distorted reflection
distorted reflection

Comprendre la planète dirigeante des Poissons | MeilleurDesMondes

réflexion déformée

La planète dirigeante des Poissons est Neptune. Neptune est la planète qui inspire les rêves, les visions et les désirs. Tous ces éléments peuvent vous distraire des aspects négatifs de la vie, mais ils peuvent également vous distraire de la vie elle-même. Partout où Neptune réside dans votre thème natal est un domaine glissant de la vie. Parce que le monde de Neptune est un monde de rêves, d’illusions, de miroirs, de gaze et de paillettes, qui peuvent tous déformer la réalité.

Poissons, Neptune et Jupiter

Les astrologues védiques et traditionnels considèrent Jupiter comme le souverain des Poissons. Certains astrologues occidentaux modernes les considèrent comme les co-dirigeants des Poissons. Pourtant, la plupart croient que Neptune est le souverain des Poissons.

Poissons et Neptune

Pour comprendre la signification complète de ce que Neptune signifie pour les Poissons, vous avez besoin d’une compréhension de base des planètes dirigeantes. Cependant, si vous avez un Soleil Poissons, Neptune gouverne votre Soleil. Si vous avez des Poissons en hausse, Neptune gouverne votre thème. Si vous avez la Lune ou d’autres planètes en Poissons, Neptune les domine également. Neptune gouverne également la douzième maison dans un horoscope et la maison avec les Poissons à la cuspide.

Cadeaux Neptune

Neptune est de vous libérer des attachements terrestres. Il inspire votre recherche de bonheur, ainsi que votre désir d’amour inconditionnel. C’est Neptune qui vous lègue la capacité de ressentir l’extase, la compassion et l’empathie. Neptune est votre envie de croire qu’il y a quelque chose de beau et de bienheureux à la fois dans la vie et ce qui se trouve au-delà du physique. C’est Neptune qui inspire de merveilleux arts, musique, danse, théâtre, poésie, cinéma, glamour et romance. Neptune est la planète qui rend l’immatériel réel et les rêves deviennent réalité.

jeune femme flottant gracieusement

Les responsabilités de Neptune

Neptune peut créer un espoir au-delà de la raison, une insatisfaction avec ce qui est et un sentiment constant qu’il doit y en avoir plus. Cela peut créer du vague, de la nébulosité, de la confusion, de la solitude et des illusions, ainsi que la tendance à vouloir échapper à la réalité. Les manifestations les plus négatives de Neptune dans un thème natal incluent la tromperie, la supercherie, la tromperie, la culpabilité et la dépendance.

A lire aussi :  Profil et caractère du Scorpion | MeilleurDesMondes

Utilisation de Neptune dans votre thème natal

Alors que Neptune fait le tour du zodiaque, il passe environ 14 ans dans chaque signe, et toutes les personnes nées pendant ces 14 ans ont Neptune dans le même signe. Cela rend la maison occupée par Neptune et les aspects qu’elle apporte aux autres planètes et son placement dans votre thème natal plus importants personnellement que son emplacement de signe. Le travail de Neptune est de vous inspirer à faire quelque chose qui donne à votre vie un sens et un but spirituels.

Obtenez votre thème de naissance

Pour utiliser ce qui est écrit ci-dessous, vous aurez besoin d’une carte de naissance basée sur la date, l’heure et le lieu de votre naissance. Vous pouvez en obtenir un rapidement sur AstroSeek.com.

Maison de Neptune

Quel que soit le domaine de la vie (maison) de Neptune, il y a un aspect victime / sauveur. C’est là que vous êtes inspiré pour faire quelque chose de bien et de pur qui amène le paradis sur terre. Les brèves interprétations ci-dessous ne sont pas censées être le dernier mot, elles ne sont qu’un simple guide pour stimuler votre intuition et votre imagination.

La première maison

Si votre Neptune est dans la première maison, vous êtes une personne sensible et impressionnable avec des tendances caméléon et une personnalité angélique. Comme une éponge, vous pouvez vous imprégner de l’environnement qui vous entoure et vous vous sacrifiez un peu.

La deuxième maison

Si votre Neptune est dans la deuxième maison, vous n’êtes pas sûr de votre estime de soi et pouvez être une personne qui donnera la chemise de votre dos aux autres. Vous ne pouvez vous sentir digne que lorsque vous sacrifiez vos «désirs» pour aider les autres.

La troisième maison

Si votre Neptune est dans la troisième maison, vous êtes un idéaliste «tête dans les nuages» qui vit des interactions quotidiennes déroutantes et chaotiques et qui ne sont pas sûrs de votre capacité à être compris. Pourtant, vous êtes inspiré pour parler et écrire de manière inspirée.

A lire aussi :  Façons créatives de faire en sorte qu'un homme Poissons vous manque

La quatrième maison

Si votre Neptune est dans la quatrième maison, vous pouvez avoir une vie domestique et familiale chaotique et déroutante et vous sentir souvent victime et isolée de votre famille.

