Scorpio and Pisces Break Up
Scorpio and Pisces Break Up

Compatibilité : Que se passe-t-il lorsque le Scorpion et les Poissons se séparent?

Scorpion et Poissons se séparent

Le Scorpion et les Poissons, tous deux signes d’eau, ont un lien naturel. Si leurs lunes, ascendants et planètes personnelles sont compatibles, ces deux-là ne risquent pas d’échouer, bien qu’ils aient des problèmes à résoudre en raison de leurs besoins différents. Cependant, parfois même la relation la plus idéale prendra fin.

Le Scorpion et les Poissons partagent des obligations d’eau

Lorsque deux signes d’eau tels que le Scorpion fixe et les Poissons mutables se joignent à un partenariat aimant, ils se lient fortement. L’eau est l’élément de liaison; il peut être difficile pour chacun de conserver son sentiment d’identité distincte. Les habitudes et les schémas se développent au fil des ans, de sorte qu’au lieu d’être deux êtres autonomes qui se soutiennent et s’aiment, ils se sentent dépendants, comme s’ils étaient incomplets par eux-mêmes. Cela crée un cycle de codépendance qui fait de la période de transition après la rupture un essai difficile pour les deux.

Attendez-vous à de fortes émotions après la rupture

L’élément eau signifie des émotions, des courants profonds de sentiments, de chagrin, de désir, de désir, de souvenirs nostalgiques et d’attachements émotionnels de toutes sortes. Lorsque le Scorpion et les Poissons se sépareront, les deux souffriront. Le processus de libération de connexions émotionnelles profondes est terriblement douloureux, même s’il est consensuel des deux côtés. Lorsqu’un partenaire est largué, la douleur peut être angoissante pour les deux, même pour le tombereau qui ressentira la douleur et la culpabilité personnelle d’un partenaire. Les personnes dans cette situation devraient rechercher un soutien émotionnel.

Femme triste tenant la tête dans les mains

Méfiez-vous de la projection

Les gens de l’élément eau peuvent être tentés de projeter des qualités vilaines sur celui qui reste. Ils peuvent chercher à endurcir leur cœur, espérant que cela rendra la rupture moins douloureuse. Mais si un cœur aussi naturellement tendre est endurci, le sens de soi est surtout endommagé. Les signes d’eau sont sensibles et c’est leur pouvoir; surtout, ils ont besoin de se permettre de ressentir ce qu’ils ressentent sans amortissement ni distanciation. Les larmes doivent couler et cela aide énormément de les pleurer volontairement. La clé pour trouver la guérison par les larmes est de comprendre qu’elles sont une libération, pas une malédiction.

Les Poissons et le Scorpion ont des styles d’après-rupture différents

Le Scorpion et les Poissons ont des styles différents en ce qui concerne les fins, bien qu’ils partagent tous deux l’élément eau. L’eau a des états distincts; la glace et la brume sont de l’eau.

Le Scorpion se bat pour lâcher prise

Le Scorpion, étant fixé, ressemble plus à de la glace; un Scorpion gèlera et formera des liens profonds et permanents qui résistent à la fusion. Lorsqu’une relation se termine, ce signe est susceptible de s’accrocher à une vie chère. Pour les Scorpions, les liens formés par l’intimité sexuelle atteignent leurs racines et s’imposent sans relâche. Lâcher prise est terriblement douloureux, mais comme la glace, à travers la douleur, le Scorpion peut fondre, couler et évoluer.

Le Scorpion peut trouver plus facile de s’éloigner que la douleur faciale

Les besoins du Scorpion sont écrasants et non négociables. Si des problèmes dans la relation empêchent le lien profond et intense dont ce signe a besoin, un Scorpion peut chercher compulsivement un autre amant pour créer un nouveau lien pour répondre à ces besoins. Dans ce cas, un type Scorpion moins évolué peut laisser tomber un ancien amour avec une facilité étonnante. Le Scorpion n’est pas sans cœur. Bien au contraire; les sentiments de culpabilité peuvent être si profonds et puissants qu’il semble plus facile de s’éloigner que de devoir affronter la douleur et la trahison d’un ancien partenaire. Un Scorpion mature, cependant, fera face à ce miroir sombre et l’utilisera comme une aide à la croissance, assumant la responsabilité de la douleur causée et restant présent pour les Poissons aussi longtemps que nécessaire.

Les Poissons sont adaptables

Les Poissons, un signe mutable, sont plus adaptables, comme la brume et la vapeur. Ce signe peut facilement suivre les changements, mais ressent tout de manière holistique et globale et devient facilement confus. Même si un Poissons peut libérer des attachements et en former de nouveaux, dire «non» est extrêmement difficile, surtout quand cela cause l’autre douleur. Ce signe ressent le chagrin d’un partenaire comme s’il appartenait aux Poissons et a du mal à distinguer à qui appartiennent vraiment les émotions. Cela peut être une raison pour quitter la relation, car les Poissons ont un fort besoin de passer du temps seuls en méditation ou dans la nature, pour obtenir de l’espace à partir de la surpopulation émotionnelle et de l’encombrement causé par la présence des autres, en particulier ceux qui ont des émotions fortes.

