques du porteur d’eau Verseau

On dit que la constellation du Verseau représente la figure d’un jeune tenant un récipient d’où l’eau coule. Comme beaucoup de mythes, celui-ci a de nombreuses versions dont le fil conducteur est que le Verseau est un porteur d’eau.

1. Mythe grec du Verseau

L’histoire grecque de Zeus kidnappant un jeune garçon, Ganymède, est probablement le mythe le plus connu et le plus accepté autour du Verseau. Selon la mythologie grecque, Zeus désirait le jeune et envoya Aquila, son aigle de compagnie, pour capturer le garçon et l’amener au mont Olympe. Finalement, Zeus fit de Ganymède l’échanson des dieux qui rempliraient les coupes à vin des divinités grecques chaque fois qu’elles étaient vides.

2. Une autre version du mythe grec ancien

Une autre version vient de la Grèce antique vers 1500 avant JC. Ce mythe diffère grandement de la version Zeus. Au lieu de représenter un porteur d’eau, la constellation du Verseau représenterait un couple légendaire qui a survécu au déluge. Ce n’est pas Noé; un homme nommé Deucalion et sa femme, Pyrrha, ont été avertis non pas par Dieu, mais par le père de l’homme de construire rapidement un grand bateau et de le stocker aussi vite qu’ils le pourraient.

Le couple a été obéissant et a tenu compte de son avertissement. En conséquence, ils ont survécu à l’inondation mondiale, protégés par leur bateau géant pendant neuf jours et nuits jusqu’à ce que l’eau commence à se retirer. Enfin, ils se sont échoués sur le mont Parnasse, et Dieu leur a dit de jeter les os de leur mère sur leurs épaules alors qu’ils marchaient le long des rives des eaux en retrait. Deucalion et Pyrrha ont commencé à jeter la Terre Mère (roches et pierres) sur leurs épaules jusqu’à ce qu’à un moment donné du mythe, les deux survivants regardent derrière eux et sont surpris de constater que les pierres se sont transformées en hommes et en femmes pour les aider à procréer un nouveau monde. Dans cette version, le Verseau est connu comme le dieu qui a pris toute vie, puis a redonné vie au monde.

A lire aussi :  Les personnalités de la Lune en Taureau sont affectueuses et chaleureuses

3. Verseau babylonien antique

Dans l’ancien Empire babylonien, le Verseau était représenté comme un dieu porteur d’eau. Le Dieu de l’eau était si important que son image était même gravée sur les bâtiments en pierre. Quand il a apporté le mois annuel de pluie, ils ont appelé cette fois la malédiction de la pluie.

4. Mythe arabe

Dans la mythologie arabe, le Verseau n’est ni un être ni un dieu; c’est un seau. Les chercheurs pensent que cette version est directement liée au système de croyance religieuse arabe qui interdit tout type de représentation de formes ou d’êtres vivants.

5. Version égyptienne

Le Verseau est le gardien du Nil qui verse l’eau nécessaire dans le fleuve et crée la saison des pluies pour que le Nil déborde de ses rives et nourrit les terres agricoles de la vallée.

6. Porteur d’eau romain

Dans la version romaine, l’histoire est similaire, mais les noms romains des dieux sont bien sûr différents. Zeus est Jupiter et le Verseau est Ganyded, qui était le fils du roi de Troie.

7. Verseau sumérien

Dans la mythologie sumérienne, la jeunesse connue sous le nom de Verseau était le porteur d’un déluge destructeur qui a ravagé la planète entière. Cela a été appelé le grand déluge de la période biblique de Noé. Cette version dit que le Verseau tenait le vaisseau à partir duquel les eaux de crue coulaient des cieux sur la terre.

Comment trouver la constellation du Verseau

Le meilleur endroit pour trouver la constellation du Verseau est dans le ciel de l’hémisphère sud en hiver. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes constellations et jusqu’à ce qu’elle vous soit signalée, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à voir la silhouette d’un jeune dans les étoiles. Une fois que vous êtes en mesure de connecter les étoiles comme le jeu Connect the Dots, vous reconnaîtrez que sa tête est sur le côté droit avec un bras à ses côtés et ses jambes légèrement pliées. Certes, il faut un peu d’imagination pour visualiser la figure comme la plupart des constellations et les histoires du zodiaque qui les expliquent. Cela pourrait vous aider si vous trouvez d’abord la constellation, le cratère, qui serait la coupe ou le navire du porteur d’eau.

A lire aussi :  Compatibilité : Signes les moins compatibles pour l'amour et l'amitié

Déchiffrer les mythes du Verseau

Peu importe le mythe du Verseau que vous choisissez de croire, car la constellation est toujours la même. La manière dont il a été nommé ou le mythe qui le sous-tend ne modifie pas les propriétés et les caractéristiques attribuées au signe du zodiaque du Verseau.