Deck of tarot cards
Deck of tarot cards

Comprendre le jeu de cartes de tarot

Jeu de cartes de tarot

Comprendre le jeu de cartes de tarot n’est pas terriblement difficile, mais cela prend du temps et de la pratique pour saisir et appliquer ses nuances plus profondes. Cette introduction de base vous donnera une base solide sur laquelle développer vos futures compétences en lecture. Une fois que vous avez une compréhension de base de l’organisation d’un deck, vous pouvez commencer à décoder votre propre deck et son fonctionnement unique.

Apprendre à comprendre le jeu de cartes de tarot

Le tarot est très fasciné par de nombreuses personnes. Cela peut aider à concentrer la concentration et les pouvoirs de l’intuition, ainsi qu’à tracer un chemin qui mènera à une plus grande satisfaction.

Cependant, lorsqu’il s’agit de comprendre réellement le jeu de cartes de tarot, de nombreuses personnes se sentent un peu troublées, préférant s’appuyer sur les compétences d’un lecteur expérimenté. Essayez plutôt d’apprendre à lire le tarot vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de diviser le deck en ses divisions ordonnées et de commencer à vous familiariser avec elles.

Bien qu’il existe des centaines de jeux de tarot différents en circulation, chacun avec des significations spécifiques attachées à leurs cartes, ils ont tous des points communs.

Répartition du deck

Chaque jeu de tarot a un total de 78 cartes, et chacune de ces cartes appartient à l’une des deux catégories de base: les arcanes majeurs ou les arcanes mineurs.

Arcanes majeurs

Cette partie du jeu est la vedette du spectacle. Ici, vous rencontrerez les 22 premières cartes du jeu; les cartes qui ont la plus grande importance dans toute lecture, bien que l’aide du reste du jeu soit nécessaire pour aider à interpréter pleinement leurs significations individuelles.

Arcanes mineurs

Les 56 cartes suivantes de ce jeu numéroté constituent les arcanes mineurs. Bien que ces cartes puissent sembler légèrement moins importantes que celles qui composent les arcanes majeurs, vous ne pouvez pas interpréter correctement une lecture sans elles. Pensez à cette partie du jeu comme préparant le terrain pour les joueurs «majeurs».

Les quatre costumes

Jeu de tarot trois des épées

Trois des épées

Dans les arcanes mineurs, vous trouverez une division supplémentaire des cartes en quatre couleurs de base, comme vous le feriez dans un jeu de cartes normal. Dans ce cas, ces combinaisons peuvent avoir des noms légèrement différents selon le style de deck que vous utilisez, mais vous devriez pouvoir identifier les combinaisons de votre deck avec celles ci-dessous.

  • Baguettes: l’objectif de cette combinaison est l’action et le développement personnel.
  • Coupes: Ce costume concerne principalement les questions d’amour.
  • Swords: Cette combinaison se concentre sur les changements de vie et les conclusions.
  • Pentacles: l’objectif de cette combinaison est les récompenses, y compris le confort personnel et les problèmes d’argent.

Chacune de ces couleurs ressemble à la façon dont un jeu de cartes standard se présente, avec un total de 14 cartes chacune. L’As ouvre chaque couleur, suivi des cartes numérotées de deux à dix, ainsi que des cartes de visage royales du Page, du Chevalier, de la Reine et du Roi. Bien que les couleurs soient différentes, le système de numérotation et l’affichage de base des quatre couleurs sont structurellement identiques à n’importe quel jeu de cartes.

Les combinaisons servent à fournir des détails sur le contexte général de la lecture entière et à compléter les 22 autres cartes Arcanes majeurs. Par exemple, si vous remarquez une abondance de Pentacles dans une mise en page donnée ou « étalée », vous pouvez supposer que l’argent / la carrière et d’autres récompenses physiques seront le principal objectif de la lecture. De même, si vous remarquez une présence écrasante de Coupes dans la diffusion de tarot, cela suggère que les questions de romance / d’émotion sont au premier plan de cette lecture particulière.

Lire une planche à tartiner

Lorsque vous tirez des cartes pour une diffusion, il est important de comprendre que les directions dans lesquelles les cartes émergent ont un effet certain sur leur signification. Lorsqu’une carte est tournée pour faire face au lecteur de manière à ce qu’elle apparaisse à l’endroit, sa signification doit être interprétée comme la signification originale attribuée à la carte individuelle.

Cependant, lorsque la carte apparaît à l’envers lorsqu’elle est placée devant le lecteur, la signification est interprétée comme opposée à la signification originale de la carte. Par exemple, The Fool (0) signifie innocence et enthousiasme, mais vu à l’envers, cela peut signifier que l’innocence a été perdue et que l’enthousiasme s’est émoussé.

Prenez votre temps pour apprendre votre deck

Comprendre le jeu de cartes de tarot vous donnera suffisamment de confiance pour interpréter une lecture. N’oubliez pas que personne ne devient un expert du tarot en un jour, mais si vous vous appliquez vous-même, vous améliorerez vos compétences et deviendrez finalement assez habile à interpréter les mystères contenus dans chaque propagation.


Obtenez une lecture de tarot en ligne sur Tarot.com.

Plus d'articles
Glyph symbol for Pisces
Caractéristiques des Poissons | MeilleurDesMondes