La culpabilité des Poissons peut être accablante

Si les Poissons initient la rupture, la culpabilité peut être énorme. Ce signe est une âme si tendre que l’idée même de causer une autre douleur est horrible. En raison de la culpabilité, un Poissons peut rester trop longtemps dans une relation qui ne répond pas au besoin de moments de solitude et de recharge émotionnelle, traînant la fin et prolongeant inutilement l’étape désordonnée de la rupture. Bien qu’il soit crucial de ne pas s’endurcir, les Poissons doivent trouver un moyen de se libérer de la culpabilité toxique.

Forces et ressources

Les deux signes ont également des atouts qui peuvent aider à voir chacun à travers la rupture.

Le Scorpion peut renaître

Avec le temps et l’intention, les Scorpions peuvent purger la douleur et l’utiliser pour alimenter la renaissance; ils ont le pouvoir de traverser des ténèbres douloureuses et d’exprimer les émotions profondes qui y sont stockées. Parce que les Scorpions sont plus secrets et vulnérables, ils préfèrent traiter leurs émotions seuls sans soutien, mais s’ils sont ouverts au conseil ou accueillent l’oreille compatissante d’un ami, ils peuvent brûler plus rapidement un traumatisme. En fin de compte, les Scorpions se régénéreront, perdront la peau et émergeront purgés et nouveaux, plus forts et meilleurs qu’avant.

Les Poissons devraient chercher de l’eau

Les meilleures ressources des Poissons sont dans l’eau. En plus de verser des larmes, ils devraient passer du temps au bord de la mer ou au bord d’un lac, à n’écouter que le bruit des vagues sur la plage. Un long bain chaud et parfumé est un endroit merveilleux pour pleurer. L’eau courante est également excellente pour guérir l’âme des Poissons. Ils ont d’excellentes ressources intérieures et le temps est un puissant guérisseur.

La séparation Poissons-Scorpion est désordonnée

Une rupture entre deux panneaux d’eau est rarement rapide et propre.

  • Quelle que soit la clarté de la décision de mettre fin à la relation, les deux connaîtront l’ambivalence, le regret et des changements de cœur, alternant entre eux.
  • L’un cherche à partir, l’autre résiste et s’accroche à la relation, puis les rôles changent. Les liens de l’eau sont puissants.
  • Il faut du temps à ces deux-là pour se retirer de tous les domaines de la vie de l’autre, pour développer une identité solo et pour remettre les pieds sur terre.
  • Les couples dans cette situation doivent se donner le temps de s’adapter, plutôt que d’essayer une pause nette et rapide.

Que se passe-t-il en cas de trahison?

Si un partenaire choisit le chemin de la trahison et de l’abandon, l’autre se retrouvera avec un sac beaucoup plus grand de chagrin, de rage et de honte toxique. Lorsqu’un signe d’eau est déserté sans processus ni explication, la blessure est exacerbée car au fond, tous les signes d’eau ne sont pas sûrs de leur valeur. Les gens du signe de l’eau doivent arriver à la fin de leurs émotions avant de se sentir libres et libres d’avoir leur propre vie. Si le tricheur nie les sentiments d’empathie et de honte, choisissant plutôt de s’échapper dans des sentiments de liberté et d’élévation, alors le fardeau de l’énergie émotionnelle est transféré à la victime qui est pondérée par les émotions des deux. Cependant, les signes d’eau ne peuvent nier leurs émotions; ils ne peuvent les ignorer que pendant un certain temps. Finalement, ils ressentiront tout, même si cela signifie vivre une trahison similaire du côté de la victime dans une relation future.

Couple aux extrémités opposées du canapé

La guérison vient avec le temps

Même s’il n’y a pas de trahison, ce sera une rupture mouvementée en raison du degré élevé de présence émotionnelle chez les deux partenaires. Cela prendra du temps, mais les deux peuvent avancer s’ils permettent à leur propre processus de se dérouler sans être arrêtés par la culpabilité ou le doute de soi.

Passer d’une rupture Scorpion-Poissons

Ces ex seront toujours liés par leurs expériences et leurs souvenirs partagés, et par le lien profond qui se produit avec l’intimité sexuelle dans un élément d’eau. Une partie de chacun est définitivement fusionnée avec l’autre. S’ils peuvent traiter et guérir la douleur émotionnelle et le traumatisme, il est fort possible qu’ils restent des amis qui se rapprochent et renforcent la confiance au fil du temps, mais il faut un niveau élevé de maturité émotionnelle des deux côtés pour y parvenir.

Plus d'articles
Libra astrological sign
La lune en signes de Balance possède le charme et la grâce