La cinquième maison

Si Neptune est dans votre cinquième maison, il peut y avoir un désir et une volonté de se débarrasser de soi et d’être emporté par une romance de conte de fées qui vous amène à être un martyr de l’amour.

La sixième maison

Si vous avez une sixième maison Neptune, votre réalité quotidienne semble incertaine ou chaotique. Vous pourriez avoir des difficultés à organiser vos affaires quotidiennes et vous sentir coupable de ne pas pouvoir garder votre vie en ordre.

La septième maison

Si vous avez une septième maison Neptune, vous portez des lunettes roses quand il s’agit des autres. Vous pourriez souvent vous retrouver avec des personnes confuses, distantes, non engageantes ou dépendantes, puis jouer le martyr ou le sauveur dans votre volonté de vous sacrifier pour la relation.

La huitième maison

Si vous avez Neptune dans le huitième, vous pouvez avoir un flou des frontières en matière de finances et de partenariat, ce qui vous laisse ouvert à la tromperie et à la fraude. D’une manière ou d’une autre, il y aura probablement des problèmes pour gérer l’argent des autres.

La neuvième maison

Avec les Poissons dans la neuvième maison, vous êtes probablement plus religieux ou spirituel que la plupart. Vous pourriez, cependant, être aveuglé par votre foi, croire que tout est possible et avoir des idées nobles qui ne démarrent pas.

La dixième maison

Si Neptune est dans le dixième, vous êtes souvent en phase avec les tendances actuelles et ce que le public veut, mais vous préférez généralement l’anonymat.

La onzième maison

Si vous avez Neptune au onzième, vous aspirez à un sentiment de connexion spirituelle authentique avec des amis ou des associés. Pourtant, vous vous sentez souvent insatisfait et seul.

La douzième maison

Si votre Neptune est dans le douzième, vous êtes en contact avec les anges et courez le risque du mécontentement divin et de la culpabilité si vous niez votre nature spirituelle.

Aspects de Neptune dans votre thème natal

Lorsque Neptune interagit avec une autre planète de votre thème natal, il adoucit, se dilate, glamourise et confond la planète.

  • Sun / Neptune: Vous êtes une personne qui n’est pas entièrement connaissable par vous-même ou par les autres.
  • Lune / Neptune: Vous êtes extrêmement sensible émotionnellement et manquez de limites émotionnelles
  • Vénus / Neptune: Vous créez des fantasmes autour de celui que vous aimez
  • Mars / Neptune: Vous pourriez n’avoir aucune limitation quant à ce que vous ferez ou ne ferez pas
  • Jupiter / Neptune: Vous pourriez avoir une imagination exagérée et des visions accablantes.
  • Saturne / Neptune: Vous pouvez imaginer votre monde parfait et prendre les mesures nécessaires pour créer ce monde.
  • Uranus / Neptune: vous pouvez fusionner la spiritualité avec la technologie
  • Pluton / Neptune: Vous pouvez devenir obsédé par la pénétration de l’inconnu
A lire aussi :  Compatibilité : Comment l'astrologie prévoit-elle la compatibilité des relations?

Neptune dans les relations

Dans la synastrie astrologique, les contacts Neptune ajoutent du bonheur et de la romance à une relation. Mais ces contacts peuvent aussi vous aveugler sur les fautes de votre partenaire.

Neptune dans le tableau d’un enfant

Dans le tableau d’un enfant, le placement de Neptune à la maison et ses aspects peuvent donner aux parents des indices sur les endroits où leur enfant est susceptible de se sentir perdu et seul, ainsi que sur la façon de les inspirer.

Jeune garçon dans les bois brumeux

Transits de Neptune

Le transit de Neptune dissout ce qu’il touche. Comme l’océan, son lent reflux et son flux remodèlent le paysage de votre vie. Les transits de Neptune sont puissants, mais subtils et se produisent avec le temps. Neptune lave lentement ce qui doit quitter votre vie. Si vous vous accrochez trop fort, Neptune peut provoquer des raz-de-marée qui entraîneront des pertes et des destructions plus importantes dans votre vie. Un transit Neptune est destiné à vous mettre lentement à genoux afin que vous puissiez être soulevé de ses eaux troubles, rempli de compassion divine et d’amour pour tous.

Suivre votre bonheur

Comme l’a dit Joseph Campbell: « Si vous suivez votre bonheur, vous vous mettez sur une sorte de voie qui a été là tout le temps, à vous attendre, et la vie que vous devriez vivre est celle que vous vivez. » Quand et si vous faites correctement votre Neptune, vous recevrez de l’empathie, des capacités psychiques et une inspiration artistique. Le désir ultime de Neptune est que vous réalisiez votre propre divinité.

Plus d'articles
Can Leo and Pisces find lasting happiness?
Compatibilité : Homme Lion et Femme Poissons