man holding happy and sad face
man holding happy and sad face

Le côté obscur des Gémeaux

homme tenant un visage heureux et triste

Les Gémeaux sont symbolisés par les jumeaux et gouvernés par Mercure, la planète des filous. Dans les mythes antiques, Mercure (Hermès) est le messager glissant des dieux, le patron des voleurs et l’inventeur du mensonge. Les Gémeaux sont le forgeron, le vendeur, le messager, le voleur et le menteur. Le jumeau sombre des Gémeaux est rusé, trompeur et plein de malice.

Le bon et le mauvais jumeau

La plupart des Gémeaux sont des êtres sociaux joyeux, pleins de tact, enthousiastes, polyvalents, amusants et spirituels. Cependant, tous les signes astrologiques peuvent être exprimés de manière positive, négative ou sombre. Les Gémeaux ne sont pas différents. Tous les Gémeaux affichent une dualité de toutes sortes.

Négativement, un Gémeaux peut être:

  • de mauvaise humeur
  • Irresponsable
  • Inconsistant
  • Indigne de confiance
  • Bavard
  • Colère rapide

Cependant, si un Gémeaux va vers son côté le plus sombre, il peut devenir erratique, instable et volatil. Au pire, ils peuvent avoir des traits sociopathiques et bipolaires de variété de jardin, ce qui peut amener les autres à penser qu’ils pourraient souffrir d’une maladie mentale.

Le jumeau sombre

Les Gémeaux ont tendance à intellectualiser leurs émotions, mais un Gémeaux sombre a du mal à faire preuve d’empathie avec les autres ou à comprendre les conséquences émotionnelles de leurs actions. Ils ont tendance à agir sans égard pour les autres et à ne ressentir ni culpabilité ni remords. C’est ce manque d’empathie qui conduit à tous les traits les plus sombres des Gémeaux.

Manipulateurs

Bien qu’un Gémeaux sombre manque d’empathie, il est capable d’imiter les émotions et de manipuler les autres en paraissant amical, charmant et attentionné.

A lire aussi :  Traits des hommes Sagittaire | MeilleurDesMondes

Menteurs compulsifs

Les Gémeaux noirs sont des menteurs compulsifs. Ils étireront la vérité, exagéreront, diront des ordures et mentiront carrément. Même si tout le monde sait que ce qu’ils disent est un mensonge, ils ne tiendront pas compte de la vérité si le mensonge leur donne une meilleure apparence ou leur donne ce qu’ils veulent.

Retour Stabbers

Un Gémeaux sombre vous complimentera sur votre visage, puis se retournera et chuchotera quelque chose de mal dans votre dos. Frottez-les dans le mauvais sens et vous pouvez être sûr qu’ils auront quelque chose d’insolent ou de négatif à dire sur vous. Ils peuvent même mentir et répandre de fausses rumeurs à votre sujet.

Comportement impulsif

Un Dark Gemini peut allumer un sou et dire ou faire impulsivement tout ce qui lui semble opportun pour le moment, même si c’est cruel, imprudent, inapproprié ou immoral.

Créer le chaos

Un sombre Gémeaux joue à des jeux avec beaucoup de personnes différentes en même temps et crée des interactions interpersonnelles chaotiques. Ils parleront deux fois, vous diront une chose et quelqu’un d’autre une autre, et joueront une personne contre une autre. Généralement, ils s’amusent à jouer avec les gens pour monter des drames.

Quand les traits sombres apparaissent-ils?

Un Gémeaux sombre a une image de soi grandiose, veut l’approbation des autres et est très arrogant. Critiquez-leur, ignorez-leur ou montrez-leur toute sorte de désapprobation et ils deviennent balistiques et commencent à agir pour prouver qu’ils sont les plus brillants et les meilleurs. Plus ils sont critiqués ou ignorés, plus leur comportement devient maniaque et grandiose.

Un Dark Gemini peut-il changer?

Les thérapies alternatives comme le yoga, l’exercice et les stratégies méditatives guidées peuvent aider à réduire l’anxiété et le stress. La psychothérapie pourrait aider. Cependant, un Gémeaux qui est allé du côté obscur ne demandera généralement pas d’aide ou ne suivra pas les conseils des autres parce que dans leur esprit, ils «savent tout».

A lire aussi :  Traits et tendances de la personnalité du signe du zodiaque Cancer féminin

Comment gérer un gémeaux sombres

Si un Gémeaux exprime des traits négatifs, vous pouvez lui parler et il essaiera généralement de changer son comportement. Mais si un Gémeaux révèle les traits sombres ci-dessus, ils se comporteront très différemment. Essayez de parler ou de changer le comportement d’un sombre Gémeaux et il se sentira critiqué et ne fera qu’empirer. Si vous pensez avoir affaire aux pires types de Gémeaux, il vaut mieux ne pas faire confiance ou croire ce qu’ils disent et courir rapidement vers la porte.

Gémeaux dans un horoscope

Un thème astrologique natal est beaucoup plus compliqué que le signe du soleil uniquement. Il y a les planètes, la Lune, l’Ascendant, les 12 maisons et d’autres points importants dans divers signes astrologiques. Tout le monde a des Gémeaux quelque part dans son horoscope, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un Soleil Gémeaux pour montrer un ou plusieurs de ces traits sombres des Gémeaux. En fait, si vous avez un stellium Gémeaux, les traits de personnalité associés aux Gémeaux sont forts en vous et vous pouvez vous comporter plus comme un Gémeaux que comme quelqu’un avec seulement un Soleil Gémeaux.